XII. Drama Club

373 16 0
                                    

Tout à coup, la porte s'ouvrit : Qu'est-ce qui se passe ici ! – Adrien se redresse et je fais de même, on aurait dit deux enfants apeurés. C'était la surveillante avec son air arrogant et son regard perçant.

Adrien : Vous auriez pu frapper avant d'entrer.

Son ton arrogant agace davantage la surveillante qui se met à crier comme si sa vie en dépendait. Certes, on avait dépassé le couvre-feu, cependant on a le droit de faire ce qu'on veut à l'intérieur du dortoir... juste pas ramener quelqu'un de l'extérieur – Adrien me lance un doux regard ce qui me donne le courage de répliquer.

Moi : Rien dans le règlement l'interdit. Votre rôle est de surveiller et corriger des éventuels erreurs, pas faire la morale surtout quand c'est déplacé.

La surveillante rougit un moment avant de reprendre son sermon, cette fois-ci calmement : Connor, allez ! Il est temps d'aller vous coucher. – Je m'exécute pensant qu'il n'y aurait pas pire comme humiliation que de me faire attraper par la surveillante, mais j'avais tort de le penser.

En effet, tous les élèves sont sortis de leur chambre et me regardaient marcher avec la surveillante, depuis la chambre d'Adrien jusqu'à la mienne. Je ne pouvais que rougir à mon tour, même si je n'avais rien fait de mal. Le pire était la réaction d'Octavien : son visage exprimait une haine, quelque chose que je n'arriverai même pas à expliquer.

Je voulais me cacher alors, dès que je rentre dans ma chambre, je saute sur mon lit. Lucas ne dit pas un seul mot, sachant sûrement que rajouter une couche ne serait pas l'idéal.


Le lendemain fut dur, tout le monde ne parlait que de moi et Adrien, de plus Octavien ne s'est point pointé en cours – Lara ne parlait que de ça, car elle ne comprenait point son attitude. Elle pensait même qu'elle lui avait fait du mal, alors que son absence était sûrement due à cause de moi.

Le pire dans tout ça est la distance qu'Adrien a commencé à mettre entre nous deux, il n'osait même pas me regarder et cela me rendait fou. Tout sourire devant ses autres amis et me laissant seul en classe et en dehors, comme si rien ne s'était produit entre nous.

On était à la cafète, moi, Lara et Lucas. Ce dernier me voyant foudroyer Adrien du regard, pose sa main sur la mienne.

Lucas : Hé ! Regarde-moi.

Il me secoue la main tentant d'attirer mon attention. Malgré son effort, je fixe, tout de même, Adrien qui semblait aller très bien. Ses petits rires, les petits gestes qu'il faisait... tout était normal, alors que j'étais ici, seul et blessé.

Lucas me serre légèrement la main et murmure : Il reviendra, tu vas voir. – Je tourne ma tête vers Lucas et on se fixe un moment. Nos visages étaient très proches et je sentais une chaleur de nervosité monter.

Moi : Je ne le voyais pas comme ça.

Lucas se redresse et sourit par compassion. Je pouvais voir de la gentillesse dans ses yeux et cela me réconfortait.

Lucas : C'est souvent comme ça. On ne voit pas les mauvais côtés de ceux qu'on chérit et on ignore les bonnes personnes.

Lara tape sur la table et avant de répliquer avale son bout de sandwich : Exactement ! C'est ma situation avec Octa ! – J'avale ma salive, rien que de penser à Octavien me rend anxieux.

Moi : Comment ça ?

Ma voix tremblante fait sourire Lara qui se remet du gloss. Cette dernière était focalisée sur son miroir mais poursuit : J'ai plein de gars qui sont à fond sur moi, pourtant... je ne vois que Octavien. C'est fou, non ?

Je hoche la tête, trop timide pour répondre. Lucas, en revanche, se penche en avant vers Lara. Il était excité comme s'il avait entendu quelque chose d'incroyable ou comme s'il comprenait totalement la situation.

Lucas : Exact. Ugh. C'est injuste.

STYLE (boy X boy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant