Portail

177 6 2
                                    

Au Manoir Gold, Isabelle et Killian profitent de leur fille.

Killian : C'est une fille géniale.

Isabelle : Arrête, tu vas en faire une sale gamine trop gâtée.

Belle arrive avec un biberon.

Belle : Vous allez enfin me dire le nom de la petite ? Ou il faut que je continue à l'appeler "Salut, toi" ?

Isabelle : À vrai dire, d'après ma mère, il y a toujours une sorte de tradition. Dans la Forêt enchantée, à la naissance d'un membre de la famille royale, on annonce son nom au cours d'une cérémonie princière. Elle veut le faire ici. Donner à ma fille ce que je n'ai pas eu.

Killian : Mais on a renoncé à fêter ça en grandes pompes. On a préféré organiser un buffet sympa chez Granny.

Isabelle : Parce que ce qui compte, c'est de célébrer ce moment. Et de garder à l'esprit que malgré tout ce qu'on a traversé, on reste unis.

---------------------------------------------------------

Zelena a perdu Storybrooke et tout le monde fête ça.

Isabelle et Killian sont dans la forêt afin de célébrer le mariage de Gold et Belle, ils ont confié leur fille à sa grand-mère, Regina.

Archie : Je suis heureux de célébrer ce soir cette belle union.

Belle : Rumplestiltskin, notre histoire n'a jamais été facile. Oh, je... J'ai cru te perdre de si nombreuses fois. Je t'ai cru à jamais emporter par les ténèbres. La faiblesse et... Et pour finir, par la mort. Mais maintenant, je comprends, je vois clairement que je n'ai pas passé ma vie à te perdre. J'ai passé ma vie à te trouver.

Elle passe une bague au doigt de Gold.

Gold : Belle, quand nous nous sommes rencontrés, je n'étais pas seulement un mal-aîmé qui n'aimait personne. Mais j'étais un ennemi de l'amour. L'amour ne m'avait apporté que de la souffrance. Je me cachais derrière de grands murs. Mais tu les as abattus. Tu m'as libéré.

Killian regarde Isabelle qui sourit. Parce que ce sont presque les mêmes vœux qu'eux.

Gold : Tu as apporté la lumière dans ma vie et tu as chassé les ténèbres. Je te fais la promesse que je n'oublierai jamais la distance qu'il y a entre qui j'étais...

Il place une bague au doigt de Belle.

Gold : Et qui je suis devenu. Je ne pourrais jamais dire tout ce que je te dois. Et comment tu arrives à voir l'homme derrière le monstre, je ne le comprendrai jamais.

Belle : Mais le monstre a disparu. Et l'homme qui est derrière porte peut-être des marques, mais nous en avons tous. Et si je t'aime, c'est aussi à cause d'elles. Parfois, le meilleur livre a la couverture la plus poussiéreuse. Ou alors la tasse la plus précieuse de toutes est ébréchée.

Les yeux larmoyants, Gold et elle s'embrassent.

---------------------------------------------------------

En revenant du mariage, Isabelle et Killian voient un rayon au loin.

Ils arrivent à l'entrepôt d'où vient le sort.

Killian : J'ignore ce que c'est, mais ça n'augure rien de bon.

Isabelle : C'est une porte spatio-temporelle. Ma mère m'a laissé un message. Zelena l'aurait ouverte en mourant.

Elle commence à ouvrir la porte, mais Killian saisit son bras et l'arrête.

Killian : Attends ! Il faut s'en aller d'ici.

Isabelle : Pas avant de l'avoir refermée.

Killian : Tu as retrouvé tes pouvoirs ?

Isabelle : Non.

Killian : Alors, il ne vaut mieux pas s'en approcher pour l'instant ! Suis-moi !

Alors que Gold tente d'appeler Isabelle, les portes s'ouvrent et forcent Isabelle et Killian à entrer.

Killian parvient à planter son crochet dans le sol pour l'empêcher de tomber pendant qu'il tient la main d'Isabelle.

Killian : Accroche-toi !

Isabelle : J'y arrive pas !

Sa prise glisse et elle tombe à travers le portail.

Killian : Isabelle !

Killian saute dans le portail au moment de sa fermeture.

Isabelle : Parents à tout PrixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant