Zelena

172 5 0
                                    

Isabelle et Killian rentrent au manoir et voient Zelena.

Isabelle : Bonjour ? Vous êtes Zelena ?

Zelena : Et vous, vous êtes les futurs parents.

Killian : C'est ça. Entrons.

Ils entrent dans le manoir.

Isabelle : Je vais vous faire un peu de thé.

Zelena : Non, non, non. Laissez-moi m'occuper de ça. Après tout, je suis là pour ça. Pour vous faciliter la vie au maximum.

Elle va dans la cuisine.

Isabelle : Elle a l'air bien.

Killian : Oui, elle a l'air très bien. Mais tu penses qu'on peut lui faire confiance ? On ne la connaît même pas.

Isabelle : Je sais, mais on peut se fier à Mary Margaret.

Killian : J'aurais voulu en savoir plus sur elle. Mais on ne peut pas lui demander des références pour l'année qui vient de s'envoler.

Isabelle : D'après Mary Margaret elle connaissait Johanna.

Killian : Sa nounou quand ta sœur était enfant ?

Isabelle : Apparemment.

Zelena apporte du thé pour eux trois.

Killian : Je préfère le rhum.

Isabelle donne un coup de pied à Killian sous la table.

Isabelle : Il plaisante. Merci.

Zelena : J'espère que vous aimez la camomille. Vous savez ce qu'on dit ? C'est excellent pour les nerfs.

Isabelle : Super.

Zelena : Bon, n'oubliez pas que les choses vont souvent beaucoup plus vite.

Isabelle : C'est le moins que l'on puisse dire. J'ai l'impression d'être passé de zéro à neuf mois en un clin d'œil.

Zelena sent que Killian est nerveux.

Zelena : Le papa, comment va-t-il ?

Killian : Oh. Moi ? Ça va. Je vais très bien, j'ai pas de problème.

Zelena regarde Isabelle.

Zelena : Votre sœur m'a expliquée que la première Malédiction vous avait séparés. Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais elle a exprimé une certaine anxiété à propos de ce qui va venir.

Isabelle : Ma sœur est inquiète ?

Zelena : Votre sœur a peur qu'un bébé perturbe votre vie.

Isabelle se lève.

Isabelle : De quel droit elle se mêle de notre vie ?

Killian se lève.

Killian : Chéri...

Isabelle : Non ! Qu'est-ce qu'elle a à m'apprendre sur la maternité alors qu'elle a envoyé son bébé dans un monde inconnu dans une armoire !

Killian : Chérie, assieds-toi.

Isabelle se calme.

Isabelle : Le principal, c'est que nous ayons surmonté les épreuves, que nous nous aimons et que nous sommes un couple uni. C'est vrai que nous n'avons aucun souvenir de l'année passée. Et tout d'un coup, on attend un bébé. Alors, c'est plutôt déconcertant. Mais on y arrivera.

Zelena : Je pense qu'il vaut mieux parler des angoisses qu'on peut avoir. Ce qu'on ressent et en particulier ce qu'on refoule peut aussi avoir un effet sur la grossesse comme la nourriture et l'activité. Bref, pour être clair, ce que j'essaie de vous dire, c'est que si vous avez des questions ou des angoisses à propos de tout ça, il vaut mieux dire les choses simplement.

Isabelle : Ça ira. On s'en sortira.

Killian : J'ai aucun doute. Quoiqu'il arrive, ça ira bien.

Il met un bras autour d'Isabelle.

Zelena : D'accord, à votre futur enfant.

Ils trinquent avec leurs mugs et boivent.

Zelena : Vous êtes un couple si courageux. Et si engagé. En parlant d'engagement, d'après Mary Margaret, vous étiez au beau milieu d'une affaire extrêmement importante alors, ça suffira pour aujourd'hui. Et on va vous laisser vite y retourner. Ravie de vous avoir rencontré, Monsieur et Madame Jones.

Isabelle : Non... Isabelle. Ravie de vous connaître, Zelena.

Zelena : Pas autant que moi.

Isabelle : Parents à tout PrixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant