Chapitre 23

525 20 18
                                    

Tout le monde déjeune, enfin, tous sauf Fatma ana. Elle est perdue dans ses pensées, Veli ne lui adresse pas la parole, ça l'a blessé. C'est vraiment triste tout ce qui arrive dans cette maison, ça affecte tout le monde. Enes remarque la manière dont sa mère est perdue dans ses pensées, il pose sa main sur la sienne, elle tourne sa tête vers lui et elle lui fait un petit sourire. Je ramène le thé, je remplis le verre de chacun et j'allais partir mais la porte d'entrée s'ouvre d'un coup en faisant beaucoup de bruit. Enes me regarde rapidement, il se lève, les autres font de même, lui il profite du fait que personne me regarde pour m'attraper la main et me tirer derrière lui, comme si on pouvait me faire du mal. Tout le monde regarde en bas, c'est Bekir agha, Enes serre ses poings et il descend en courant.

« - Comment tu oses venir ici et me déranger de cette manière ?! S'énerve Enes.

- Enes agha, on a notre honneur nous aussi, vous ne pouvez pas faire ça, on...

- Soit tu sors de cette maison, soit je te vire de mes propres mains ! Je vais régler cette affaire, et ça, à ma manière ! »

Il regarde dans ma direction alors que je fronce légèrement les sourcils, Enes le voit aussi, il l'attrape par le col sous le cri des autres, on descend tous en bas. Enes le sort de la maison et il le pousse violemment loin de lui, puis il claque la porte de toutes ses forces. Il se tourne vers nous, il me regarde longuement puis il finit par regarder sa mère.

« - Je reste à la maison aujourd'hui, je sais que les grands vont venir, je ne veux pas que tu sois seule.

- Je ne suis pas seule. Mes filles et ma belle-fille sont avec moi.

- Vous ne pourrez pas leur faire face seule, maman. Veli, allez au bureau, je vous tiens au courant s'il y a besoin de votre intervention.

- Abi, je vais rester.

- Veli ! Je suis assez énervé comme ça ! Si je te dis de partir, tu pars ! »

Il se vexe très vite, il baisse la tête et il s'en va. Les époux de Heja et Asmin abla partent avec lui également, Herdem vient me voir avec Eren qui pleure, je le prends entre mes bras puis je m'éloigne d'eux pour le calmer. Tout le monde se disperse, Enes profite du fait qu'on soit seul pour prendre Eren entre ses bras. C'est là qu'il retrouve le sourire, lorsqu'il prend notre fils entre ses bras, lorsqu'il le regarde. Je les regarde tendrement, Enes tourne sa tête vers moi, en voyant mon sourire, il pose sa main sur ma joue délicatement.

« - Je ne sais pas pourquoi il t'a regardé, mais ça m'a rendu fou.

- Ils doivent me voir comme la responsable.

- Tu n'as rien fait, tu n'es responsable de rien. Je vais arranger cette histoire.

- Je pense que je vais retourner voir mon cousin aujourd'hui. Son visage change complètement, il est énervé maintenant.

- Mehir, ne me pousse pas à bout.

- Très bien, il n'a qu'à venir ici alors. Il fronce les sourcils. Quoi ? Ce n'est pas un Aslan, ça ne doit pas poser de problèmes. Tu avais l'air d'être d'accord hier.

- Je ne l'étais pas.

- Laisse-moi l'inviter.

- Pourquoi tu tiens tant à le voir ?

- Parce que je veux que tu puisses être proche du seul frère qu'il me reste. Boran est vraiment mon grand frère, on a meme été plus comme des frères et sœurs qu'avec mes vrais frères. Je veux qu'il puisse venir ici, qui sait, vous pourrez peut-être devenir ami.

- Si tout se passe bien avec les grands de la famille, tu diras à ton cousin de passer pour le dîner avec sa femme et son enfant. Un grand sourire apparaît sur mon visage. J'ai dit si tout se passe bien.

Le Destin De La LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant