L'amour est-il vrai ?

51 4 0
                                    

PDV de Wanda :

Un grand lit froid m'attend, ma première nuit dans son appartement et Tp s'est endormie dans le canapé. Impossible de trouver le sommeil, après plus d'une heure à essayer sans résultat, je me lève faisant le tour de la chambre. Une bibliothèque peinte en noir attire mon attention, peu de livres y sont placés. Je souris bêtement au souvenir du plus usé, on aurait presque peur qu'il parte en morceau au toucher ! Cette histoire, Tp nous l'a très souvent lue après le bombardement, je me souviens que Pietro ne pouvait s'endormir sans. Du bout des doigts, j'effleure la couverture sentant les reliefs abîmés par le temps, j'ouvre délicatement le livre quand une série de photo tombe au sol. Je fronce les sourcils me penchant pour les ramasser, je m'installe sur le bord du lit, curieuse de les regarder. La première est un portrait de famille, ma famille. Pietro avait tenu à inviter Tp qui venait s'emménager dans l'immeuble pour notre anniversaire. On devait être quatre gamins en tout, après avoir pris une photo des enfants présents, ma mère se débattait avec l'appareil pour un souvenir de famille. Je revois la petite fille courir, monter sur une chaise et prendre cette photo pour nous. Les suivantes correspondent aux années suivantes, au fil des photographies, nous grandissons tous les trois. Je souris aux souvenirs qu'elles peuvent me rappeler, la toute dernière est un portrait de mon frère. Il est seul et semble en paix et heureux souriant à la photographe, l'amour peut se lire dans ses yeux tandis qu'il prend une pose ridicule.

« Tu espionnes Maximoff ? » Je lève la tête pour regarder Tp entrée dans la chambre, une larme coule le long de ma joue et je range les photos dans le livre.

« J'ignorais que tu les avais gardés » Je lui fais remarquer en tenant le bouquin avant de le replacer sur la bibliothèque. Elle s'approche replaçant une mèche de cheveux derrière mon oreille.

« Je n'avais aucune raison de les jeter. J'ai fui la situation, pas mon passé Wands, je ne voulais pas vous oublier » Et elle se penche à son tour ramassant une autre photo sur le sol, une dont je n'avais pas remarqué la présence plus tôt.

« Je n'y crois pas ! J'ai l'air horrible » Un instant partagé avec Tp, nous sommes assises sur un banc près de la place. Nous mangions une glace et comme à son habitude, elle s'en était mise sur son t-shirt. Je ne me souviens plus exactement des mots échangés, mais nous avons fini par écraser la crème glacée l'une sur l'autre. Ce qui me frappe le plus, c'est son sourire, son regard pétillant alors qu'elle me regarde rire aux éclats et je souris en la lui rendant.

« Non Wands, tu n'as jamais été horrible. J'aimerai que tu puisses te voir comme je te vois, tu es l'une des plus belles femmes de ce monde alors s'il te plaît, arrête d'en douter ! » J'ai toujours eu du mal à me sentir aussi importante, être aussi belle, sans doute à force de survivre et non de simplement vivre. Je baisse la tête fixant le sol ayant du mal à croire ses mots.

« Hey, ne fais pas ça d'accord ? Ne t'enferme pas sur toi-même à te demander si c'est la vérité parce que ça l'est ! » De son index, elle lève mon menton m'obligeant à la regarder dans les yeux. « Vois comment je te vois, accepte d'être cette fleur qui ne fane pas, celle qui devient de plus en plus magnifique avec l'âge » Tp me prend la main la posant sur son front m'autorisant à lire ses pensées, j'hésite un instant sous ses yeux insistants. Chaque image qu'elle m'envoie de date pas d'aujourd'hui. La première, nous devons avoir douze ans, elle est assise dans une cour sa planche à dessin sur ses genoux. Je me trouve un peu plus loin, jouant avec Pietro quand elle commence à vouloir me dessiner. Par la suite, nous sommes plus âgées, je dirai vers quinze ans. Nous étions en plein milieu d'un repas, mon cher frère, ne sachant pas se tenir, fait une gaffe. Je me vois rire d'en pleurer et je sens une attirance, celle de Tp envers moi sa pensée étant que j'étais encore plus belle quand je ris. D'autres comme celle-ci suivent et à chaque fois, je peux sentir son envie de m'embrasser, tout ce qu'elle a pu vouloir faire ou dire par le passé. La dernière pensée date de nos retrouvailles, elle assise à parler avec Bucky. Tp lève ses yeux vers moi tandis que je rentre après Natasha dans la cuisine. Dans ma tête, cela fait un peu comme un ralenti, une image pleine d'étoiles et ce sourire qu'elle essaye tellement de cacher.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 14, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Agent of Shield : Double jeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant