Chapitre 12

23 0 0
                                    

'Trois bougies repoussent les ténèbres ; la vérité, la connaissance, et les lois de la nature"

Proverbes celtiques

- Pourquoi sommes nous partis aussi loin ? Cria t-elle dans l'espoir d'étouffer les bruits assourdissant de l'aéronef.

- Nous sommes ici pour parfaire votre garde-robe. Répondit-il simplement en retirant la veste grise de son costume pour le poser autour des épaules de la jeune femme.

- Puis-je vous demander quel en est la raison ? Ce n'est pas comme ci je devais sortir de votre propriété pour me rendre quelque part...

Il jeta son regard sur la rolex attachée à son poignet puis enfila précipitamment, ses lunettes de soleil.

- Chaque chose en son temps douce Blake. Et avec un peu de patience, vous le saurez bien assez tôt. Pour le moment je vous demanderais de bien vouloir couvrir votre visage avec ce foulard et d'enfiler cette paire de lunette. Ce serait dommage qu'un malheureux journaliste nous prenne la main dans le sac.

Elle le questionna du regard, mais sans succès. Il était aussi coi que du vieux marbre.

Depuis le début de la matinée, elle n'a cessé d'encaisser un amas de surprises venant de cet homme. S'il continuait sur ce rythme, elle ne pensait pas pouvoir tenir plus d'une demi journée en sa compagnie. Pour le moment, il était déterminé à entretenir le mystère. Elle saisit d'un revers de la main les objets qu'il lui tendait. Sachant que c'était pour sa sécurité, elle prit le soin d'enrouler le léger tissu autour de sa tête ainsi que les lunettes de soleil qui dissimuler avec brios ses yeux verts.

Par la suite, elle se tourna face à lui pour lui montrer le résultat de sa piètre mascarade. Il pencha sa tête sur le côté pour l'analyser en profondeur, un doigt caressant réflexivement son menton barbu avant d'ajouter d'une voix rocailleuse :

- Il serait préférable que vous couvriez également votre bouche. Dit-il en réajustant le tissu en soie au dessus de son nez. Sinon ce ne serait pas nécessaire de porter tout ceci. Voilà qui est mieux.

Elle contempla son reflet sur l'écran de son téléphone puis hocha la tête en se levant de son siège. C'est à travers le noir fumé des verres qui filtraient sa vision, qu'elle suivit l'homme d'affaires qui lui tenait farouchement la main en descendant d'une manière tout aussi soigné, les marches de l'hélicoptère où se tenaient quatre agents de sécurité qui les conduisirent à une voiture blindée.

Sans faire attention à l'homme qui se trouvait à une étroite distance de sa personne, Blake regardait défiler le paysage à couper le souffle que lui offrait la ville de Brooklyn. Elle avait toujours rêvait d'y mettre les pieds sans savoir que ce serait dans des conditions si téméraire. Son front pratiquement collé à la vitre teintée, elle ferma les yeux instantanément en sentant le regard pesant de Michael Williams sur ses épaules. Profitant seulement de la légère brise qui provenait de la portière du conducteur, elle n'avait pas eu le loisir de respirer ne serait-ce qu'une bribe d'air frais depuis qu'elle vivait chez cet homme.

Le même qui, depuis maintenant une bonne dizaine de minute donnait des ordres glaciales à son interlocuteur qui n'avait eu qu'un infime moment de paroles tout au long.

Dès fois, il lui arrivait d'oublier qui était Michael Williams. Un célèbre homme d'affaires implacable avec ses paires, catégoriques dans ses décisions mais surtout remplis de mystères non élucidés.

C'était également le même homme qui l'avait gardé prisonnière dans sa haute tour depuis près d'une semaine et qui lui offrait aujourd'hui, un semblant de liberté. D'ailleurs elle ne savait toujours pas pourquoi...

Un Somptueux DésirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant