En arrivant à son pallier son sourire se fanait. Devant sa porte d'entrée attendait Steve rouge de colère. Il semblait être sur le point de commettre un meurtre. Avant d'être vue, elle reculait en toute discrétion pour monter jusqu'au onzième étage où elle déposait dans un coin bien caché de tous sa boîte de pizza. Elle finissait par redescendre les escaliers pour faire face à son bourreau, elle tremblait de partout.— Tu es enfin là ! Un gros client m'a appelé énervé et si je ne lui avais pas fait de prix on était fini. Je vais t'égorger.
Il s'approchait d'elle d'un pas rapide prêt à lui bondir à la gorge tel un chasseur bondissant sur sa proie. Loëse fermait déjà les yeux face à ce qui allait se passer, il ne pouvait pas voir ça de peur d'en faire des cauchemars ou d'en pleurer. Mais le bruit de l'impact n'eut pas lieu. Un bruit de porte se faisait entendre vers la gauche, ce qui attirait tout les regards vers la personne ayant stoppé l'action ; c'était la voisine de pallier. Une petite vieille dame rondelette, les cheveux mauve à cause de toutes ces teintures enroulés dans des bigoudis se montrait enfin. Elle était vêtue d'un peignoir rose dragées, ainsi que de pantoufle léopard avec poils. Son maquillage était toujours présent malgré l'heure tardive.
— Bonsoir Meyri, bonsoir jeune homme. Vous voulez des cookies ? Ils viennent de sortir du four. Et ils sont délicieux je peux vous le promettre.
Un sourire se formait sur ses lèvres faisant ressortir les rides aux coins de ses yeux creusés. Elle tendait un plateau bien garni devant elle les incitants à en prendre.
— Merci, mais non merci ma petite dame. Je dois partir, le devoir m'appelle. Salut Meyri, à plus tard.
Il embrassait la joue de Meyri qui déglutissait, puis Steve partait en prenant le sac avec délicatesse non sans oublier de se retourner pour lancer un regard froid en direction de la blonde encore sous le choque.
— Un très mauvais acteur ce Steve et puis, je pense qu'il a oublié que les murs sont aussi épais que du papier calque ici.
Meyri souriait à la vieille dame et courait se blottir dans ses petits bras ronds qui l'invitaient à venir s'y fondre.
— Merci tata Sandy. Tu m'as encore sauvé de ce monstre.
— De rien ma petite. Maintenant cours chercher ta pizza et va la manger avant qu'elle ne soit froide. Pendant ce temps, je te prépare du lait bien chaud ainsi que la deuxième tournée de cookies.
— Tu es un ange tombé du ciel tu le sais ?
— Non, tu es le petit ange sur qui je dois veiller.
Installées dans la petite cuisine ancienne de tata Sandy, les deux femmes parlaient sans fins. Elles se racontaient tout. Tata Sandy était au courant de toute la vie de Meyri, c'était sa confidente, un peu comme sa maman. Meyri s'était d'abord douchée et avait désormais une serviette enroulant ses cheveux.
— En passant devant la pizzeria, je voulais savoir si le concours tenait toujours. Mais tu sais quoi ? Il n'y a jamais eu de concours. C'est fou quand même. Cet homme est venu devant ma porte et m'a donné une pizza comme ça. Sans rien me demander en retour.
— Dans ce monde, il existe encore des gens biens. C'est rare, mais ils existent toujours.
Assises sur les chaises en bois rembourrées autour de la petite table ronde, elles jonglaient entre part de pizza, cookies et lait mélangeant les saveurs sucrées salées. Pendant ce temps-là, Lisandre la vieille chatte de tata Sandy somnolait sur les cuisses de Meyri comme à son habitude. Elle fut réveillée par une caresse tendre qui n'était autre que de la part de Loëse. Le chat ayant senti ce touché regardait la personne l'ayant faite les yeux mi-clos. Elle ronronnait tout en se frottant à la main de Loëse que seule elle pouvait sentir.
