Questions

194 6 1
                                    

Le lendemain, au Café Granny, Ruby sert à Henry un chocolat chaud à la cannelle.

Henry : Merci, Ruby.

Ruby : Et un café pour le Maire.

Regina : Merci.

Isabelle entre dans le restaurant.

En voyant le ventre de sa fille, Regina brise sa tasse de café.

Isabelle va vers Regina et Henry.

Henry : Isa ! Ton ventre !

Isabelle : Oui.

Elle montre son alliance.

Isabelle : Et je suis mariée. Maman, il faut qu'on parle toutes les deux.

Regina : Viens.

Isabelle et Regina se rendent dans une arrière-salle.

Regina : Écoute, ce n'est pas moi qui aie jeté ce sort.

Isabelle : Même pas pour te venger de la mort de Cora ?

Regina : Pour être honnête avec toi, ma chérie, sa mort ne me fait rien. Je suis plutôt heureuse que tu sois en vie. Pourquoi j'aurais fait ça ? Pourquoi j'aurais effacé une année entière de notre vie ?

Isabelle : Peut-être que c'était pas une bonne année pour toi.

Regina : Isabelle. Je jette des sorts pour faire du mal aux autres. Pas à moi-même.

---------------------------------------------------------

Les citoyens sont rassemblés à la mairie, mais pas pacifiquement. La plupart d'entre eux se disputent fort.

Debout devant eux, Isabelle tente de calmer tout le monde.

Isabelle : S'il vous plaît ! S'il vous plaît. Je sais que vous êtes tous perdus et effrayés, mais il faut que vous m'écoutiez.

Archie : C'est vrai ? Qu'il y a une sorte de monstre dans les bois qui nous empêche de quitter la ville ?

Leroy : C'est ce monstre qui s'en est pris à mes frères ?

Isabelle : Oui, d'après ce que m'ont dit Emma et mon mari, on a de bonnes raisons de croire que les gens se font enlever quand ils s'approchent de la limite de la ville.

Granny : Alors, on est coincés ici. À nouveau ?

Isabelle : C'est la même chose que d'habitude.

Leroy : D'habitude, on nous prenait nos souvenirs. Cette fois, on se fait kidnapper dans la forêt.

Regina entre dans la mairie.

Belle se lève.

Belle : Est-ce que tu sais qui nous a ensorcelés ?

Isabelle : Je cherche. Mais il est difficile de savoir ce qui s'est passé, vu que personne ne se souvient de rien.

Leroy : Qui est derrière tout ça ? C'est assez évident, non ?

Isabelle : Tu te souviens de ce qui s'est passé ?

Leroy : Tu es idiote en plus d'être enceinte ? Qui a déjà jeté le Sort Noir ? Qui a le pouvoir de le faire ? Qui est la seule personne à avoir déjà commis un acte aussi abominable ? La Méchante Reine.

Regina secoue la tête.

Regina : Pour une fois, je n'en sais pas plus sur ce qui nous arrive que les autres habitants de cette ville.

Whale : Vous espérez vraiment qu'on va vous croire ?

Regina : C'est la vérité.

Granny : Pourtant, c'est bien votre style de nous faire un sale coup de ce genre.

Belle : Et vous avez déjà effacé nos souvenirs une fois.

Granny : Vous avez toujours la plus belle maison de la ville.

Regina s'avance dans l'allée.

Regina : Vous croyez que ce qui m'importe, c'est cette maison ? Que j'en ai quelque chose à faire d'être Maire de Storybrooke ?

Archie : Dites-nous la vérité, s'il vous plaît. On peut comprendre.

Granny : Ouais, parle pour toi.

Regina : Je vous l'ai dite la vérité. Combien de fois je vais devoir le répéter ? Je suis innocente.

Isabelle : Oui, ça, c'est que tu affirmes, mais je ne suis plus tout à fait sûre de te croire.

Certains se dirigent vers Regina qui lève les bras.

Regina : Restez où vous êtes, ne faites pas un pas de plus.

Isabelle : Maman.

Regina : Vous avez déjà oublié à qui vous aviez affaire ? Vous persistez à ne voir en moi que la Méchante Reine, comme vous voulez. Si vous y tenez tant, c'est tout ce que je serai.

Elle utilise la magie pour provoquer un tremblement de terre et disparaît ensuite dans un nuage de fumée pourpre.

Leroy : J'étais sûr que c'était elle !

Whale : Il ne faut pas la laisser s'échapper.

Isabelle : Ne vous en faites pas pour ça.

Elle sort.

Isabelle : Parents à tout PrixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant