Les Sœurs

162 6 0
                                    

Au Café Granny, Emma lance des fléchettes alors que chacune frappe la cible.

Ils ont appris la vérité de Gold, y compris la mort de Neal.

Killian et Isabelle s'approchent d'Emma.

Isabelle : Je sais que tu as du chagrin, Emma, moi aussi, mais ce n'est pas en te laissant envahir par la colère que tu réussiras à faire le deuil de Neal.

Killian : Crois-moi sur parole, la vengeance ne t'apportera pas ce que tu espères.

Emma : Mais au moins, la ville sera sûre. Et le pauvre Henry qui a à peine connu son père.

Isabelle : Tu as essayé de lui parler au moins ?

Emma : J'y arrive pas.

Killian : Je peux peut-être lui parler. J'ai connu Baelfire enfant. Peut-être que Henry aimerait savoir comment était son père quand il avait son âge.

Isabelle : Tu ferais ça ?

Killian : Oui.

Isabelle : Fais attention. Zelena est toujours dans le coin.

Killian : Sois tranquille, il n'arrivera rien.

Zelena entre, tenant la Dague du Ténébreux dans une main.

Emma bondit en avant.

Mary Margaret : Emma, non. Il y a du monde, c'est trop risqué.

Zelena : Écoutez votre mère, elle a raison. Tous ceux qui essaieront de s'interposer auront à faire au Ténébreux.

Killian sort son épée et se place devant sa femme.

Killian : Ne faites pas un pas de plus.

Zelena : Détendez-vous. Ce n'est pas votre enfant qui m'intéresse. Aujourd'hui, en tout cas.

Isabelle : Alors, pourquoi vous êtes là ?

Zelena : Comme tout le monde sait qui je suis, je peux enfin dire bonjour à ma petite sœur chérie et à ma nièce.

Regina : Mais de qui vous voulez parler au juste ?

Zelena : De toi et ta fille, bien sûr, Regina.

Isabelle : Quoi ?

Regina : Pour information, je suis fille unique.

Zelena : Cora t'a raconté des mensonges. Je suis ta sœur. Ou techniquement, ta demie-sœur.

Regina : Pourquoi je devrais croire ce que vous dites ?

Zelena : Ta réaction est naturelle. C'est dur à accepter. C'est pour ça que je t'ai apporté un petit cadeau.

Regina : Oh, je ne veux pas de cadeaux venant de vous.

Zelena : Mais c'est trop tard. Eh oui, parce que ce que je voulais t'offrir, c'était cette journée. Tu vas la mettre à profit pour creuser dans notre passé, Regina. Tu vas découvrir la vérité et surtout, tu vas y croire. Et ce soir, tu me retrouveras dans la grande rue. Disons, au coucher du soleil.

Regina : Et ensuite ?

Zelena : Je te détruirai.

Regina : Tu te crois dans le Far West ?

Zelena : Non. On est dans le Méchant Ouest.

Elle se retourne pour faire face aux invités.

Isabelle : Parents à tout PrixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant