Chapitre 20

249 22 3
                                    


- Qu'est ce que tu fais ici ? je lui demande surprise
- Je voulais pas te laisser toute seule et puis au cas où tu aurais eu besoin d'aide si c'était trop lourd.
- Besoin d'aide pour porter un cable ?
- On ne sais jamais ça se trouve ces câbles sont maléfiques .

Je le fixe quelque seconde et retourne à ma recherche. Le cable est emmêlé avec d'autres donc j'essaye de le sortir de la en tirant, le cable glisse et je trébuche légèrement.

- Tu vois c'est ce que je disais, me dit le blond
- Rhoo tais-toi je suis pas en détresse, je lui réponds en lui tapant la jambe
- On dirait bien quand même. Tu te souviens c'est ici la première fois qu'on s'est parlé, y'a deux mois.
- Ouiii je m'en souviens très bien tu m'avais fait peur, tu le fais toujours d'ailleurs c'est un tic ou ?
- Je ne fais pas exprès, c'est pas de ma faute si je te fais autant d'effet.
- Tu vas pas recommencer, je te rappelle que c'est toi qui a fait le premier compliment.
- Oui bon, tu t'es pas gêné pour en faire un juste après, dit-il en souriant
- C'est vrai c'est vrai...

J'entends au loin une chanson douce ce lancer, c'est Hey there Delilah, la chanson que Pietro avait choisis.

- Oh c'est trop nul que tu sois pas là bas pour danser sur cette musique.
- Qui à dit que j'avais besoin d'être là-bas pour danser ? me réponds Pietro
- Tu vas pas faire un slow tout s-

Je lève ma tête et vois sa main tendue vers moi, il m'invite à danser.

- Qu'est-ce que tu fais ?je lui demande
- C'est pas clair ? Tu vas pas me laisser comme ça quand même ?
- Je- bon d'accord, mais c'est par ce que tu me fais de la peine et tu as mangé les chips avec moi, j'accepte en attrapant sa main

Il me tire légèrement vers lui, je pose mon autre main sur son épaule et lui sur ma hanche. Il me regarde en souriant et en chantant la chanson.

- ... tonight you look so pretty yes you do, time square can't shine as bright as you... ( ce soir tu es si jolie oui tu l'es, Time Square ne peut pas briller autant que toi...)
- T'aimes vraiment cette chanson dis donc, je remarque
- Oui, elle me fait penser à quelqu'un, me réponds-il avec un léger sourire

Je souris trop alors je baisse ma tête pour me cacher. C'est trop pour moi, vraiment qu'est-ce que je suis sensé  faire. C'est digne d'une comédie romantique.

- C'est aussi ici qu'on s'est parlé normalement pour la deuxième fois, je continue
- On dirait que c'est notre endroit non ?
- Ouais, ça doit être ça.

Nous continuons de danser et je remarque qu'il me regarde.

- Me fixe pas comme ça je vais croire que je te plais, je te rappelle que je suis sensé être celle qui est folle amoureuse tu te souviens .
- Ah oui merci du rappel. En parlant de ça... c'était pas la vrai raison.
- Je le savais c'était pas possible, alors qu'est-ce que c'est ?

Il me regarde toujours en souriant j'ai envie qu'il me réponde mais j'ai aussi envie que ce moment dure éternellement.

- Je me protégeais, lance Pietro
- Comment ça ? Je suis pas un monstre quand même ? je lui demande d'un air offensé
- Non non pas dans ce sens là, c'est juste que comment dire, c'est compliqué...
- Tu peux me dire je ne vais pas te manger.
- Merci ça m'aide beaucoup.
- Mais derien.
- Ce que je veux dire c'est que je me protégeais car je savais ce qui allait ce passer. À vrai dire j'ai toujours su depuis le jour ou je t'ai vu pour la première fois dans cette salle. Depuis les premiers regards, les premières phrases, je savais.

C'est pas entrain de se passer, ce n'est pas possible.

- Qu'est ce- qu'est-ce que tu savais Pietro.
- J'ai toujours su que c'était moi qui allait tomber fou amoureux, j'avais juste peur que ça ne soit pas réciproque, que je sois déçu.

Je ne comprends pas il m'a pourtant bien fait comprendre qu'il ne ressentait rien.

- Mais, mais tu m'as laissé, ce soir là dans le salon tu es partit.
- Je sais c'était débile mais je ne savais pas comment réagir, tu me détestais à ce moment là et le fait que tu m'embrasses ça à tout chambouler .
- Je ne sais pas quoi dire...

Qu'est-ce qu'il m'arrive. Ce dont je rêve depuis plusieurs semaines est entrain de m'arrivé mais je ne peux pas y croire.

- Juste dit moi que ça ne s'est pas terminé entre nous cette nuit dans le salon.

Je le regarde et lui sourit.

- Ça ne s'est pas terminé entre nous cette nuit là Pietro, ça ne s'est jamais terminé.

Nos regards ne se quitte plus, nous nous arrêtons doucement de danser. Il se penche vers moi et m'embrasse. C'est comme si tout autour de moi avait disparu et qu'il ne restais que nous deux dans le monde. Je ne me suis jamais senti aussi proche de quelqu'un et je suis heureuse car c'est lui. C'est Pietro, je n'y croyais plus et voilà qu'il me fais une déclaration et m'embrasse. J'ai l'impression de l'avoir ressenti toute la soirée lais je veux que ce moment dure pour toujours.

———————————

Merci beaucoup pour les commentaires, ça me donne encore plus la motivation d'écrire et ça me fait trop plaisir.

J'ai toujours su...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant