Chapitre 30

290 20 18
                                    

Après vingt heures de route, on est enfin arrivé. On descend du bus en dernier, je tiens leur main et je regarde autour de moi. On est sortit de l'enfer. Je ne sais pas si on est arrivé dans un autre enfer ou si c'est une belle vie qui nous attend, mais je préfère être ici plutôt que de devenir l'épouse d'Arda. On avance et je regarde autour de moi. Il faut que je trouve un hôtel, les enfants ont besoin de dormir dans un lit, ils sont épuisés. On avance et je vois une ligne de taxi, très bien, on n'a qu'à prendre un taxi pour aller dans un hôtel. J'ai assez d'argent sur moi, demain j'irai dans une bijouterie pour vendre quelques bijoux, ça va me faire de l'argent en plus. Pour l'instant, on va faire ça.

On est monté dans un taxi, le chauffeur nous a déposé devant un hôtel qu'il a estimé de bon prix. Je le paye et on descend de la voiture tous les trois. Eren n'arrive plus à tenir debout, je le porte entre mes bras, on rentre à l'intérieur et on se rend jusqu'à la réception pour saluer la femme qui s'y trouve.

« - Est-ce que vous aurez une chambre pour trois personnes ?

- Bien sûr. Nous avons avec un lit double et un berceau, mais aussi avec trois lits simples, ou un lit double et deux lits simples.

- Je vais prendre une chambre avec un lit double et le berceau. Elle commence à taper sur son ordinateur.

- Je vais prendre vos pièces d'identité. Je lui donne tout et elle commence l'inscription. Vous souhaitez rester combien de nuit ?

- Hum... Une semaine. Ou peut-être moins... Cinq nuits. Elle me regarde un moment pour s'assurer que je suis décidée. Oui, cinq nuits.

- Petits-déjeuner inclu ?

- Oui. »

Elle enregistre les informations sur son ordinateur, je pense à comment je vais faire en sorte qu'on puisse vivre ici. Je dois aller trouver du travail, mais à qui je vais laisser mes enfants pendant que je travaille ? Je ne peux pas les laisser seul à l'hôtel, c'est beaucoup trop dangereux, et Deniz est peut-être sage, mais ça reste un enfant. Une crèche ? Une école ? J'en sais rien, je dois trouver un moyen. Mais comment ? Il va bientôt être deux heures du matin et...

« - Madame. Je lève la tête vers elle. Vous m'entendez ?

- Désolée, j'étais perdue dans mes pensées.

- Voici votre clé. »

Je récupère la clé, elle m'indique notre étage et on se dirige vers l'ascenseur. Comment je vais m'en sortir ? Est-ce que je vais m'en sortir ? Je ne dois pas être pessimiste, sinon, je ne m'en sortirai pas. C'est si compliqué... Venir jusqu'ici l'était déjà, mais si j'ai pu faire ça, je pense que je pourrais faire le reste. Oui, je dois avoir confiance en moi, pour mes enfants.

On rentre dans la chambre, c'est très grand et propre. Les enfants sont très heureux, Eren descend de mes bras et il saute sur le lit pour s'allonger et fermer les yeux. Le pauvre, il est tellement fatigué. Deniz s'assoit sur la chaise et elle souffle. Elle aussi, elle est exténuée.

« - On se douche et on s'endort rapidement, ça vous va ?

- Maman, grand-mère viendra quand ? Je soupire et je m'accroupis en face d'elle.

- Ça va peut-être prendre du temps, mais elle va venir. Je lui enlève sa veste. Si tu veux, repose-toi, je vais d'abord doucher Eren, puis je te doucherai toi. Je pourrais te raconter une histoire avant que tu dormes. Elle me fait un grand sourire. Essaye de ne pas dormir surtout. »

Elle hoche la tête, je récupère Eren, il râle et prononce des choses que je ne comprends pas du tout, je le déshabille, puis je l'emmène dans la salle de bain. Après une bonne douche, je lui mets les pyjamas que j'avais pris pour lui. Ensuite, je douche Deniz, je lui enfile ses pyjamas et en l'emmenant au lit, je vois qu'Eren est déjà endormi dans le berceau. Deniz glisse sous la couette et je m'allonge à côté d'elle.

Le Destin De La LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant