épisode 05 : le gâteau du rapprochement

514 48 14
                                    

MÊME APRÈS UNE SEMAINE, l'incident du ballon en pleine tronche faisait rage dans le nouveau quartier où Inui et Sawa vivaient à présent

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


MÊME APRÈS UNE SEMAINE, l'incident du ballon en pleine tronche faisait rage dans le nouveau quartier où Inui et Sawa vivaient à présent. Le pauvre enfant. Peyan n'a pas voulu déballer ses excuses au petit, alors la relation qu'Inui voulait amicale était compliquée pour le moment.

Mais heureusement, Draken et Chifuyu étaient là pour aider leur vieil ami face à ce pétrin. Enfin, heureusement... ils étaient là quoi.

- Franchement, je n'ai jamais vu de gâteau à la tomate. C'est quoi, ça ? Dit le blond en fronçant un peu les sourcils, s'approchant.

- Montre un peu plus de joie, c'est ta fille qui en a eut l'idée.

En effet, à côté de son oncle au tatouage de dragon patientait la petite blonde. Elle regardait son père avec des yeux pétillants, attendant son compliment.

Le métier de père se résumait aussi à être un bon acteur, parfois.

- Il a l'air succulent ! Je suis sûr qu'ils vont adorer, dit-il alors en souriant tendrement à sa progéniture.

- J'espère... j'ai voulu essayer les tomates puisque tonton Chiffon m'a dit que c'était un fruit, et on en voit jamais des gâteaux à la tomate !

Dans un rire, il se rapprocha de Sawa et lui caressa les yeux. Son sourire était toujours très tendre, mais ce qu'il bouillonnait de l'intérieur. Chifuyu était visiblement très fort pour l'embobiner avec n'importe quoi.

- On reverra les fruits à mettre dans les gâteaux dans ce cas, ne t'en fais pas. D'ailleurs où est-ce qu'il est, mon amour ?

- Il m'a dit qu'il partait voir Baji dans le jardin derrière. Même que c'est tonton Dragon qui a sorti le gâteau du four, puisqu'il était plus là !

Inui remercia le noiraud puis sa fille, et s'en alla donc à l'arrière de leur bâtisse pour y rencontrer son ami. Peut-être qu'il était adorable en jouant avec leur chat, mais ça ne lui empêchera pas de lui passer un léger savon.

- Chifuyu.

L'appelé se retourna vers le blond, et se releva en lâchant le jouet du chaton.

- Oui ?

- Sawa n'est pas une attraction, tu lui apprends des choses stupides à chaque fois que tu la vois comme si ça t'amusait. Et si ce n'est pas toi, c'est Takemichi. Vous n'êtes vraiment pas partenaires pour rien.

Le faux noiraud comprit alors où est-ce qu'il voulait en venir. Il soupira et finit par ricaner un peu, à croire c'était vraiment amusant. Enfin, ça ne l'était juste pas pour le père, qui avait déjà du mal.

- Je fais pas exprès, je voulais juste lui apprendre comment faire de la pâtisserie, c'est un truc qui amuse les gamins ça.

- Et tu as choisi la tomate pour lui donner du goût ? Rétorqua Inui en haussant un sourcil. Il y avait d'autres fruits, bon sang...

papa » inui seishuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant