Je ne pensais pas vivre une grossesse facile, mais je n'aurais jamais imaginé une grossesse aussi compliquée. J'en suis vers la fin, il ne me reste plus que 20 jours pour accoucher. Mais... Ça a été une horreur. J'ai eu des contractions, j'ai beaucoup stressé, mais le pire, je subissais l'arrivée des invités. Ils venaient chez nous, et on courait dans tous les sens. Ils ont surtout commencé à venir à partir du quatrième mois, quand ils ont appris qu'on allait avoir un fils. Oui, je vais avoir un fils. Je suis très heureuse, mais le sexe du bébé ne change rien pour moi, tant que je le prends entre mes bras en bonne santé, ça ne change rien.
Comme je l'ai dit, j'ai beaucoup souffert. Une femme enceinte qui monte les escaliers plus de 10 fois dans une même journée, c'est juste l'horreur. Madame Fatma comment elle a réagit ? Elle a juste regardé comment je m'en sortais, elle ne s'est même pas exprimée quand elle a su que j'allais avoir un fils. Mais ce qui a vexé Enes c'est lorsqu'Ezo a eu sa fille. Elle a dit devant tout le monde « Comment une Aslan peut nous donner un garçon, mais une Meral n'est pas capable d'accoucher d'un garçon ?! ». Enes l'a très mal pris, pour moi et pour sa sœur. Ça ne se fait pas pour lui de dire ce genre de chose. Moi j'ai fait comme si je n'avais rien entendu, parce que je m'en fiche, qu'elle dise ce qu'elle veut.
Je suis en train de descendre difficilement les escaliers, Herdem m'aide. Elle est très proche de moi maintenant, on est liée face aux autres, on ne laisse plus personne nous approcher. Tant mieux d'ailleurs. Elle m'a beaucoup aidé durant ma grossesse, sauf qu'actuellement, je doute fort que quelqu'un puisse m'aider. Je souffre tellement...
« - Ah... Herdem me regarde d'un air inquiet alors que je m'accroche à une chaise.
- Tu vas bien ?
- Non... Ah... C'est pire cette fois-ci... Elle touche ma jambe et elle ouvre grand ses yeux.
- Tu perds les eaux ! Fatma ana ! Fatma ana !
- Ah... Elle m'aide à m'asseoir et tout le monde vient. Appelez Enes...
- Nous devons l'emmener à l'hôpital, elle est en train d'accoucher !
- Emmène-la dans sa chambre. Dit Madame Fatma en fronçant les sourcils. Saliha, appelle la sage-femme qui n'habite pas loin d'ici, qu'elle vienne.
- Non... Je ne veux pas accoucher... Ah ! Je ne veux pas accoucher ici !
- Ce n'est pas toi qui en décides. »
Asmin abla et Herdem m'emmènent dans la chambre alors que je leur dis d'arrêter, mais je souffre tellement que je n'arrive pas à faire quoi que ce soit pour les arrêter. Elles m'emmènent dans ma chambre, elles m'allongent sur mon lit alors que je hurle de douleur, je ne veux absolument pas accoucher ici, mais elles ne veulent pas m'écouter. Herdem dit à Saliha abla d'aller appeler Enes et on attend que la sage-femme vienne dans ma chambre.
Enes est en pleine réunion, son client est venu d'Istanbul, il attendait cette réunion depuis longtemps, et tout s'est très bien passé. Son téléphone sonne, en voyant que c'est Saliha abla, il raccroche sur elle. Elle insiste à l'appeler plus d'une fois, mais il ne lui répond pas. Saliha abla revient, elle me caresse les cheveux et elle regarde la sage-femme qui s'occupe de moi alors que je hurle de douleurs. De longues heures passent, je ne sais pas où est Enes, mais j'aurais voulu qu'il soit là pour m'aider... Lorsque j'entends le bébé pleurer, je relève un peu la tête, je vois la porte s'ouvrir, c'est Madame Fatma, la sage-femme entoure le bébé d'un drap, elle le donne à Madame Fatma et elle lui dit quelque chose discrètement. Quand je la vois sortir avec mon fils, je tente de me redresser, mais j'ai énormément mal.
« - Mon fils... Où est-ce que vous l'emmenez ?
- Reste tranquille. Je me redresse alors que je souffre énormément. Tu ne dois pas... Elle allait m'attraper le bras.
VOUS LISEZ
Le Destin De La Lune
RomanceÊtre d'une famille kurde est plus que compliquée. Vivre sous des règles strictes, ne pas avoir de liberté, voir le fait d'être une femme comme un défaut... Pourtant, ce sont les femmes qui sauvent les vies. Les femmes donnent une vie aux enfants, le...