Isabelle et Killian retournent au Château des Ténèbres. Killian, portant la compagne de cellule d'Isabelle.
Isabelle : On a réussi.
Rumplestiltskin prépare une potion.
Rumplestiltskin : Ils sont tombés amoureux ?
Isabelle : Oui, c'est bon. Alors, on peut s'en aller ?
Rumplestiltskin : Bien.
Il remarque la compagne de cellule d'Isabelle.
Rumplestiltskin : Mais je vois que vous avez un bagage.
Isabelle : Si on veut. Et toi, alors ? Cette porte, tu peux l'ouvrir ?
Rumplestiltskin : Non, à mon grand regret.
Isabelle : Alors, qu'est-ce que tu fais ?
Rumplestiltskin : Ça, c'est pour moi. Une potion d'oubli. J'en sais trop sur mon avenir. Et la seule façon de le protéger, c'est d'oublier.
Isabelle : Mais la baguette, on devait s'en servir.
Rumplestiltskin : Oh, la baguette. Eh bien, apparemment, seuls ceux qui sont passés par la porte peuvent la rouvrir. Et à moins de connaître la magie, vous ne repartirez nulle part.
Il lui lance la baguette.
Rumplestiltskin : Tu veux essayer ?
Isabelle reste silencieuse en regardant la baguette.
Rumplestiltskin : Je m'en doutais.
Killian : Tu veux vraiment qu'on reste ici ? Tu ne vas pas protéger ton avenir si précieux ?
Rumplestiltskin : Si, c'est ce que je compte faire.
Killian dégaine son épée.
Killian : Il veut nous tuer, Isabelle.
Rumplestiltskin pouffe.
Rumplestiltskin : Non, je veux juste vous enfermer dans un lieu sûr. Un endroit où moi-même, j'évite d'aller. Là où je conserve la magie qui est trop noire ou trop imprévisible, même pour moi.
Isabelle : Non, ne...
Un nuage la couvre elle et Killian.
Ils se retrouvent dans le caveau de Rumplestiltskin.
Isabelle se promène dans la pièce en essayant de s'orienter.
Killian pose la compagne de cellule d'Isabelle sur une table.
Isabelle : Non.
Killian jette un œil dans un miroir debout dans la pièce, il note que Rumplestiltskin a défait le charme de métamorphose qu'il leur a fourni.
Killian : Il nous a fait au moins une faveur. J'ai retrouvé ma beauté fatale.
Ravi, il sourit. Il ouvre un placard à côté du miroir et sort l'urne stockée à l'intérieur.
Isabelle se retourne.
Isabelle : Eh ! Ne touche à rien ! Si mon père a peur de ce truc, c'est qu'il y a une raison.
Killian place l'urne sur une autre table.
Killian : Je cherche juste comment sortir de là.
Isabelle : Je crois qu'on est coincés. On ne peut rien faire. Tu l'as entendu. Personne ne peut rouvrir la porte.
Killian : Mais si. Toi. Il a dit qu'il fallait de la magie. Et toi, tu as le don de la magie. Tu es la Sorcière Rouge.
Isabelle : Je l'ai perdue, tu le sais.
Killian : À sa mort, tous les sorts de Zelena ont été annulés. Tes pouvoirs ont dû aussi revenir.
Isabelle : Si je les avais, je m'en servirais. Tu crois peut-être que je fais semblant ?
Killian : Je crois que tu fais semblant d'être une autre.
Il s'avance.
Killian : Écoute-moi. Tu essayes de te persuader que ça ne te fait rien d'avoir perdu tes pouvoirs. Mais c'est faux. Tu es dévastée. Ça faisait ce que tu étais. Alors, accepte-le.
Isabelle : C'est vrai. Mes pouvoirs me manquent. Je me sens pas moi-même sans.
Killian lui sourit.
Isabelle : Quoi ?
Killian : Eh bien, regarde.
Regardant vers le bas, Isabelle remarque que la baguette dans sa main brille de mille feux.
Killian : Tes pouvoirs magiques sont revenus, on dirait. Alors, on peut y aller ?
Se concentrant, Isabelle rouvre le portail.
Killian récupère la compagne de cellule d'Isabelle.
Killian : Hop là. Bien joué.
Il passe par le portail.
Isabelle est sur le point de le suivre lorsque son père apparaît derrière elle.
Rumplestiltskin : Tu l'as ouverte.
Il saisit la main d'Isabelle.
Rumplestiltskin : Attends.
Isabelle lutte pour se libérer.
Isabelle : Lâche-moi.
Rumplestilskin : Mon fils. Que se passe-t-il quand je le retrouve ?
Isabelle : Tu veux plus l'oublier ?
Rumplestiltskin : Si. Mais avant, il faut que je sache. Est-ce qu'il me pardonne ?
Isabelle : Oui.
Rumplestiltskin : Oui, mais quoi d'autre. Qu'est-ce que tu ne me dis pas ? Dis-le-moi ou tu restes ici.
Isabelle : Il est tué.
Rumplestiltskin est profondément surpris.
Isabelle : Il te pardonne. Il t'aimait.
Rumplestiltskin : Non. Je peux changer ce qu'il va se passer. Je vais sauver mon fils.
Isabelle : Si tu essayes, l'avenir sera peut-être encore pire. Tu dois boire la potion. Tu dois oublier tout ce que je viens de te dire.
Buvant la potion, Rumplestiltskin perd son emprise sur Isabelle.
Isabelle est aspirée dans le portail au moment où il est sur le point de se fermer.
L'urne est également aspirée dans le portail.
VOUS LISEZ
Isabelle : Parents à tout Prix
FanfictionAlors que tout est paisible à Storybrooke, Isabelle et Killian en profitent pour célébrer leur mariage. Mais le moment de joie est interrompu par Zelena, la Méchante Sorcière de l'Ouest, demi-sœur de Regina et tante d'Isabelle, qui désire se venger...