Isabelle et Killian rejoignent Emma.
Isabelle : Où est David ?
Emma : Aucune idée. On s'est séparés. J'ai trouvé la ferme de la Sorcière. J'ai appelé Regina.
Isabelle, Killian et Emma marchent dans la forêt et montent dans la voiture d'Emma.
Ils vont chercher Regina.
Regina : Henry est avec Blanche.
Emma regarde son téléphone et voit qu'elle a un message.
David : Emma, c'est David. Je suis dans la forêt, au même endroit que tout à l'heure. Je crois que j'ai trouvé la Sorcière. Je vais essayer de la coincer.
---------------------------------------------------------
Emma, Regina, Isabelle et Killian s'approchent de David qui est à terre dans la forêt.
Emma : David, ça va ?
David hoche la tête.
Isabelle : Alors, où est-elle ?
David : C'était pas elle.
Killian : Alors, qui c'était ? Tu trembles comme une feuille.
David : Moi-même.
Killian : Tu peux répéter ?
Regina : C'était la Sorcière. Elle joue avec nous.
David : Vous avez trouvé où elle se cache ?
Emma : Il y a une ferme plus loin. Ça doit être la sienne.
David : Alors, finissons-en. Renvoyons-la au Pays d'Oz.
Killian : Tu sais pourquoi elle t'a envoyé un démon qui te ressemblait ?
David : Non, aucune idée. Tout ce que je sais, c'est qu'il avait mon visage et qu'il jouait avec mes angoisses.
Regina : Quoi ? Il connaissait vos angoisses ?
David : Oui, des choses que j'ai jamais dites, même pas à Mary Margaret. Et c'est seulement quand j'ai admis mes peurs que j'ai réussi à le faire disparaître avec mon épée brisée.
Regina : Votre épée ? Où est-ce qu'elle est ?
David : C'est ce qui est très bizarre. Une fois que je l'ai tué, ce qui en restait a... Disparu.
Isabelle : Qu'est-ce que ça veut dire, maman ?
Regina : Quand on affronte nos peurs, c'est notre courage le plus pur qui s'exprime. Quand vous avez vaincu votre angoisse et saisi votre épée, elle a servi de transfert à votre courage.
David : Et pourquoi elle a disparu ?
Regina : Elle n'a pas disparu. Elle l'a volée.
Emma : Comment ça ? La Sorcière a volé son courage ?
Regina : Un de ses symboles, en tout cas. Et ce genre d'objets peut avoir des vertus très puissantes.
---------------------------------------------------------
David, Isabelle, Killian, Regina et Emma approchent de l'abri anti-tornade à la ferme de la Sorcière. Emma remarque que la serrure est maintenant cassée.
Emma : Le cadenas. Il était intact tout à l'heure.
Elle saisit son pistolet tandis que Killian dégaine son épée.
Emma : Prêts ?
David ouvre la porte de l'abri.
Killian : Jusqu'ici, tout va bien.
Emma : Restez sur vos gardes. On y va.
Prudemment, elle descend les marches. David, Regina, Isabelle et Killian la suivent.
Isabelle : C'est plein de magie noire là-dedans. Vous la sentez aussi ?
Regina : Oui.
Emma : Je sais pas. Peut-être bien. En tout cas, ce que je sens, c'est louche.
Elle remarque une cage debout dans la pièce. La serrure est également cassée.
Emma : Qui est-ce que la Sorcière gardait enfermé ? Des Singes Volants ?
David : Non, c'étaient pas des Singes.
Il allume la lumière.
Un rouet est debout à l'intérieur de la cage. Puis il s'accroupit pour ramasser la paille sur le sol.
David : Qui est capable de transformer la paille en or ?
Isabelle : Papa. C'est ici qu'il était.
VOUS LISEZ
Isabelle : Parents à tout Prix
FanfictionAlors que tout est paisible à Storybrooke, Isabelle et Killian en profitent pour célébrer leur mariage. Mais le moment de joie est interrompu par Zelena, la Méchante Sorcière de l'Ouest, demi-sœur de Regina et tante d'Isabelle, qui désire se venger...