La toiture s'effondrait, les piliers métalliques chutaient les uns après les autres.
Les Avengers se précipitaient pour éviter de se faire écraser et Loki faisait de son mieux pour modifier les trajectoires des colonnes d'acier avec sa magie afin qu'ils ne s'effondrent pas sur ses coéquipiers.
Les Avengers volants esquivaient les obstacles, en particulier Shadow qui se tordait dans tous les sens. Un instant, elle virevoltait à dix mètres du sol, l'instant suivant elle se redressait d'un piquet à une fraction de centimètre du sol.
Ils devaient sortir, ils devaient sortir et vite. Sinon, c'était la mort assurée.
Soudain, plus rien. Après un scanner rapide, JARVIS et FRIDAY les informèrent que la structure s'était stabilisée et que tous les éléments instables avaient fini par s'effondrer.
Rassurés, les Avengers poussèrent un long soupir de soulagement, se pensant sauvés.
C'est alors qu'un énorme tas de métal s'effondra tout autour de Shadow avant même qu'elle n'ai eu le temps de réagir.
Loki se précipita dans le nuage de poussière, priant tous les dieux en lesquels ils ne croyaient pas pour que sa femme s'en soit sortie.
Les répulseurs qui rugissaient à côté de lui l'informèrent qu'Iron Man et War Machine n'étaient pas loin derrière.
C'est au détour d'un bloc d'acier qu'il vit l'image qui hanterait ses pensées à jamais.
Shadow reposait contre un bloc de pierre, haletante. La visière, toujours en place, était brisé sur le côté droit, révélant un œil brun empli de douleur. Le costume était déchiré un peu partout, révélant une pléthore de bleus et de plaies saignantes. D'ici, on pouvait voir que plusieurs os étaient brisés.
Pourtant ce qu'on voyait surtout, c'était la longue et épaisse tige de métal qui traversait la poitrine de la femme qui tentait de s'en libérer avec toute la force de ses bras. Mais tout ce qu'elle faisait, était d'étaler plus de sang sur l'énorme tuteur qui faisait bien quatre centimètres de diamètre. Tout autour de la jeune femme, une immense flaque de sang s'était répandu, et elle n'arrêtait pas de s'étendre.
Loki se précipita et tomba à genoux aux côtés de Manon, « Ça va aller, ne t'inquiète pas. Tu vas t'en sortir. », il usa de sa magie pour commencer à retirer l'objet incriminant.
Manon poussa un cri de douleur et posa avec autant de force qu'elle le pouvait sa main sur l'avant-bras de son compagnon pour qu'il arrête. Elle n'était pas bête, c'était une génie. Elle savait qu'elle avait perdu trop de sang et que le témoin contenait quelque peu l'hémorragie. En conséquence, le retirer allait libérer les trois ou quatre litres de sang qu'il lui restait encore. Elle avait passé sa vie à côtoyer et jouer avec la mort. Et s'il y a bien une chose qu'elle savait, c'est quand une partie de jeu prenait fin.
Elle appela, « Lo... Loki...
-Chut, ça va. », rassura l'asgardien en tenant doucement la main de sa compagne, la serrant doucement et ignorant le sang poisseux qui se répandit dans sa main, « Je suis là, je vais prendre soin de toi. »
Des larmes coulèrent sur les joues de la femme alors qu'elle secouait la tête, « Je... Je suis... désolée.
-Chut... Pas besoin d'excuse entre nous. Jamais.
VOUS LISEZ
Andromède
FanfictionTome 21 de la série "Duo de Stark" L'avenir est sombre, très sombre. Pour essayer de changer les choses, les Avengers ont renvoyé quelqu'un dans le passé dans l'espoir de réussir à sauver l'avenir. Ils pensent que si un événement, un seul, était mod...