Ça fait deux semaines depuis que l'autre connard m'a envoyé à l'hôpital. Personne n'a été brusque avec moi, sauf Madame Fatma, elle a continué à me maltraiter. J'ai eu des douleurs pendant un long moment, j'ai fait plusieurs allers-retours à l'hôpital, on a même cru qu'il m'avait brisé des côtes, mais heureusement que non. En tout cas, il n'est plus revenu, et Heja ne venait pas non plus, mais Enes l'a appelé, il est trop attaché à sa sœur, elle a recommencé à venir pour mon plus grand malheur.
Enes a été bizarre ces derniers temps, depuis que Tahir m'a agressé, il était constamment perdu dans ses pensées. J'ai surpris sa mère en train d'essayer de le remonter contre moi, Enes a levé sa main sur moi une fois durant ces deux semaines, mais il s'est arrêté tout seul, il est sortit et il n'est pas rentré de la nuit. Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête, mais il n'est pas bien, ça c'est sûr. En tout cas, ça m'arrange qu'il ne me frappe pas, tant mieux, mais il me fait peur à agir comme ça, on dirait qu'il se retient pour exploser à un autre moment.
Ce qui m'a étonné par dessus tout, c'est la réunion des grands de la famille Meral et Aslan. Ils ont parlé de mon allée à l'hôpital. Oncle Müslüm était très énervé selon Barzan abi, il m'a raconté ce qui s'est passé. L'oncle de mon père a crié sur les Meral et ils n'ont même pas pu répondre. Il ne le fait pas pour moi bien sûr, c'est pour l'accord de paix. Il les a menacé, il a dit que la prochaine fois que quelqu'un poserait sa main sur moi, ils vont me récupérer, salir l'honneur des Meral, et garder Ezo. Si ça me ferait plaisir ? Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de retourner chez mon père. Je sais ce qui m'attend si j'y retourne. Ils vont agir comme si j'étais une rejetée et me faire la misère pire qu'avant. Je ne serais jamais tranquille en fait.
On a été faire les courses Madame Fatma et moi, Enes a dit que c'est moi qui devais la conduire au grand marché. Ça m'a fait plaisir pour être honnête, c'était comme retrouver mon ancienne vie le temps de quelques heures. Puis je suis revenue à la réalité, je suis en train de ranger les courses avec Saliha et Herdem, alors que Madame Fatma, Heja et Asmin abla sont assises dans le hall, en train de boire leur thé. Madame Fatma se souvient qu'elle a une annonce à faire, elle regarde Herdem ranger les courses, finalement, elle l'interpelle et lui fait signe de s'approcher d'elle. Herdem obéit rapidement, elle va vers elle et elle baisse la tête.
« - J'ai une bonne nouvelle pour toi. Herdem redresse légèrement sa tête. J'ai remarqué qu'à part notre maison, tu n'as pas de foyer. Ici, ce n'est pas ta maison. Tu travailles ici. Donc j'ai décidé qu'il serait temps que tu aies ton foyer. Tu vas épouser un homme pour ça. J'entends ce qu'elle dit et je la regarde longuement. Hüsnü l'épicier. Herdem laisse couler ses larmes. Ne pleure pas, il a un job, de l'argent, une maison. Il prendra soin de toi.
- Je vous en supplie... Elle se jette aux pieds de Madame Fatma. Ne me punissez pas comme ça...
- Ce n'est pas une punition, bien au contraire. Tu as passé l'âge de te marier. Tu aurais dû comprendre que ça allait finir comme ça. Même la fille des Aslan a fini avec un mariage arrangé parce qu'elle a passé l'âge de se marier. Tu es qui toi pour avoir un traitement de faveur ? Cesse de pleurnicher, va ranger les courses. »
Herdem se lève, elle essuie ses larmes, mais d'autres coulent et elle continue quand même de ranger les courses. Je regarde longuement Madame Fatma, je me rends compte de quel genre de danger elle représente. Elle est effrayante... Elle punie une femme comme ça... Mais Herdem a les moyens de fuir, qu'est-ce qui la retient ? Je ne m'en mêlerai pas, ce ne sont pas mes histoires, je ne veux pas en plus passer pour celle qui fait des problèmes dans cette famille. Mais je me méfie encore plus de Madame Fatma...
Enes a reçu un appel de sa mère, elle lui a dit que c'est ce soir que Herdem va se marier chez eux, avec un simple mariage religieux. Enes prend sa tête entre ses mains, il n'arrive pas à y croire. Sa mère punie une femme en la mariant avec quelqu'un qui a le double de son âge, elle le fait exprès pour lui pourrir la vie... Emirhan qui est avec lui fronce les sourcils quand Enes agit comme ça.
VOUS LISEZ
Le Destin De La Lune
Storie d'amoreÊtre d'une famille kurde est plus que compliquée. Vivre sous des règles strictes, ne pas avoir de liberté, voir le fait d'être une femme comme un défaut... Pourtant, ce sont les femmes qui sauvent les vies. Les femmes donnent une vie aux enfants, le...