Chapitre 3

578 23 55
                                    

Aujourd'hui, Berat abi sort de l'hôpital, je suis allée le chercher. Finalement, mon père l'a autorisé à rester à l'hôpital, je n'ai pas vraiment compris pourquoi, mais tant mieux. Peut-être que c'est parce que les Meral n'attaquent plus, et tant mieux, ça nous évite les larmes de nos tantes, de nos oncles qui pleurent la mort de leurs enfants. On a subit beaucoup de perte, il était temps que tout s'arrête. Ça m'étonne quand même beaucoup pour être honnête, Enes Meral a décidé finalement de ne plus venger son père. C'est bizarre, non ? Il était revenu juste pour ça. Il a tué beaucoup de monde sauf mon père. Si j'aimerai bien que mon père y passe ? Et bien, pour l'instant, il est gentil avec mes frères, mes sœurs et moi, donc il ne le mérite pas.

On arrive à la maison, il y a beaucoup d'invité, tout le monde est là pour souhaiter la bienvenue ainsi qu'un bon rétablissement à Berat abi. Devrim abi est ici aussi, il va mieux, ses blessures étaient moins graves que celles de mon frère, lui il est sortit quelques jours avant Berat abi. Les hommes montent en haut pendant que les femmes restent en bas, en voyant l'oncle de mon père, oncle Müslüm, je hausse les sourcils, je le déteste, lui il aurait dû se faire tuer par les Meral par contre.

Enes vient d'apprendre par l'homme qui a été placé chez nous que Berat abi est rentré, il comprend ce que ça veut dire. Ça fait quelques jours qu'il est silencieux, il ne dit rien. Le lendemain de la réunion, il a été voir les plus âgés pour les raisonner concernant le mariage, mais ça n'a servit à rien, ils sont déterminés. Ils lui ont dit d'attendre le jour de la sortie de Berat abi de l'hôpital pour parler à sa famille de ça. Ses cousins, ses beaux-frères et ses sœurs sont ici aussi, il a fait exprès de les appeler, il veut que tous ses proches sachent ce qui se passe. Il est en bas et il appelle tout le monde, ils se réunissent tous devant lui. Il tourne son regard vers Ezo qui n'est au courant de rien et il serre ses poings. Il n'a pas envie de faire ça, mais il n'a plus le choix, la vie de sa famille en dépend.

« - Les grands ont mis fin à la guerre. Ils sont tous soulagés. Avec une condition. Enes regarde longuement sa petite soeur. Je vais me marier avec Mehir Aslan, et Ezo avec Berat Aslan.

- Abi... Ezo se met à pleurer. Abi, je t'en supplie, ne fais pas ça. Elle se jette à ses pieds et les yeux d'Enes se remplissent de larmes. Ne me tues pas de tes propres mains, abi... Il la relève et il la prend entre ses bras.

- Comment tu as pu accepter une chose pareille ?! Dit l'aînée, Heja. Tu as sacrifié notre sœur !

- Heja ! S'énerve Enes. Ne parle pas quand tu ne sais rien !

- Tu es en train de détruire la vie de ma soeur !

- Cette guerre a tué beaucoup trop de gens, alors ils veulent l'arrêter comme ça. Intervient Fatma Meral. Enes n'y est pour rien.

- Et toi, tu vas accepter la fille de l'assassin de mon père comme belle-fille ?!

- Ça suffit, Heja. L'arrête sa mère. Les grands en ont décidé ainsi, on ne peut plus rien y faire.

- Abi... Ezo supplie Enes du regard. Je t'en supplie, ne les laisse pas me détruire comme ça...

- Personne ne pourra rien te faire là-bas, ils savent que s'ils te touchent un seul cheveux, ils mourront tous. Je suis avec toi, ne t'en fais pas. »

Elle pleure contre Enes, Fatma Meral va vers elle, elle la prend et l'emmène en haut dans sa chambre. Heja les suit, elle est très en colère, mais Asmin ne dit rien. Enes s'assoit à la table qui est dans le hall, Asmin, Veli, Emirhan, Ahmet, Hasan et Tahir le rejoignent et ils pensent tous à ce qui vient de se passer. Ahmet regarde Enes qui ne laisse rien paraître, mais il sait qu'il est détruit après avoir vu sa soeur comme ça.

Le Destin De La LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant