Les deux femmes revinrent juste avant le déjeuner, surprenant S qui ne pensait pas que son escapade dans la forêt avait duré une demi-journée complète.
Le repas se fit dans le calme et Clint s'excusa auprès de la futuriste pour ses propos plus tôt, ce qui fit se sentir mal la concernée, car l'archer avait juste fait remarquer que sa coéquipière était très performante et qu'il était surprenant qu'elle puisse mourir.
Après le repas, Loki et Ruby quittèrent l'intérieur chaud du bâtiment pour aller pratiquer leur magie, Manon à leur suite pour le regarder faire, emportant une tablette StarkPad avec elle pour travailler un peu sur certains contrats Stark Industries envoyés par Pepper.
C'est tout ce que S put découvrir sur les activités des autres et personne ne lui proposa de l'accompagner ou de se joindre à eux. Alors elle prit la décision d'aller explorer le Composé tel qu'il était à cette époque.
Elle traversa différentes pièces : les salles communes, les chambres d'amis/invités, les salles de jeu, les bureaux, les salles de réunion, la grande bibliothèque où elle savait que Manon et Loki avaient l'habitude de se réfugier pour avoir un moment à eux, dans le calme et la proximité, et où se déroulaient les Heures du Conte, pendant lesquelles Manon, et parfois Tony, racontaient leurs aventures plus folles et improbables les unes que les autres à leur petite Ruby et aux Avengers qui se joignaient à eux. La dernière en date était la première réunion de Raptor... Et elle était la dernière qui n'avait jamais été racontée. S traversa ensuite les salles de sport, remonta le couloir de laboratoire, y comprit le principal où elle vit Tony travailler sur une amélioration de l'arc de Clint avec un petit sourire.
Sa petite balade prit fin dans le garage où étaient rangés tous les véhicules des Avengers, dont tout une partie était consacrée aux voitures et motos de Tony et Manon avec, bien en évidence, la fameuse Ducati, la STARK12 emblématique de la génie cadette.
Sans qu'elle ne s'en rende compte, les larmes montèrent aux yeux de S. Elle était arrivée ici depuis moins de vingt-quatre heures, mais elle était déjà tombée sur plein de symboles marquants dans le futur mais pourtant négligés qui, ici, étaient en parfait état et semblaient dépourvu de leur symbolisme futur. Et la Ducati était le symbole de trop. Celle qui était sous ses yeux brillait sous les rayons du soleil sans un grain de poussière... Tout l'opposé de celle qui gisait abandonnée dans le garage depuis seize ans, la flamboyante carrosserie noire rendue invisible par des années de poussière accumulée, malgré les puissants rayons de soleil. Mais ces couches de poussière n'empêchaient pas la rouille d'apparaître, conséquence directe qui a résulté du fait que personne n'a touché cette bête de la route pour l'entretenir. Elle n'était désormais plus qu'un vestige du passé, alors que là, elle était un cheval de course en pleine forme et parfaitement entretenue, prête à avaler des kilomètres de bitumes à tout moment.
Lorsque des bruits de pas parvinrent aux oreilles de la jeune femme, elle essuya rapidement ses larmes, mais pas assez vite pour échapper au mouchoir tendue par Tony, ce qui la fit rire, « D'abord la sœur qui me propose un mouchoir, puis c'est le frère. Vous êtes sûr de ne pas être jumeaux ?
-On se pose la question des fois. »
Le génie se plaça à côté d'elle et regarda la Ducati avec une légère fascination et un soupçon de crainte, « Je suis un vrai fan de sensation forte et de danger, Iron Man en est la preuve, mais même moi, je ne me risquerai pas à choisir une moto comme véhicule de prédilection.
-On parle de Shadow, une super-assassin.
-C'est vrai que comparer à un homme en armure, elle a peut-être un penchant plus prononcé pour le risque que moi. Il faut dire aussi que cette moto est une vraie merveille.
VOUS LISEZ
Andromède
FanfictionTome 21 de la série "Duo de Stark" L'avenir est sombre, très sombre. Pour essayer de changer les choses, les Avengers ont renvoyé quelqu'un dans le passé dans l'espoir de réussir à sauver l'avenir. Ils pensent que si un événement, un seul, était mod...