Killian et Isabelle sont sur le point d'entrer dans la salle de bal. Killian remet leur invitation à un valet de chambre.
Killian regarde Isabelle.
Killian : Cette robe te fait une silhouette divine.
Le Roi Midas les approche.
Midas : Bonsoir. Je suis le Roi Midas, père de la future mariée. Qui ai-je l'honneur d'accueillir dans ma demeure ?
Killian : Je suis le... Prince.
Aucun nom ne lui vient à l'esprit donc il soupire.
Isabelle : Jean. Le Prince Jean. Et je suis la Princesse Sarah.
Killian s'incline tandis qu'elle fait la révérence.
Le Roi s'incline.
Midas : C'est un honneur de vous recevoir tous les deux.
Il parle à un valet à côté de lui.
Midas : Annoncez le Prince Jean et la Princesse Sarah.
Ils entrent dans la salle de bal.
Isabelle regarde autour d'elle.
Isabelle : Tout le monde n'arrête pas de parler de tous ces bals. Pourquoi tout le monde en fait toute une histoire ?
Elle regarde les danseurs avec étonnement.
Killian : Tu disais ?
Isabelle : Qu'est-ce que je suis censée faire ?
Killian, souriant, la prend par la main.
Killian : Ce que font les autres.
Isabelle se laisse mener par lui.
Isabelle : Une minute. Là, tu es en train de me dire que tu sais comment on danse ce truc-là ?
Killian : Ça s'appelle une valse. Il n'y a qu'une seule règle. Choisir un partenaire qui sait ce qu'il fait.
Ils sourient et se mettent à danser.
Après quelque temps, Isabelle parvient à danser à peu près correctement.
Dansant, Killian sourit à Isabelle.
Isabelle : Ne te moque pas de moi. Je crois que ça commence à venir.
Killian : Je ne me moque pas de toi. Je suis simplement heureux de partager ce moment avec toi.
Isabelle remarque David debout à l'extérieur de la piste de danse.
Isabelle : David est là.
Killian jette un rapide coup d'œil par-dessus son épaule. David s'entretient avec Abigail.
Soudain, par magie, les portes s'ouvrent et Regina entre.
Le Roi Midas se retourne pour faire face à sa nouvelle invitée. Reconnaissant Regina, il se raidit. Se ressaisissant, il s'incline profondément.
Midas : Quel plaisir de vous voir, Majesté. Je vous remercie d'honorer ma fille de votre présence.
Regina : C'est moi qui vous remercie de votre généreuse hospitalité. Je ne suis pas venue seule. Cela ne vous dérange pas ?
Des gardes entrent dans la pièce.
Isabelle, dansant, regarde la scène.
Isabelle : Ma mère est ici. Ça faisait pas partie de notre plan.
Killian : Respire. Le Roi l'a invitée. Elle aurait envoyé sa tête dans un autre royaume s'il ne l'avait pas fait. Et là, elle ne peut pas te reconnaître avec le sort de ton père.
Isabelle : Oui, t'as pas tort. Où est Charmant ?
Isabelle et Killian partent discrètement de la salle. Ils arrivent au parapet juste à temps pour voir Blanche-Neige disparaître dans l'obscurité.
Isabelle : Elle a réussi. Elle a dû voler la bague.
David : Tu ne m'échapperas pas ! Où que tu sois, je te retrouverai toujours !
Isabelle sourit.
Isabelle : Mission accomplie. Il ne nous reste qu'à...
Un garde armé d'un arc sort sur le parapet et repousse brutalement Isabelle.
L'archer vise.
Killian relève Isabelle.
Garde : Vous la retrouverez plus tôt que vous le pensez, Monseigneur.
Isabelle se lance sur lui alors que l'archer lâche la flèche. Le garde perd son équilibre. Alors que Blanche-Neige galope, la flèche heurte un tronc d'arbre derrière elle.
Se remettant sur ses pieds, Isabelle remarque la bague de mariage de David gisant sur le sol. Elle la ramasse.
Isabelle : La bague.
Killian : Il faut la donner à Blanche. Vas-y ! Je me charge d'eux.
Isabelle sort précipitamment.
Killian sort son sabre et charge les gardes qui lui font face.
Isabelle arrive dans la salle de bal.
Garde : La voilà. Elle a aidé la voleuse à s'enfuir.
Deux gardes bloquent le chemin d'Isabelle.
Regina s'approche d'elle.
Regina : Vous allez quelque part ?
Isabelle : Regina. Je...
Regina : Oh, je vous trouve bien familière. Un peu de respect, s'il vous plaît. On dit Votre Majesté.
Deux gardes saisissent Isabelle par les bras. Isabelle a du mal à se libérer.
Courant, Killian entre dans la salle de bal. De nombreuses personnes lui bloquent la vue. Penchant la tête, Killian est capable d'avoir un aperçu d'Isabelle et se retire rapidement à nouveau.
Regina : Non, vous n'irez nulle part. Blanche-Neige semble avoir déjà quitté la fête, mais votre soirée à vous ne fait que commencer. Emmenez-la.
Garde : Allez, venez.
Les gardes sortent Isabelle.
Killian penche à nouveau la tête pour regarder.
Brièvement, Isabelle ouvre sa paume en montrant la bague de David à Killian.
Alors que la Regina passe devant le Roi Midas, le Roi s'incline.
Isabelle glisse la bague dans ses poches.
Killian les regarde sortir, inquiet et désemparé.
VOUS LISEZ
Isabelle : Parents à tout Prix
FanfictionAlors que tout est paisible à Storybrooke, Isabelle et Killian en profitent pour célébrer leur mariage. Mais le moment de joie est interrompu par Zelena, la Méchante Sorcière de l'Ouest, demi-sœur de Regina et tante d'Isabelle, qui désire se venger...