Chapitre 11

63 4 5
                                    

Quelques jours plus tard, les Avengers étaient réunis dehors, de la neige jusqu'en haut des chevilles, pour assister au départ de S, dans son costume de Shadow, tout comme Manon, bien que sa visière soit rétractée.

L'ambassadrice du futur se tenait au milieu du terrain. Elle sortit une petite sphère de métal de la taille d'une boule de pétanque qu'elle lança dans les airs avec force. Environ trente mètres plus hauts, la sphère fit apparaître un portail identique à celui qui l'avait fait apparaître en premier lieu.



S regarda le portail et se mordilla la lèvre, attirant l'attention de Manon qui lui demanda, « Ça va ?

-C'est juste que je ne sais pas ce qui m'attends à mon retour. Je ne sais pas si quelque chose aura changé à mon retour... Si je vais être déçue. Cette vie qui m'attend, là-bas, c'est dur, triste... Ça m'énerve parce que je ne sais même pas et ne saurais jamais si ce que j'ai fait à permis de changer les choses... Ça va me pourrir la vie pendant un certain temps, cette histoire.

-Écoute. », lui dit Manon, « Même si la vie te déçoit, ne sois pas triste ou en colère. Surmonte les épreuves du présent et de l'avenir. Tout n'est qu'un instant et sera ensuite du passé. Pense à combien ces choses seront géniales quand elles seront du passé et que tu seras toujours là, parce que tu y auras survécu. »



Sans réfléchir, S serra Manon très fort dans ses bras, pendant presque une minute entière.



Quand elle se recula, elle devint aussi rouge qu'une tomate et se confondit en mille et une excuses.

Cela dura pendant près de trois minutes pendant lesquelles Loki, Manon et Tony échangèrent des regards attendris.



Au final Manon leva la main pour réclamer le silence, « Ruby Frigga Stark, calme-toi. »



Cela eut le don de faire taire la femme, dont la bouche s'ouvrit et se ferma à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'elle parvienne à aligner deux mots, « Mais... comment ?

-Eh bien, disons que lorsque l'on vient s'entraîner et qu'on veut dissimuler qu'on est un super-soldat, on évite de courir à soixante kilomètres par heure. », commença Tony.



Manon prit la parole ensuite, « De plus, je ne connais pas trente-six personnes qui maîtrisent la magie.

-Quand ?

-Dans l'explosion, pour me décaler, tu m'as envoyé une gerbe de magie.

-De plus, je peux détecter toute trace de magie. », ajouta Loki, « Tu le sais, ça.

-Sur le coup, j'y ai pas vraiment réfléchi. », se justifia la femme, les joues roses, « Je cherchais surtout à sauver ma mère. »



Manon sourit, « Et puis, je voyais mal ma fille laisser qui que ce soit d'autre qu'elle enfiler le costume de Shadow. »



Ruby baissa les épaules et rétracta sa propre visière, dévoilant ses yeux vert brillant, « D'accord... Je n'ai pas vraiment assuré, niveau discrétion.

-C'est le moins que l'on puisse dire. », s'esclaffa Tony, « Apprentie Shadow.

-Mais j'ai essayé. », elle se tourna vers sa mère, « Je te le jure, maman, j'ai essayé de faire aussi bien que toi !

-Et tu n'as pas réussi. », devina Manon, « C'est normal. Une copie ne pourra jamais être aussi bien que l'originale. C'est pour ça que je suis la seule à pouvoir être Shadow. N'essaie pas de me copier, car même si tu portes le même costume que moi, tu n'es pas moi et je ne suis pas toi. Car tous les humains sont différents. »



Les yeux verts de la jeune femme se mirent à briller de larmes durement contenues.

Elle souffla un bon coup et sourit, regardant sa mère une dernière fois et gravant un maximum de détails dans sa mémoire, c'était la dernière fois qu'elle la voyait en vie.

Une fois prête, elle replaça sa visière sur ses yeux, accorda un hochement de tête aux Avengers sur le côté qui avaient senti qu'ils n'avaient pas leur place dans la conversation précédente et s'étaient tenus à l'écart, puis à son oncle, son père et sa mère.

Après quoi, elle prit son envol. Elle vola dans le ciel et amorça sa large boucle pour entrer dans l'axe du portail lorsqu'elle sentit une perturbation dans le ciel à côté d'elle.

En regardant à sa droite, elle eut l'agréable surprise de voir Manon, entièrement vêtue de son uniforme de Shadow, volant aux côtés de sa fille.

Mère et fille fendirent l'air côte à côte, pour la première et dernière fois.

Les deux Shadow volèrent côte à côte jusqu'à atteindre le portail. Là, Manon s'arrêta et laissa Ruby poursuivre sa route au travers du temps.

Il était temps qu'elle rentre chez elle.

Le portail resta ouvert pendant quelques secondes de plus avant de se refermer, chacun étant de retour à son époque, chez soi.

Manon descendit du ciel pour retourner fouler le tapis de neige éclatante. Elle rétracta sa visière et sourit à Loki qui lui sourit en réponse et passa son bras autour de ses épaules.

Le couple, suivit du reste de leur famille originale, rentra à l'intérieur du Composé où Ruby, Peter et Harley étaient restés au chaud pour admirer le départ de S.

Durant les derniers jours, les trois enfants avaient été quelque peu délaissés par les adultes, trop concentrés sur le sauvetage de Manon pour leur consacrer l'attention à laquelle ils auraient dû avoir droit.

AndromèdeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant