Au palais de la Méchante Reine, un garde pousse brutalement Isabelle dans une cellule et verrouille la porte derrière elle.
Une femme emprisonnée parle à Isabelle.
Prisonnière : Ça va aller ?
Isabelle : Ouais, je crois. Merci.
Elle se relève.
Isabelle : Je suis Sarah.
Prisonnière : Si je vous disais heureuse de vous rencontrer, je mentirais.
Isabelle : Je comprends, vu les circonstances. Et vous ?
Prisonnière : Excusez-moi, je préfère me taire. La Reine ne connaît pas mon nom et si je le dis, ma famille ne sera plus en sécurité.
Isabelle : Elle n'a pitié de personne, on dirait. Tenez.
À travers les barreaux, elle tend un morceau de pain à la prisonnière.
Isabelle : Vous avez faim ? Je l'ai volé au passage quand ils m'ont amenée ici.
La prisonnière se lève et prend le pain. La femme remarque le regard surpris d'Isabelle.
Prisonnière : Quoi ? Qui y a-t-il ?
Isabelle : Je vous ai vu au village. Avec la Reine. Je voulais vous aider, mais...
Prisonnière : Ça ne fait rien. Si vous aviez cherché à me libérer, vous auriez seulement fini ici un jour plus tôt.
Isabelle : Pourquoi elle vous a fait arrêter ?
Prisonnière : Je savais où Blanche-Neige se cachait. Mais j'ai refusé de la dénoncer.
Isabelle : Vous avez sacrifié votre liberté pour qu'elle garde la sienne ?
La femme hoche la tête.
Prisonnière : Oui. Et je pense qu'elle est innocente.
Isabelle : Vous devez rester longtemps ?
Prisonnière : Pas plus longtemps que vous. Une nuit tout au plus.
Isabelle : C'est vrai ? Une nuit ? Mais pourquoi ? Regina s'est adoucie ?
Prisonnière : Non. Une seule nuit, parce qu'après-demain, tous les gens qui sont là vont être exécutés.
---------------------------------------------------------
Sa compagne de cellule regarde Isabelle regarder la bague de David.
Prisonnière : C'est quoi ?
Isabelle : Elle est à des amis. Cette bague, c'est leur alliance.
Prisonnière : Et c'est à vous qu'ils l'ont confiée ?
Isabelle : En quelque sorte. Je dois la leur rapporter.
Prisonnière : Être séparée de ses proches, c'est une terrible souffrance.
Isabelle : Ouais, c'est vrai.
Prisonnière : Plus je passe de jour loin d'eux et plus mon chagrin devient grand. Peut-être parce que je sais que je ne les reverrai plus.
Isabelle enfile la bague à son doigt, à côté de sa propre alliance.
Isabelle : Si ma demi-sœur Mary Margaret était là, elle nous dirait de ne pas perdre espoir. À moi comme à vous. Qui sait, peut-être que vous retrouverez votre famille.
Prisonnière : Non, j'en doute fort. Je suis presque sûre qu'ils me croient déjà morte. Et ce sera bientôt vrai.
Isabelle remarque une cuillère gisant sur le sol dans sa cellule.
Isabelle : Peut-être pas.
Elle prend sa cuillère.
Isabelle : Donnez-moi la vôtre.
Elle entrelace un fil autour des deux cuillères en les transformant en outil.
Prisonnière : Qu'est-ce que vous faites ?
Isabelle : Le nombre de fois où j'ai oublié les clés de ma maison.
À l'aide du fil, elle ouvre la porte de sa cellule.
Prisonnière : Vous avez réussi.
Isabelle quitte sa cellule et hésite un moment.
Prisonnière : Qu'est-ce que vous attendez ? Allez-vous-en ! Partez ! Allez-y !
---------------------------------------------------------
Isabelle et sa compagne de cellule courent dans les couloirs et tombent sur David, Scarlett et Killian.
Killian : Chérie.
Isabelle : Killian.
Killian : Qu'est-ce que tu fais là ? Moi qui rêvais de te sauver tel un héros...
Isabelle : Désolée. Mais j'ai préféré me sauver moi-même. En parlant de sauver.
Elle glisse la bague de son doigt.
Isabelle : Emma ne vivra pas si je ne la rends pas à sa propriétaire.
David : Cette bague m'appartient.
Isabelle : Comment on sort d'ici ?
Scarlett : Suivez-moi. On doit rejoindre Blanche.
La femme passe devant Isabelle.
Prisonnière : Merci, Sarah.
Killian prend du retard pour parler avec Isabelle.
Killian : Qu'est-ce que tu as fait ?
Isabelle : Elle devait être exécutée demain matin. J'allais pas la laisser là. Je suis pas mon père ou ma mère.
Killian : Je sais. Mais même si son sort était de mourir, il fallait la laisser.
David : Je ne voudrais pas gâcher vos retrouvailles, mais nous devons nous dépêcher. Nous devons rejoindre Blanche-Neige.
Ils s'en vont.
---------------------------------------------------------
Scarlett, Killian, David, Isabelle et sa compagne de cellule errent à l'étage supérieur du château.
En dessous d'eux, des préparatifs sont faits pour brûler Blanche-Neige sur le bûcher.
Killian regarde la scène à travers une fenêtre cassée.
Isabelle : Qu'est-ce qu'il y a ? Tu as vu Blanche-Neige ?
Killian : J'en ai bien peur.
Isabelle : Il faut qu'on y aille avant qu'ils la tuent.
David : Non, c'est déjà trop tard.
Blanche-Neige est attachée à un poteau.
Isabelle : Non.
Killian passe son bras autour d'Isabelle.
En lançant une boule de feu magique, Regina allume le bûcher.
Isabelle sanglote.
Souriante, Regina regarde le poteau brûler.
VOUS LISEZ
Isabelle : Parents à tout Prix
FanfictionAlors que tout est paisible à Storybrooke, Isabelle et Killian en profitent pour célébrer leur mariage. Mais le moment de joie est interrompu par Zelena, la Méchante Sorcière de l'Ouest, demi-sœur de Regina et tante d'Isabelle, qui désire se venger...