Chapitre 24

519 23 74
                                    

Je conduis en direction de la maison, j'étais avec les gens du village, ils sont très heureux de l'aide qu'on leur apporte, ça me touche énormément. Mais j'avais l'esprit ailleurs... Je n'arrête pas de penser à ce que m'a dit Gülay. J'ai peur que Boran se mette en danger, comme le dit Enes, mais j'ai tellement envie que cette vérité sorte enfin. Et si mon père était réellement le coupable ? Et si c'était juste moi qui avais de faux espoirs ? Je jette un coup d'œil à Eren qui dort paisiblement, je veux un meilleur avenir pour lui, je ne veux pas qu'il grandisse avec des gens qui lui diront sans cesse qu'il est le petit-fils d'un assassin.

J'arrive à la maison, Fatma ana descend en me voyant arriver, elle vient prendre Eren entre ses bras et elle me fait discrètement signe de la suivre. Je me demande ce qu'il y a... On monte toutes les deux, elle s'assure qu'il n'y a personne puis elle s'assoit et me dit de m'asseoir.

« - Tout va bien, Fatma ana ?

- Je ne sais pas. Elle souffle longuement. Zana est enceinte.

- C'est... C'est une bonne nouvelle, non ?

- Non. Ça signifie juste que je ne pourrais jamais arranger l'erreur que j'ai commise.

- Ne pense pas comme ça, s'il te plaît. Dis-toi plutôt que c'est une chance pour que tu l'éduques.

- Cette fille n'est pas comme on le pense, elle va être dangereuse, tu verras.

- Tu sais que les grands n'accepteront jamais un divorce, même si elle n'est pas enceinte.

- Je sais... J'ai mis mon fils dans la misère de mes propres mains... Veli me regarde avec dégoût...

- Ne t'inquiètes pas, je suis sûr que ça va s'arranger. »

Son téléphone sonne, elle me donne Eren et elle y répond. Son visage change, elle passe par beaucoup d'expression, je ne comprends rien, je n'entends rien, mais ça n'a pas l'air d'être une bonne nouvelle. Elle écoute sans dire un seul mot, je remarque qu'elle serre son poing, je me demande vraiment ce qu'elle a. Elle finit par raccrocher, elle me regarde longuement.

« - Il y a un problème ?

- Je crois que oui. Les Meral, les Aslan, et toutes les autres grandes familles vont se réunir à Mardin. Sur l'ordre de la gendarmerie.

- Tu penses que...

- Ton cousin t'aurait prévenu, n'est-ce pas ?

- Oui. Je vais l'appeler. Je l'appelle mais il ne répond pas et je commence à être inquiète.

- Il ne répond pas ? Je secoue ma tête. Mehir, et si on l'avait mis en danger ?

- Je... Je vais aller à la gendarmerie.

- Enes va être furieux, surtout après ce coup de fil.

- S'il arrive quelque chose à Boran, je ne me le pardonnerai jamais. Je ne peux pas rester ici. Je lui donne Eren. S'il le faut, je viendrai te rejoindre au point de réunion.

- Elle aura lieu en plein centre-ville. »

Je hoche la tête. Je m'en vais limite en courant, je prends une des voitures qui sont devant, je conduis à toute vitesse en direction de la gendarmerie, j'espère vraiment qu'il va bien. Je me demande si Enes est au courant de cette réunion. Mais qu'est-ce que je raconte ? Il l'est sûrement s'ils ont réuni autant de personne. Mais pourquoi cette réunion ? Qu'est-ce qui se passe ? J'ai l'impression d'avoir commencé un problème...

J'arrive devant la gendarmerie, je vois qu'ils sont beaucoup agités, ils courent dans tous les sens. Je descends de la voiture, je cours jusqu'à l'entrée, je regarde à l'intérieur et je regarde autour de moi. Je ne sais même pas à qui m'adresser pour savoir où est mon cousin. Finalement j'aperçois le commandant Ozan qui discute avec quelqu'un. Je pars vers lui mais il commence à s'éloigner et on me ralentit beaucoup.

Le Destin De La LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant