Je suis dans la cuisine depuis que je suis parti de l'entraînement. Je leur fait à manger, car sans me vanter je suis une assez bonne cuisinière... Enfin pour l'instant il n'y a que moi qui m'en rend compte mais je suis juste une génie incomprise.
- Qu'est ce que tu nous a préparé, demande une voix familière
Je me tourne et je vois Sam au dessus de mon épaule. Je lui saute dans les bras.
- Tu es revenu !!! je lui dit en l'enlaçant
- Oui, mais si j'avais su que tu faisais à manger je serais resté plus longtemps là bas.On se sépare en rigolant . Je le regarde pendant un moment car je n'en reviens pas de le revoir. Ça faisait plus d'un mois qu'il était parti, je n'avais aucune nouvelle de lui et nous sommes très proche d'habitude. On fait le début de conversation habituelle, on prend des nouvelles de chacun.
- Donc dit moi, commence Sam en se frottant les mains, quoi de neuf depuis qu'on est partis ?
- Et bien, il y a des nouveaux les Maximoff, il sont optimisés;
- Ohh je vois, ils sont sympa ?
- La fille Wanda, c'est un sucre, elle est très gentille et drôle et c'est une fille super vraiment...J'arrête de parler car je cherche mes mots et Sam s'impatiente .
- Et l'autre ?
- Euh... son frère Pietro, normalement il devrait être sympa avec toi, dis-je en tournant la tête vers mon plat
- Qu'est-ce que ça veut dire ça ?
- Honnêtement je sais pas, il agit bizarrement moi...
- Comment ça bizarrement, il t'a mis mal à l'aise ? Tu veux que j'aille m'occuper de lui ?Il fait mine de s'échauffer.
- Non non pas bizarrement de cette façon, t'inquiètes pas
- Ahh donc bizarrement du genre tu troubles le gars ?
- Quoi-je-non-il rhoo et puis t'as pas d'autres gens à aller voir toi ? je lui bégayeIl soupire.
- T'as raison sur ça ils sont ou d'ailleurs ?
- Dans la salle de sport.
- Ok, il commence à marcher, on en reparlera plus tard.
- Plus tard ? Pourquoi plus tard je suis bien avec jamais moi.
- Tu sais que je laisserai pas tomber de toute façon.Il me sourit et sors de la pièce pendant que Pietro rentre. Je retourne à ma recette car il m'a énervé et je n'ai rien à lui dire.
- C'était qui ? demande le blond
Je ne répond pas .
- Tu le connais bien ?
Je soupire pour lui faire comprendre ce que je pense.
- C'est ton copain ? continue Pietro
Il comprend pas que j'ai pas envie de parler lui ou quoi.
- C'est quoi ton problème avec moi et les autres hommes de ce monde.
- J'ai pas de problème avec ça, dit-il d'un air innocent
- Alors pourquoi tu me vois avoir une relation romantique avec tout les hommes à qui je parle ???
- Pas avec tous... quoi que-
- Oh mon dieu...Je remue l'intérieur de ma casserole pour éviter que ça crame. Déjà qu'il m'énerve faudrait pas qu'il me fasse rater mon plat.
- Tu cuisine quoi ? demande le blond en se rapprochant
C'est une blague, il était glacial avec moi y'a une heure et la il essaye de taper la discussion avec moi.
- Mais c'est quoi ton problème Pietro ?
- Pourquoi tu fais que de me demander ça ?
- Peut-être par ce que t'as un problème, je lui réponds ironiquement.
- J'ai pas de problème moi.
- Ah oui ?Je le lâche ma cuillère et je me tourne vers lui. Il hoche la tête.
- Alors pourquoi tu agis comme ça ??
- Comme quoi ?
- Comme un gros lunatique !Il me regarde les yeux perdu comme si il n'avait aucune idée de ce que je lui reprochais.
- Je suis pas lunatique !!
- Alors c'est quoi ton problème ?
- Ça va pas recommencer...
- Mais explique moi alors !
- T'expliquer quoi ?