—Elle est bizarre aujourd'hui.
— Non. Elle se frotte juste à la main d'un ange.
Loëse ne bougeait plus, il tournait juste son regard vers la petite dame sans plus cligner des yeux. Elle le regardait droit dans les yeux et lui faisait un clin d'œil puis continuait de boire sa tasse de lait avant que Meyri ne se rende compte de quoi que ce soit.
— Comment ça ?
— C'est quelque chose qui se dit quand un chat ronronne sans caresse. C'est comme quand les bébés sourient. Il est dit qu'ils voient des anges.
Loëse hochait la tête et souriait timidement à la vieille dame. Elle pouvait donc le voir.
— Je ne savais pas.
— Bah maintenant tu sais !
Tata Sandy tapait dans ses mains avec frénésie pour changer l'ambiance qui régnait entre elles. Elle arborait un sourire considéré comme sournois.
— Comment était le livreur de pizza ?
— Le livreur ?
— L'homme qui était à ta porte pour t'offrir gratuitement la pizza.
— Ah lui ...
Meyri rougissait jusqu'aux oreilles.
— Il était mignon.
— C'est tout ? Je veux des détails. Il était comment physiquement ? Sa voix ? Il était beau garçon au moins ?
Loëse commençait à s'intéresser plus sérieusement à la tournure de la discussion entre les deux femmes ce qui n'échappait pas aux yeux de tata Sandy.
L'ange s'asseyait sur le rebord de l'évier un peu en retrait pour avoir une vue d'ensemble de la scène qui se produisait devant lui. Il était tout excité par la tournure des événements qu'il ne voyait pas l'heure défiler indiquant bientôt l'heure de rentrer dormir pour les anges.
— Il était grand, très grand. Des cheveux bruns ondulants jusqu'aux épaules, de grands yeux verts tellement hypnotisants et une carrure tellement rassurante. Une carrure à faire pâlir un mannequin. Une peau tellement lisse. Il était la perfection incarnée, pas même une cicatrice sur le visage. Rien.
Elle était rêveuse pendant ses dires ce qui faisait rire tata Sandy qui brisait le moment d'euphorie de la jeune blonde.
— À ton goût ?
— Même plus. Et puis, ce n'est pas que son physique qui m'a attiré. Il a su me faire sourire en quelques secondes. Il est parfait.
La petite madame marmonnait un " dommage " dans sa barbe tout en fixant Loëse qui l'avait très bien entendu.
— Tu penses que j'ai des chances de le croiser ? J'ai envie de le remercier.
Tata Sandy souriait tristement envers Meyri.
— Je pense que tu seras menée à le voir plus souvent que tu ne le penses.
— Je l'espère tellement !
Meyri sautait hors de sa chaise faisant valser Lisandre au sol. La blonde allait embrasser les joues de tata Sandy et lui disait un bonne nuit rapide avant de sortir pour enfin se rendre chez elle la tête pleine de scénarios en tout genre avec cet inconnu qu'elle espérait tant revoir et remercier.
Avant que Loëse n'ait pu sortir pour suivre Meyri, il fut arrêté par tata Sandy les yeux rouges.
— Fais attention à elle s'il te plaît. Je sais que tu es son ange gardien, mais fais attention. Cette petite fonce tout droit dans un mur à cause de ce Steve. Là, elle a un peu d'espoir qui puisse la faire remonter la pente, alors s'il te plaît joue le jeu et ne la brise pas plus qu'elle ne l'est déjà. Merci.
— Je vous le promets tata Sandy.
VOUS LISEZ
Loëse l'Ange gardien
RomanceFraîchement diplômé, Loëse un ange comme les autres peut enfin pratiquer le métier qu'il rêve de faire ; être un ange gardien d'humains. Il a toujours eu cette grande curiosité sur l'espèce humaine, et a toujours rêvé de pouvoir enfin descendre sur...