Au Manoir Mills, Isabelle entre dans le salon.
Réfléchissant, Killian regarde une pomme verte dans sa main.
Isabelle : Je ne mangerais surtout pas de pommes dans cette maison.
Killian : Ouais.
Isabelle : Je plaisante. Où est passé ton sens de l'humour ?
Killian repose la pomme.
Killian : Je l'ai perdu quand la Sorcière est arrivée.
Isabelle : On va se débarrasser d'elle. Ma mère a un plan.
Killian : Ça, j'en suis sûr.
Lui et Isabelle s'assoient à la table où Emma, David et Mary Margaret sont déjà assis.
Portant un plateau, Regina entre dans la pièce.
Regina : Désolée de vous avoir fait attendre. Je nous préparais un thé très spécial.
Elle sert à ses invités et elle-même une tasse. David a l'intention de goûter le thé.
Regina : David, non ! Ne le buvez pas ! C'est une potion mortelle qui ouvre un vortex sur l'au-delà.
David : Je préfère le Earl Grey.
Emma : Euh... Un vortex ?
Regina : Zelena est venue ce matin.
Elle s'assoit.
Regina : Pendant que le Ténébreux volait mon cœur, elle était là à me narguer. Elle m'a dit que mon point faible, c'est que je ne connais pas suffisamment son passé. Donc, j'ai décidé de parler à quelqu'un qui pourra me renseigner. Nous devons essayer d'appeler ma mère. C'est un rituel qui est plutôt simple, mais très rarement exécuté.
Emma : Si c'est si facile de s'adresser aux morts, pourquoi on le fait pas plus ?
Regina : Parce que pour le faire, il faut l'arme du meurtre et le meurtrier.
Isabelle baisse la tête.
Regina allume la bougie enchantée.
Emma : Qu'est-ce qu'il faut faire ?
Regina : Penser à Cora.
Elle prend la main d'Emma.
Killian : Des pensées amicales ?
Regina : Ce qui viendra.
Emma : Et c'est...
Regina lui demande de se taire.
Après un moment, un portail s'ouvre au-dessus d'eux.
Mary Margaret : Ça marche.
Regina : Cora ? Mère, tu nous entends ? Cora, envoie-nous un signe.
Le portail ouvert tourbillonne, mais personne n'en émerge.
Regina : Ne m'ignore pas, mère, pas aujourd'hui. S'il te plaît, tu me dois au moins ça.
La table bascule légèrement. Surprise, Isabelle lâche la main de Killian.
Le portail se ferme.
Killian : Désolé, chérie. C'était moi. J'ai croisé les jambes et j'ai fait bouger la table.
Regina soupire et éteint la bougie enchantée.
Isabelle : Tu veux réessayer ?
Regina : Non, ce serait du temps perdu. Ça a marché. Le passage s'est ouvert, seulement, il n'y avait rien de l'autre côté. Elle ne veut pas me parler. Quelque soient les secrets de son passé, elle veut les garder bien cachés.
David sort du salon.
Mary Margaret, Emma, Isabelle et Killian le suivent.
David : Peut-être que Belle aura eu plus de chance. Il doit bien y avoir un moyen de se défendre.
Emma : Ma magie est de plus en plus puissante. Quand elle passera à l'attaque, je serai prête.
Regina les rejoint.
Regina : En tout cas, faites tout pour l'être.
Elle soupire.
Emma : Venez, on y va.
Mary Margaret, David, Killian et elle quittent la maison.
Killian regarde Isabelle.
Killian : Tu viens pas ?
Isabelle : Je vais rester un peu avec ma mère pour l'aider à ranger.
Killian hoche la tête et part.
Regina : Tu peux débarrasser les tasses de thé.
Les deux entrent dans la cuisine.
Isabelle : Je voudrais m'excuser, maman. Au sujet de grand-mère. Pour avoir été...
Regina : La cause de sa mort ?
Isabelle : C'est ça. Ouais. C'est un vrai fardeau, ça me hante. Elle est morte pour que je puisse vivre. Et j'y pense tous les jours.
Regina : Mais moi aussi. Et à chaque fois que je repense à ça, je me souviens également qu'elle avait tué Daniel et qu'elle voulait tuer Crochet.
Isabelle : Merci. On aurait eu beaucoup de choses à lui dire.
Regina : Ouais. Enfin, je me rends compte que ta grand-mère nous a en fait caché un tas de choses sur sa propre vie. Elle était plutôt froide, mais je croyais que j'occupais au moins une place à part dans son cœur. Une sœur. Zelena. Pourquoi elle l'aurait abandonnée ? Pourquoi elle nous aurait toujours caché son existence ?
Isabelle entend un son.
Isabelle : C'est quoi ?
Regina : Je n'en ai aucune idée.
Isabelle : Ça vient d'en haut.
Elles montent à l'étage et s'approchent prudemment d'une porte.
Regina : C'est là-dedans. Cette pièce est vide. Je ne comprends pas.
Avant que Regina ne puisse ouvrir la porte, elle se brise. À l'intérieur de la pièce, se trouve une jeune Cora qui tourne.
Regina : Maman ?
VOUS LISEZ
Isabelle : Parents à tout Prix
Fiksi PenggemarAlors que tout est paisible à Storybrooke, Isabelle et Killian en profitent pour célébrer leur mariage. Mais le moment de joie est interrompu par Zelena, la Méchante Sorcière de l'Ouest, demi-sœur de Regina et tante d'Isabelle, qui désire se venger...