'La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie.'
Sénèque
Blake était de nouveau seule dans son logis. Laissée perplexe avec les paroles du milliardaire qui ne cessaient de résonner dans le creux de son esprit depuis la veille. Elle peinait à comprendre la proposition de ce dernier. Pourquoi-elle ? Hormis un passé désastreux en héritage avec une pluie de dettes sous les bras, elle n'avait absolutament rien de spéciale. Sa tête retomba lourdement sur son oreiller. Plus que quelques heures avant ce dîner à objectif lucratif pour le milliardaire.
Son corps, endolori par une nuit longue blanche, bascula sur le côté gauche de son lit étroit n'ayant de la place que pour une personne, puis s'empara de son ordinateur pour vérifier si elle n'avait pas eu de réponses concrète de la part des deux sociétés où elle était mise en attente depuis déjà trois semaines. Mais elle n'avait eu droit à aucune réponse décisive. Ses demandes ont été toutes deux mystérieusement rejetées le même jour.
Était ce le fruit du hasard ?
Le destin essayait t'il sans doute de lui faire passer un sombre message ?
Blake ne put s'empêcher de ressentir une profonde angoisse. Poser en peinture pour cet homme qu'elle connaissait à peine et qui détenait un passé aussi lugubre que le sien. Voilà une décision à ne pas prendre à la légère.
Il n'était pas un homme comme les autres et cette accord en était l'évidence. Sa perception de l'art et la manière étrange qu'il avait de la traduire comme un reflet à ses émotions laissait Blake sans voix.
Son visage sera t'il dévoilé sur cette toile ?
Sera t-elle exposée aux médias qui interpréteront cette affaire d'une différente manière ?
Était-elle la dernière d'une longue liste de femmes qui avait eu droit au même discours ?
Blake balança son oreiller à l'autre bout de la pièce.
Une chose était qu'en même certaine. Cet homme était d'une détermination éberluante. Rien ne semblait pouvoir le faire reculer. Pas même sa propre conscience. Blake savait qu'un refus de sa part dissiperait toutes traces de patience en son égard.
Fatiguée de ses réflexions incessantes, elle décida de dresser une liste, pesant le pour et le contre de sa future décision. Malheureusement pour elle, le poids de ses factures ainsi que les rénovations à apporter à son habitat pesaient lourdement en la faveur de cet homme.
Abdiquée, le destin qui s'acharnait à lui compliquer le chemin de la raison, lui fit un autre signe. Cette fois ci, il ne venait que du seul et unique Michael Williams.
Un mail dont il était l'expéditeur s'affichait au dessus de l'écran. Elle s'empressa immédiatement d'en ouvrir le contenu.
"Bonjour Mademoiselle Walker,
Dans cette pièce jointe ci dessous, vous trouverez toutes les réponses nécessaire quant aux conditions de notre arrangement. Prenait bien le temps de le lire, nous aurons largement le temps d'en discuter ce soir. Il me tarde de vous revoir Blake.
Cordialement, Michael Williams"
Elle ne perdit pas une minute et alla ouvrir sans hésitation cette fameuse pièce jointe.
VOUS LISEZ
Un Somptueux Désir
RomanceChampagne, luxure et haute bourgeoisie. C'est lors d'une soirée dans l'une des plus prestigieuses galerie d'art de Manhattan que Blake fera la rencontre du plus célèbre homme d'affaires de New York. Sans se douter une seule seconde que derrière ce r...