- Pourquoi tu agis comme ça avec moi ? Pourquoi un jour tu me parles pas et un autre tu rigoles avec moi ? Enfin, je parle en jour mais je pourrais aussi parler en heure, en minute. C'était quoi ça toute à l'heure ? J'ai été gentille avec toi, on a rigolé, je vois pas ce que j'ai pu faire de mal pour que tu arrêtes de me parler comme ça !Pietro me fixe sans rien dire, comme si j'avais découvert un secret et qu'il cherchait ses mots pour s'expliquer. Il détourne le regard mais je reste fixe sur lui. Je veux savoir pourquoi et j'aurais ma réponse.
- Olivia je...
- J'écoute
- C'est compliqué à expliquer...
- Essaye toujoursIl se rapproche de moi et je continue à le fixer en attendant sa réponse.
- C'est juste que... que tu me trouble
Alors la , je m'attendais à tous sauf à ça. Je le trouble ?
- Je te trouble ??
- Oui, je ne sais pas comment agir avec toi. C'est pas contre toi que je m'éloigne c'est juste que je ne sais pas, y'a un truc que je peux pas expliquer.Je reste bouche bée... Il est là, il me regarde attendant sûrement que je lui réponde mais je ne sais pas quoi dire.
- Je - euhhh
- Je voulais pas te mettre mal à l'aise désolé... dis Pietro en se dirigeant vers la sortieJe ne veux pas qu'il parte. Il faut que je trouve quelque chose, que je dise quelque chose pour le faire rester.
- Je te comprends tu sais.
- Vraiment ? demande le blond en se retournant..
- Oui, si je me rencontrais je serais aussi troubléMalheureusement, dans ce genre de situation la seule chose que je sais utiliser c'est le second degré.
Il se retourne, me regarde et réduit la distance qu'il avait installé en partant.- Sûrement, ça doit être quelque chose que tout le monde ressens quand on te vois, me dis Pietro à moitié ironique
- Oui voilà exactement , je lui réponds en souriant
- Et puis, je ne mentais pas quand je disais que j'avais peur que tu devienne folle de moi si on était trop proche.
- Mais oui biensur.
- Tu peux dire ce que tu veux mais j'avais raison regarde, te voilà, seule avec moi dans cette cuisine, à faire tout ce que tu peux pour savoir ce que je pense de toi.
- Mais n'importe quoi et t'inquiètes pas pour moi, je résiste très bien à tes petits airs de beau gosse.Je me rend rapidement compte de ce que je viens dire et lui aussi. Il sourit satisfait de ce que je viens d'avouer.
- Donc tu me trouves beau ?
Il maintient le contact visuel avec moi. Mais hors de question que je le redise encore une fois. Faut vraiment que j'apprenne à réfléchir avant de parler.
- Mon riz va cramé si je continue à parler avec toi, tu me déconcentre .
- Je te déconcentre et bah, je savais que je te faisais de l'effet mais à ce point là...
- Je te rappelle que c'est toi qui m'as dit que je te troublais.Il rigole et je le suis. On peut dire que sur ce coup la on a tout les deux été exposé.
- Ok ok, on dit qu'on est quitte, lance Pietro en me tendant la main
- On est quitte, je lui réponds en le lui la serrantIl sourit satisfait et je fais de même. Je retourne à mon plat et il s'apprête a sortir de la pièce.
- Hé Pietro ! je lance
- Oui ? réponds- il en se retournant
- On est amis ducoup hein ?
- Ouais...oui c'est ça amisIl me souris et part. Décidément mes conversations avec lui deviennent de plus en plus bizarre. Il change tellement vite de comportement et je le trouble. C'est étrange. Je finis de cuisiner et j'amène mon plat dans la salle où les autres se trouvent.
VOUS LISEZ
J'ai toujours su...
FanfictionOlivia est une jeune fille qui fait partie des Avengers . Son quotidien va rapidement changer quand un jeune Sokovien va venir habiter au campus . Elle à toujours utilisé son cerveau, mais comment va t'elle s'en sortir qu'en il s'agira de son cœur...