Jolly Roger

110 5 0
                                    

Isabelle essaie d'occuper le Crochet du passé en faisant semblant de trébucher ivre contre lui.

Isabelle : Oh ! Je ferais mieux de m'asseoir un instant.

Crochet : Oh non, inutile. J'ai déjà porté des barils de rhum bien plus lourds que toi.

Il soulève Isabelle et se dirige vers la cabine du Capitaine.

Ils rient.

Blanche-Neige passe devant eux.

Isabelle : À vrai dire, je me sens déjà beaucoup mieux.

Crochet : Et voilà, ma belle ! Le Rolly Joger !

Mouche : Capitaine.

Isabelle saute des bras du Crochet du passé.

Mouche : Comment avez-vous... Je croyais que vous étiez encore en bas et... Pourquoi vous changez tout le temps de veston ?

Isabelle : Attends, si je me souviens bien, tu m'as promis un dernier verre. Alors, va le chercher et rejoins-moi.

Il descend l'escalier jusqu'à la cabine du Capitaine.

Mouche : J'ai l'impression qu'il se passe quelque chose d'anormal.

Crochet : Je suis bien d'accord. Tu es encore ici. Tu sais ce que dernier verre veut dire. Que nous voudrions un peu d'intimité.

Mouche : Bien sûr.

Il s'éloigne.

Crochet : Oh oui.

Killian monte l'escalier jusqu'au quart de pont.

Isabelle entre dans la cabine du Capitaine sous le pont.

Isabelle : Qu'est-ce que tu fais ici ?

Killian : C'est à moi de te poser la question. Tu devais lui occuper l'esprit.

Isabelle : C'est ce que j'ai fait.

Killian : En le ramenant à bord de mon navire ?

Isabelle : De son navire.

Killian : Tu sais bien ce que je veux dire.

Isabelle : Je l'ai retenu autant que j'ai pu. Je pensais que t'avais fini. Je vais faire diversion sur le pont.

La porte s'ouvre.

Killian plonge dans l'ombre tandis qu'elle se retourne et sourit.

Isabelle : Eh.

Crochet : Où comptais-tu aller ? J'espère que tu n'as pas changé d'avis.

Isabelle : Non. Mais j'en avais assez d'attendre.

Ils s'embrassent.

Killian passe furtivement en gardant un œil sur les deux.

Crochet : Toutes mes excuses. Une femme aussi belle que toi mérite qu'on lui accorde toute son attention.

Il se prépare à la coucher sur la table.

Killian s'empare de son lui du passé par l'épaule. Tandis que ce dernier se retourne, Killian le frappe rapidement au visage, l'assommant.

Isabelle : Qu'est-ce qui t'a pris ? T'as pensé aux conséquences de ce que tu viens de faire ?

Killian : Il l'a cherché. Et puis comme je te l'ai dit, il croira que c'est l'effet du rhum. Maintenant, allons-nous-en.

Ils fuient le navire.

---------------------------------------------------------

À l'aide de sa longue-vue, Killian regarde Blanche-Neige escalader les murs du château du Roi Midas.

Killian : L'étalage habituel et prévisible d'apparat et de luxe. Blanche devrait entrer facilement dans le château.

Isabelle : Et qu'est-ce qu'on fait nous ? On reste là à croiser les doigts pour qu'elle réussisse ? Je déteste laisser faire le hasard.

Rumplestiltskin apparaît magiquement juste à côté d'eux.

Rumplestiltskin : Je suis exactement comme toi. C'est pourquoi je ne laisse rien au hasard. Rien du tout.

Utilisant la magie, il produit un morceau de papier.

Rumplestiltskin : Regardez. Une invitation au bal.

Isabelle : Tu vas t'y rendre et veiller sur elle ?

Rumplestiltskin : Non. Non. Je serai bien trop occupé à tenter de vous renvoyer chez vous.

Killian : Alors, pour qui est l'invitation au bal ?

Rumplestiltskin : Cela me paraît évident. Pour vous deux.

Killian et Isabelle se regardent un instant.

Killian : Une fois qu'on aura terminé, tu pourras ouvrir une porte ?

Rumplestiltskin : Peut-être. Grâce à une puissante baguette magique que j'ai... Acquise récemment. Enfin, si on en croit la légende, elle peut recréer n'importe quel sort ayant déjà été jeté. Si tout se passe bien, je devrais pouvoir m'en servir pour ouvrir à nouveau la porte qui vous a conduit ici.

Il lui tend l'invitation qu'il récupère.

Isabelle : S'il te plaît, fais vite. On n'en a pas pour longtemps et je suis pressée de rentrer.

Killian et Isabelle se retournent pour partir.

Rumplestiltskin : Attendez. Pas dans cette tenue.

Pouffant, il couvre à la fois Killian et Isabelle de fumée rouge.

Alors que la fumée se dissout, Isabelle porte une robe de bal bleue et Killian porte un costume.

Isabelle : Je croyais que je ne devais surtout pas me faire remarquer. Qu'est-ce qui se passera si quelqu'un se souvient de moi dans le futur ?

Rumplestiltskin : Tu penses que ton déguisement précédent était plus élaboré ? D'ailleurs, puisqu'on en parle, j'ai rendu ces haillons à sa propriétaire. Avant qu'elle remarque leur disparition. C'est un miracle que vous n'ayez encore provoqué aucune catastrophe. Vous n'êtes pas très doués. Si vous permettez.

Magiquement, il produit un miroir pour qu'Isabelle et Killian puissent se regarder. Les deux ont des caractéristiques indistinctes.

Rumplestiltskin : Un charme de métamorphose. Voilà de quoi vous aurez l'air aux yeux de ceux qui vous entourent. Maintenant, allez-y et quoiqu'il arrive, veillez à ce que Blanche-Neige vole cette bague. Il suffit que leur histoire reprenne son cours pour que tout le reste suive.

Isabelle : Parents à tout PrixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant