Chapitre 5

1.2K 38 7
                                    


Street, Barnes et Alonso se retrouvaient alors seuls dans la cuisine. Deacon arrivait pendant que Chris en profitait pour récupérer le contact avec le reste de l'équipe.

   - Ici David 24, Noah Bennett et 2 suspects appréhendés.

   - Bien reçu, lui répond Hondo.

   - Alors c'est fini ?, interroge Deacon.

Après quelques secondes de réflexion, Charlotte prenait la parole.

   - Non, c'est pas fini. Il a forcément prévu quelque chose.

   - Oui mais quoi ?, demande Chris. Maintenant qu'on l'a arrêté, qu'est-ce qu'il pourrait faire ?

   - Avant de sortir, il a dit que ça "l'empêcherait pas de briller", ajoute Street en se creusant les méninges.

Alors que les 4 policiers s'apprêtaient à remonter tout en cherchant quel aurait pu être le plan d'attaque, c'était la voix de Mumford qui parvenait à leurs oreillettes.

   - David 50 à toutes les unités, on vient d'arrêter un homme qui tentait de rentrer avec une bombe par la porte sud.

Il avait à peine fini sa phrase qu'Hondo prenait la parole à son tour.

   - Ici David 20, un homme suspect sort par l'entrée principale, on le suit avec Luca.

Les informations arrivaient toutes au même moment.

   - Bordel, dit Charlotte en s'arrêtant dans les escaliers, suivi des 3 agents derrière elle.

Alors qu'ils l'interrogeaient sur son arrêt brutal, Luca prenait la parole.

   - Ici David 22, suspect appréhendé. Il n'a que le détonateur. Il marquait une courte pause dans sa phrase. Il a posé la bombe dans le bâtiment.

   - Faut évacuer tout le monde, ajoute Tan.

   - C'était un leurre d'emmener Barnes dans les cuisines, dit Deacon, il espérait nous éloigner de la salle de réception. Il savait qu'on était là.

Charlotte finit par mettre ses idées au clair pour les exprimer.

   - Et il savait que ça l'empêcherait pas de mettre son plan à exécution. Il fait jamais les choses à moitié. Elle marque une pause dans sa phrase, cherchant dans son esprit le moindre indice qui pourrait les aider. Il arrêtait pas de répéter qu'il allait être sous le feu des projecteurs, et qu'il allait faire son show...

   - Les lumières, poursuit Tan, répondant aux paroles de Charlotte.

Les 4 policiers se dépêchaient de remonter. Chris et Deacon allaient aider à évacuer la salle de réception, pendant que Street et Barnes allaient retrouver Tan, à la recherche de la bombe. Ils le rejoignaient, tandis que Victor indiquait que le dispositif d'explosif était posé sur une des poutres auxquelles étaient accrochés les projecteurs.

Alors qu'il allait se diriger vers celle-ci pour la désamorcer, des agents de l'équipe de Mumford indiquaient qu'ils avaient arrêté un troisième suspect avec un détonateur, au coin de la rue. Ils indiquaient également un décompte de 2 minutes 17. Ils allaient tenter de l'arrêter, mais avec uniquement le détonateur, ils avaient peu de chance de réussir à la désamorcer.

Just Let Me - SWATOù les histoires vivent. Découvrez maintenant