Quand S arriva au Composé, son mauvais pressentiment se fit plus présent et elle se mit à courir vers le laboratoire principal du frère et de la sœur.
Voyant son pas pressé et ses sourcils froncés au-dessus de ses lunettes de soleil, les autres Avengers la suivirent à pas pressés jusqu'à l'atelier.
La pièce, bien que toujours en parfait état et ordonnée à la Stark, avait clairement été le théâtre d'une apocalypse. Il n'y avait qu'à voir les épaules tendues de Tony qui leur faisait dos.
Rhodey fut le premier à trouver le courage de parler, « Tony ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »
Le génie ricana et se retourna, affichant un rictus mi-agacé mi-enragé, « Ce qu'il s'est passé ? C'est que cette petite idiote n'a absolument aucune logique et est trop têtue pour sa propre SÉCURITÉ ! Voilà ce qu'il s'est passé !
-Qui est l'idiote, Tony ? », demanda Rhodey, ayant une petite idée, mais ne voulant pas y croire, c'était absolument impossible...
Toutes les certitudes de Rhodey disparurent avec un simple nom de la part de son frère, « Manon. »
Là, c'était l'apocalypse. Il n'y avait pas d'autre raison qui aurait pu provoquer ce que Tony montrait clairement. Jamais, au grand jamais Tony et Manon ne s'étaient disputés de toute leur vie. Rhodey pensait que c'était parfaitement impossible ! Ces deux-là étaient des jumeaux nés avec à peine plus de deux ans d'écart, leur symbiose était parfaite. Il y avait même des moments où l'on supposait qu'ils partageaient un lien télépathique.
Le militaire devait en avoir la confirmation par son ami, « Vous vous êtes... disputé ?
-Ça ne paraît pas évident ? », mordit le génie.
Okay, là, il allait se passer quelque chose, une pluie d'acide, une invasion zombie, voire la révolution des robots. C'était juste irréaliste.
« C'est pas vrai... », murmura S, horrifiée, attirant l'attention de tout le monde.
Steve posa une main sur l'épaule de la jeune femme, clairement en détresse, « Qu'est-ce qu'il se passe ?
-La dispute... La dispute... », marmonna la jeune femme avant de s'écrier, « C'est le signe !
-Le signe de quoi ? », demanda Bucky.
La femme lâcha une bombe dans la salle, « Le seul signe qui nous permet de savoir que Manon va mourir.
-Pardon ?! », s'exclama Tony, sa colère immédiatement remplacée par la panique et l'inquiétude, « Explique-toi immédiatement !
-Tony, dans le futur, avait été très précis à ce sujet. », développa S, « Lui et Manon s'étaient disputés et elle était partie dans son costume de Shadow... Lorsqu'ils l'ont retrouvé, elle allait être sacrifiée. Ils étaient en train de la libérer quand une bombe a explosé et a fait s'effondrer toute la base... Et c'est dans cet effondrement que Manon est morte. »
Un silence pesant s'abattit dans la pièce jusqu'à ce qu'une jeune fois ne retentisse, « Alors dépêchez-vous d'aller la sauver au lieu de jouer à la statue ! »
Ruby se tenait là, dans l'embrasure de la porte ouverte de l'atelier et regardait tous les occupants avec un air de défi, le même que celui de sa mère.
Percutant, Loki demanda à S, « Sais-tu où il faut aller ?
-Non, je n'en ai absolument aucune idée !
VOUS LISEZ
Andromède
FanfictionTome 21 de la série "Duo de Stark" L'avenir est sombre, très sombre. Pour essayer de changer les choses, les Avengers ont renvoyé quelqu'un dans le passé dans l'espoir de réussir à sauver l'avenir. Ils pensent que si un événement, un seul, était mod...