Jeudi 20 juin 2019, 17h56
- Hey Isaac, attends-moi !, s'exclame Barnes à l'intention de son camarade qui entrait dans le Q.G.
Le jeune homme se tournait en direction de la voix qu'il avait entendu, et souriait en voyant de qui elle provenait.
- Sacré journée pas vrai ?, lance-t-il.
- Je te le fais pas dire, lui répond Charlotte.
Les deux officiers parlaient de l'intervention en se dirigeant vers les vestiaires. Barnes félicitait son ami qui avait assuré. Il était parvenu à garder son sang froid lorsqu'un des tireurs, Scott ROBIN, auquel lui et son équipe avaient fait face, leur tirait dessus. Il était parvenu à le neutraliser sans bavures et sa camarade ne pouvait pas être plus fière.
Isaac était lui aussi heureux d'apprendre les exploits de son amie, ainsi que l'équipe 20. Deacon avait réussi à passer par les aérations d'une boutique annexe pour atteindre le café. Grâce aux informations qu'il avait fait parvenir à ses coéquipiers, les 4 agents du S.W.A.T. étaient parvenus à sauver les otages. Hondo avait malheureusement été obligé d'abattre un des deux assaillants, Ethan GRAHAM, avant que celui-ci ne s'en prenne aux otages. Sa partenaire, Ashley FOSTER, s'était elle rendue, ne voulant pas finir dans la même situation que Graham.
Ils entraient dans les vestiaires, où se trouvaient la plupart de leurs coéquipiers. On ressentait le soulagement de chacun, car l'opération était finie, mais l'ambiance restait assez froide et silencieuse. Les officiers avaient l'habitude de faire face à des situations difficiles, mais cela ne rendait pas la manière d'y faire face plus facile.
Les 2 jeunes recrues se dirigeaient chacun vers leur casier. Barnes ouvrait le sien, en silence. Elle tournait la tête à sa droite pour découvrir le sergent Kay qui l'observait sans dire un mot.- Tu sais, je mords pas, lui dit la jeune fille en blaguant, ce qui le fit sourire.
Son coéquipier restait tout de même silencieux, n'osant pas lancer la conversation, d'autant plus qu'ils étaient entourés par leurs collègues.
- Je vais bien Deac, t'en fais pas, ajoute-t-elle en remarquant l'inquiétude dans le regard de son coéquipier.
Il lui souriait de nouveau, mais cette fois, on pouvait y voir une part de soulagement. Il n'avait pas eu le temps de rediscuter de ce qu'il s'était passé avec la jeune fille, et il était encore un peu préoccupé par la situation.
- On en parle tout à l'heure, finit par dire Deacon en prenant son sac pour sortir.
Barnes acquiesçait.
Chris, qui se trouvait non loin de ses coéquipiers, était toujours inquiète. Elle avait remarqué l'air soucieux de Deacon, et cela se confirmait encore une fois avec ce qu'elle venait d'entendre. Sa camarade la coupait dans ses questionnements.- Chris ?, interroge une première fois Charlotte, sans réponse. Christina Alonso ?
Elle relevait la tête vers sa collègue se rendant compte qu'elle lui parlait.
- T'es sûre que ça va ?, poursuit la nouvelle en riant légèrement.
- Je-oui ça va, et toi ?, lance Chris d'un air innocent.
Barnes se tournait pour faire face à son amie. Elle comprenait qu'elle avait remarqué qu'il se passait quelque chose.
- C'est rien de grave, t'en fais pas, répond-t-elle pour rassurer l'officier Alonso.
Cela avait eu plus ou moins l'effet escompté.
- Si tu as besoin, tu sais que je suis là, lui dit Chris.
Barnes lui souriait comme réponse.
- Eh Chris, je cherche un coéquipier pour m'entraîner, ça te dit ?, dit Charlotte pour tenter de changer de sujet.
- Tu as frappé à la bonne porte, lui répond Alonso en souriant.
VOUS LISEZ
Just Let Me - SWAT
General FictionCharlotte Barnes avait tiré un trait sur Jim Street depuis longtemps. Après tout, c'était lui qui était parti sans ne plus jamais donner de nouvelle. Mais quelle ne fut pas sa surprise quand les membres de l'équipe 20 du S.W.A.T. venaient solliciter...