III. Catastrophe En Majuscule

392 23 0
                                    

Je me réveille à sept heures, assez tôt, mais je dois me préparer pour le premier jour de cours. C'est important d'être bien présenté, c'est une école de mode après tout.

Après m'être préparé, je descends et je prends mon horaire à la même dame de l'accueil.

Mon horaire du semestre est assez cool. Tous les matins je commence à huit heures (comme tout le monde) avec des leçons théoriques sur les tissus, couleurs, matériaux etcétéra puis les après-midis sont consacrées majoritairement à de la pratique : dessin et couture. Juste le vendredi est différent car c'est le jour où on prépare notre collection — on doit la présenter à la fin du semestre.

Quelqu'un me touche l'épaule.

Lara : Alors ton horaire ?

Je me retourne vers Lara, sa tenue était éblouissante. Une robe rouge assez moulante en satin avec des bijoux splendides.

Moi : Parfait, comme ta tenue.

Elle sourit.

Lara : Tu peux parler ! Regarde-toi Connor... ta tenue est ouf !

Je souris — Lara continue de sourire. Son sourire est magnifique et sincère contrairement à l'autre.

Moi : Merci beaucoup mais, c'est l'heure d'aller en cours huh ? Je veux pas te déranger.

Elle rigola.

Lara : Je suis en 201, toi ?

Je regarde mon horaire pour checker ma salle.

Moi : Oh ! moi aussi.

On marcha jusqu'à la salle ensemble. Une fois à l'intérieur de la salle, on devait choisir notre place. Je m'assois à côté de la fenêtre au milieu de la colonne, ni trop loin ni trop près du professeur. Lara s'assoit devant moi.

Lara : Sorry... je dois garder une place pour Octavien.

Je souris — Bien sûr qu'il est dans notre classe, quelle surprise.

Moi : T'inquiète, c'est tranquille.

Elle se retourne quand Octavien arrive. Ce dernier me sourit. Un sourire qui se traduisait par un va te faire foutre. Je tourne ma tête vers la fenêtre qui donnait vue sur le patio.

Quelqu'un vînt s'assoir à côté de moi, je le regarde pas — j'étais trop concentré sur la vue, c'était magnifique. Cette personne me tape sur l'épaule : Coucou toi ; je reconnais cette voix.

Moi : Adrien ! T'es dans cette classe aussi ?

Il hoche la tête puis sourit. Je sentais le regard d'Octavien mais, j'ignore sa présence.

Adrien : Ça va être trop cool de travailler avec toi, huh.

Le cours commence tout d'abord par les présentations ensuite, par les bases théoriques : comment débuter une pièce etcétéra — le professeur propose un exercice de choix de tissus, on devait choisir celui qui est le plus résistant en touchant des différents tissus.

On alla dans la salle des tissus. C'est une salle énorme remplie de tissus de tout type, forme et couleur. Adrien et moi, on se promenait entre les tissus, on les touchait pour sentir leur texture et ainsi réfléchir sur leur ténacité.

Adrien : Je pense que c'est celui-là.

Il vise un tissu blanc assez épais. En le touchant je me rends compte qu'il s'agit d'un coton assez épais mais, pas très résistant.

Moi : Je pense pas, Adrien. C'est du coton simple. Viens voir celui-là.

C'était du ripstop. Si c'est du tissu résistant qu'il veut c'est celui-là.

STYLE (boy X boy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant