Chapitre 13

835 35 1
                                    


Mercredi 19 juin 2019, 8h46

Deacon rentrait dans le Q.G. et partait à la recherche du sergent Harrelson. En traversant un couloir, il croisait Chris.

   - Hey, lui dit-elle avant de froncer les sourcils face à l'expression sérieuse de son collègue. Tout va bien ?

   - Oui, t'inquiète pas, lui répond-il. Dis, t'aurais pas vu Hondo par hasard ?

La jeune femme s'inquiétait tout de même. Son collègue avait l'air très préoccupé et il demandait à voir leur chef, ce qui ne la rassurait pas.

   - Euh, j'crois qu'il est à l'armurerie, dit-elle simplement, ne voulant pas être trop insistante.

David la remerciait avant de prendre le chemin de la pièce indiquée. Il entrait dans l'armurerie pour y trouver Tan et Hondo qui observait un des nouveaux gadgets que le S.W.A.T. avait reçu.

   - Hondo ?, dit directement Deacon. Je peux te parler ?

Le chef d'équipe comprenait rapidement que le sujet de la conversation allait être sérieux. Il s'excusait auprès de Victor avant de suivre son ami pour se rendre dans un endroit plus calme, pour ne pas risquer d'être dérangé.

   - Ça va ?, demandait Hondo.

   - Il est arrivé quelque chose à Barnes, hier soir, annonce-t-il.

Mardi 18 juin 2019, 21h38

Après plus d'une vingtaine de minutes de route, Deacon était parvenu à l'adresse donnée par Barnes. Sans réfléchir, il entrait dans le bar. Il balayait l'intérieur des yeux, à la recherche de sa collègue, en vain. Il se dirigeait immédiatement vers le comptoir pour interroger le barman.

   - Excusez-moi, lance David à l'intention du serveur, est-ce que vous avez vu cette jeune fille ?, demande-t-il en montrant une photo de Barnes sur son téléphone.

Le barman répondait qu'il l'avait simplement entrevu, mais étant donné qu'il voyait énormément de monde, il avait du mal à retenir un visage.

Un jeune homme assis au comptoir interpellait le sergent du S.W.A.T.

   - Votre fille je l'ai vu, affirme-t-il. Elle était avec sa copine là-bas. Il indiquait une table vide du menton. Y a un type qui est allé lui parler.

L'interlocuteur cherchait un instant du regard un homme, avant de le pointer du doigt. Il se trouvait assis entre deux femmes, sur une banquette.

   - Après je l'ai vu se lever et partir vers le couloir du fond, conclue-t-il.

Deacon le remerciait, bien qu'étonné que ce garçon ait reconnu sa collègue en photo et ait su raconter si précisément ce qui s'était produit. Il se concentrait sur le fait de retrouvé la jeune femme et se dirigeait dans la direction indiquée. Le couloir menait aux toilettes. Il avait eu une seconde d'hésitation, mais malgré les remarques des femmes derrière lui, il avait poussé la porte, entrant dans les toilettes pour femmes.
Il trouvait Charlotte assise par terre, à côté d'un lavabo, à moitié consciente. Il s'approchait d'elle, avant de s'accroupir à sa hauteur. Il plaçait ses mains sur son visage pour tenter de la garder éveillé. Il attrapait son bras pour le passer autour de son épaule, et il relevait sa collègue, non sans difficultés.

Il la sortait des toilettes et regagnait la salle. Il eut un moment d'incertitude. Il s'arrêtait et regardait en direction de l'homme dont le jeune avait parlé. Il était assis toujours sur la même banquette, mais seul. Il resserrait la prise autour de sa collègue pour l'aider à marcher et se diriger vers l'homme. Ce dernier levait la tête en direction du sergent et de la jeune fille.

Just Let Me - SWATOù les histoires vivent. Découvrez maintenant