Pov Saphirre
Je quitte mon cours de karaté pour aller rejoindre Luna à son cours de danse , étant donné que nous finissons nos cours à 10 minutes d'intervalle et que nous sommes dans le même bâtiment , il est plus facile pour nous de nous retrouver une fois nos activités terminées . Luna a toujours eu ce don pour la danse que je n'aurais jamais , mais ça ne m'empêche pas d'en faire un peu de temps en temps juste pour m'amuser .
Je monte donc jusqu'au deuxième étage par les escaliers , vu que je me trouve au rez-de-chaussée et que l'ascenseur est en panne , je ne vais pas mentir , je ne sens plus mes jambes et encore moins mon dos . Je finis par arriver à destination et pris la première porte à droite pour tomber sur une musique qui me ferais limite saigner les tympans au vu du volume du lecteur CD . On notera aussi que l'isolation du bâtiment est vachement bien faite parce qu'il n'y a aucun bruit dans le couloir . Je dis bonjour à tout le monde et attends que le cours se termine .
[Dix minutes plus tard]
Je vois Luna passer au vestiaire pour la voir en ressortir même pas 5 minutes après .
Moi - Comment s'est passée ta journée ? lui ai-je demandée .
Luna - Très bien , fatigante mais très bien et toi ?
Moi - Comme d'habitude , tout s'est bien passée .
Elle se tourna vers moi avec un regard un peu plus dur que tout à l'heure .
Luna - Donc ça veux dire que tu t'es encore battue ?
Oui , c'est une habitude , malheureusement ...
Moi - Bah je me bats d'une certaine manière en faisant du karaté , non ?
Luna - Je voulais dire au lycée . *son regard s'adoucis au fil de ces paroles* Tu m'as évitée toute la journée et puis j'ai également vu des personnes te regarder avec haine , qu'est-ce que tu as fais ?
Je ne peux rien lui cacher , elle finit toujours par découvrir la vérité , comme si elle avait un détecteur de mensonge sur elle .
Moi - Oui ... Je me suis battue . *Elle regarda d'un air désespérée* Mais , pour ma défense , c'est eux qui ont commencé .
Oui , c'est une excuse pourrie , pire que la fois où j'ai fais croire à ma mère que je me transformais en licorne parce que j'étais recouverte de paillettes de la tête au pieds après avoir faire tomber le flacon où elles se trouvaient .
Luna - Et tu t'es dis que ce serais une bonne idée de répondre à la personne , je me trompe ? *soupir* Je mis attendais bizarrement , sinon , tu n'es pas blessée ? Demanda t-elle un peu inquiète .
Moi - Tout va bien , je ne me suis pas pris de coup cette fois ci . Lui dis-je pour la rassurer . On rentre ?
Luna - Ok .
En rentrant , nous parlons de notre journée , étant donné que nous ne sommes pas dans la même classe , nous avons pas mal de choses à nous raconter , c'est un sorte de rituel depuis notre entrée au lycée . Soudain , mon regard s'arrêta sur un miroir que vendait une vieille femme , qui se trouve de l'autre côté du trottoir où nous étions , elle devais avoir 80 ans . J'interpelle Luna pour qu'elle puisse voir le miroir , il était très grand , les bords étaient dorés et on pouvais y discerner des sortes de branches se croisant et au dessus se tenait une couronne .
Luna - Il est magnifique , je me demande à combien elle le vend ?
Moi - On a qu'à lui demander , on verra bien !
VOUS LISEZ
Un Roi , un Lion et 2 Humaines ( Très longue pause )
FanfictionQuand deux meilleures amies d'enfances tombent dans un monde où l'irréel devient réel , elles savent que tout peu arriver . Saphirre et Luna sont ces jeunes filles et croyez moi , elles vont vivrent des choses plus qu'irréel ... C'est ma première fa...