Épilogue

86 5 9
                                    

Seize ans plus tard, le portail se rouvrit et Ruby en émergea.

Avant qu'elle atterrisse devant la porte du Composé, tous les Avengers encore en vie étaient sortis à l'extérieur pour l'accueillir.

Loki prit sa fille dans ses bras, heureux de revoir son enfant à la maison.



Tony aussi la prit dans ses bras avant de lui demander, « Alors ? »

Ruby sourit de toutes ses dents, « Elle est sauvée. Maman est sauvée ! »



Cela attira des acclamations de la part de tous les Avengers, heureux de la nouvelle.

Loki ramena sa fille à l'intérieur pour qu'elle puisse sortir de son uniforme et retourner dans des vêtements plus confortables.



Le père demanda à sa fille, « Tu t'es quand même un peu amusée ?

-Oui. C'était génial. », elle marqua une petite pause, « Maman était géniale.

-Ta mère n'est pas géniale. », corrigea l'asgardien, « Elle est exceptionnelle.

-Papa, est-ce que le fait que maman était un éclat du phœnix a changé quelque chose quand vous l'avez su ?

-Absolument pas. Être un éclat du Phœnix est, tout au plus, un titre honorifique. Cela n'a rien enlevé et cela n'a rien ajouté à son extraordinaire personne.

-Donc, il n'y a pas d'offense si je réutilise le nom ?

-Aucune. Pourquoi ?

-Maman m'a appris quelque chose de très important avant de rentrer.

-Dis-moi.

-Ce sera une surprise. », répondit la jeune fille avec un petit sourire, identique à celui de sa mère, qui signifiait que quelque chose de grand était sur le point d'arriver.



Tony passa par là, déposa un baiser sur la tête de sa nièce et s'éloigna dans le couloir en direction de son atelier, mais Ruby l'interpella, « Tonton ! Est-ce qu'il nous reste des pièces de rechange pour les voitures et les motos ?

-Oui, pourquoi ?

-Juste pour savoir. »



Les deux hommes échangèrent des regards suspicieux entre eux, mais laissèrent couler. Cela faisait trop longtemps qu'ils n'avaient pas vu la jeune femme aussi souriante et joyeuse. Tellement loin de la morosité et du sérieux habituel dont elle faisait preuve. Une belle amélioration, qu'ils étaient quasiment sûrs de devoir au contact entre la fille et la mère. Même au travers du temps, Manon continuait à créer des miracles et à apporter l'espoir.



La jeune femme rentra dans sa chambre, mais avant que la porte ne se ferme, elle leur demanda, « Dîtes, est-ce que ce qu'on a fait dans le passé a été suffisant pour sauver leur futur ?

-Ça, on n'a aucun moyen de le savoir. Nous avons tout fait pour sauver leur futur, maintenant tout repose entre leurs mains. », lui répondit Tony.



Ruby hocha la tête et rentra dans sa chambre.



*****



Le lendemain matin, elle s'enferma dans le garage avec toutes les pièces de rechange qu'elle avait pu obtenir de son oncle, du dégraissant, de l'anti-rouille, de la peinture noire et toute une ribambelle d'outils et de chiffons.

Elle refusa d'en sortir avant d'avoir fini. Cela lui prit plus de dix jours, mais quand les portes se rouvrirent, la STARK12 refit son apparition dans toute sa splendeur d'antan.

Il y a longtemps, l'un de ses rêves était de conduire cette moto, il était temps pour elle de le réaliser.



*****



Quelques semaines plus tard, une éclipse totale eut lieu, signe de renouveau sur Asgard, la rencontre de deux astres, ombre et lumière, passé et futur...

Et, alors que le soleil et la lune se séparaient et que les ombres reculaient pour laisser place à la lumière du soleil, les chaînes du passé se détachaient une à une pour redevenir le souvenir d'une magnifique femme aux cheveux brun, aux yeux couleur miel et au sourire plus éblouissant que le soleil. Manon Stark pouvait enfin reposer en paix.

Shadow appartenait à sa mère, personne ne pouvait la remplacer, pas même sa fille. Cela avait pris de nombreuses années à Ruby pour le réaliser, mais maintenant, c'est fait.

Ainsi, c'est dans la lumière du renouveau que Phœnix émergea des cendres de Shadow et, même si sa porteuse originelle n'était plus, l'éclat du phœnix recommença doucement à briller au cœur de l'âme de son héritière.

AndromèdeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant