•●Chapitre 2●•

26 5 8
                                    

La présentatrice se mit à parlé:

-Bonjour, et bienvenu à toutes, je tien a me présenté, je m'appelle Christine et c'est moi qui vais faire les sélections. Au programme nous allons voir si vous rentrez dans les normes (taille,age, mensuration, pointure...), si oui vous passerez à l'étape suivante qui est d'avoir un visage sens émotion pendant une durée d'environ 5 min. Ensuite, l'étape 3 qui est de défilé (marcher avec talon+tête droit ect). Et en dernier il y a l'étape 4 qui consiste à défilé en respectant les consignes que vous avez établi dans l'étape 3 mais avec cette fois si un publique. Il y aura des petites pause et les candidates qui n'auront pas reussi partiron par la porte qui est là.

Elle montra une porte situer non loin de moi sur ma gauche avec une affiche ou il y a marqué "sortie".

-Merci de m'avoir écouté attentivement nous allons commencé, veuillez faire la queue au niveau de la pancarte "première étape".

Tout a coup une foule se rue immédiatement à l'endroit où Christine nous à dit de nous ranger. A vue d'œil je dirais que nous sommes environ 800 fille de toutes âge. Vue que tous le monde est passé devant moi je fini dans les dernières.

-Pfff, sa va êtres très long.

-Ouai tu l'as dit.

Je me retourne et vois une fille surement plus jeune que moi, peu être 17 ans je lui poserai la question.

-Bonjour? On se connaît?

-Salut, et non je t'ai juste entendue parlé alors je t'ai répondu voilà tout.

-A d'accord, tu participes ?

-Ouais je veux essayé, je veux voir ce que ça fait et si sa me plait ou pas. Et toi je suppose que tu participes aussi.

-Oui, mais moi c'est un rêve que je vais surement pas réalisé.

-Mais si tu vas y arrivé il faut jamais se dire ça, quand on veut on peut.

-Ouai mais tu as vue le monde qu'il y a.

-Et alors, si tu es la c'est bien pour êtres mannequin je me trompe  alors fonce!

- Oui tu as raison, merci beaucoup, que la méilleure gagne.

Je continue de parlé avec cette fille. Au file des conversations je découvrit son prénom qui était Enola et qu'elle avait bien 17 ans,(je suis trop forte ta vue). Nous passons ensuit au moins 3 bonnes heures à parler de tout et de rien en attendant notre tour. Quand notre tour vient enfin Enola passe la première me laissant seul. Dix minutes passe sans que je vois ma nouvelle amie. Puis tout à coup je la vois me regardé de loin en affichant un air triste sur son visage. Je commence à paniquer dans ma tête, je rentre à l'intérieur de la première cabine qui se trouve êtres en fait une immense cabine. On me demanda mon âge et on me mesura ect, et à la fin on me dit que je suis apte a passé la deuxième étape. Je suis très contente puis me rappela de Enola qui m'avait affiché un sourire triste au visage je compris à présent pourquoi cette expression. Je me mis désespérément a courir dans tous les sens pour espérer la voir parmi tous ces filles mais malheureusement je ne la trouve pas. Soudain la présentatrice parle au micro

-Félicitations aux 484 personnes qui ont réussi à passer à la deuxième étape, et désolé pour ceux qui n'ont pas réussi merci quand même d'avoir participé. La deuxième étape va commencer dans 10 minutes pour les autres et à votre droite se situe une table avec des gourmandises pour la pose si vous voulez en profité.

Attendre 4h m'avait fatigué je me dirigea donc vers la table et pris une sorte de mini tarte aux pommes qui ma fois était très bonne. Puis d'un coup mon téléphone sonna c'est Élise qui m'appelle je me dépêche donc de décroché.

-Oui allô?

-Oui, ça va?

- Très bien et toi?

-Bah, c'est plutôt à toi de me dire si ça va ou pas, raconte-moi tout.

-Enfaite, on a plusieurs étapes à passé il y en a 4. Pour l'instant j'ai réussi à passé que la première épreuve, et pendant la file d'attente j'ai rencontré une certaine Enola. Elle était très gentille mais je pense qu'elle n'a pas été prise pour la deuxième épreuve, par se qu'elle est pas là. Donc je me retrouve seul comme au début.

-C'est trop bien pour toi, et je suis désolé pour elle. Mais tu vas y arrivé ton rêve. Et sinon elle consiste en quoi les étapes?

-Alors la première était pour savoir si on rentré dans les normes par exemple la taille, l'âge, la mensuration ou encore la pointure. Après il y a l'étape 2 qui consiste a avoir un visage sens émotion pendant une durée d'environ 5 min. Encor après, il y a l'étape 3 qui est de défilé avec talon+tête droit. Et en dernier il y a l'étape 4 qui consiste à défilé en respectant les consignes que nous avons établi dans l'étape 3 mais avec cette fois si un publique.

Élise me parlé mais Christine parle en même temps pour dire que l'étape 2 va commencé dans 3 minutes.

-Je suis désolé, il faut que je te laisse sa reprend. A plus.

-Ok à plus.

Je raccroche et me dirige la ou toute les filles allaient.
____________________________________
Salut😁,
j'espère que pour vous ça va moi en tout cas je vais très bien. Sa faisait longtemps que j'avais pas posté donc bon la au moin j'ai bien écrit(je trouve même si c'est moin que la dernière fois). Et désolé pour les fautes d'orthographe je fait attention et j'essaie de m'améliorer. J'espère que sa vous à plus hésité pas à voté et à me donné ton avi ou des idées, je pourrai peu être en mettre merci beaucoup ❤❤❤

Cet homme làOù les histoires vivent. Découvrez maintenant