Chapitre 9

54 5 17
                                    

Attention, la violence et le sang sont présents dans ce chapitre.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



S tournait en rond dans le quinjet, « Dans combien de temps on arrive ?

-Sept minutes. », répondit Tony.



Au décollage, le quinjet avait eu un petit problème de démarrage moteur, leur faisant justement perdre sept minutes, 420 secondes, 1 260 coups de couteau possible (à raison de 3 par seconde).

Loki soupira en fermant les yeux, « Espérons que ce ne soit pas sept minutes trop tard. »



*****



Dans les sous-sols du vieil entrepôt régnait l'agitation et la joie.

Tandis que tous les hommes, femmes et enfants d'Andromède se réunissaient dans la salle sacrificielle, Shadow s'installa sur l'autel, les jambes tendues et les bras le long du corps. Elle avait demandé à être sacrifiée dans son costume et avec tous ses attributs afin d'être la plus représentative possible de qui elle était de son vivant, ce que les huit hommes à la tête d'Andromède avaient approuvé avec entrain.

Allongée sur l'autel, elle tentait de se détendre avant le début de la cérémonie.



Celui qu'elle appelait le premier homme s'approcha d'elle, « Tout va bien ?

-Oui, j'essaie de me détendre avec le grand voyage. », sourit la femme, « Je n'en ai pas l'air ?

-Oh non, ce n'est pas cela ! », rassura l'homme, « C'est juste qu'avec votre visière, il est dur de savoir à quoi vous pensez. D'autant plus que votre réputation et votre personne sont intimidantes.

-Ça fait partie du package de départ quand on entre dans le métier. », tenta de plaisanter Manon.



Cela fit rire un peu l'homme, « Je comprends... Je vous admire, vous savez ?

-Vraiment ?

-Mais oui. Peu d'entre nous auraient eu le courage de faire ce que vous avez fait, sacrifier votre vie personnelle pour sauver notre espèce. Et encore moins ce que vous vous apprêtez à faire.

-Tout pour protéger ceux qui ne peuvent pas le faire par eux-mêmes.

-Oui... », il hésita un peu, cherchant ses mots, « Je peux comprendre que les autres pensent que notre, disons méthode ou médicament, pour contrer ce mal qui nous ronge, nous et notre terre, à petit feu depuis bien longtemps déjà, soit controversé et peu orthodoxe, mais c'est la seule solution que nous ayons trouvé à notre échelle à nous, simples humains.

-Alors, vous faîtes un peu la même chose que moi... Que les Avengers.

-C'est un réel plaisir et soulagement que vous voyez les choses sous le même angle que moi.

-Tout comme l'est votre jugement à mon égard... Nombreux sont ceux, parmi les foules et les Avengers, à m'appeler un héros, mais c'est de l'hypocrisie. En eux, ils me considèrent tous comme un monstre quelque part. Mais vous, je n'en vois aucune trace dans vos paroles et vos jugements.

-Je suis heureux de pouvoir vous apporter une forme de soulagement avant votre dernier voyage. », il demeura silencieux quelques temps avant de poser la question que Manon attendait d'entendre, « Et pour vos proches ? »



Shadow demeura silencieuse quelques instants, « Ce que je m'apprête à faire va tous les sauver. Je vais leur assurer un avenir moins dangereux et plus lumineux. Rien n'a plus d'importance que cela. »

AndromèdeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant