Aubade en composition

940 62 19
                                    

Pdv Ilya

J'accompagne T/p là où l'attend son garde du corps dans sa voiture, donc devant l'hôtel de ville, où elle a été déposée plus tôt.

Ilya : Bon on y est ! Promets moi de m'appeler si besoin, n'hésite surtout pas !

T/p : J'y penserai merci !

Je prends T/p dans mes bras et elle ne tarde pas à me rendre mon étreinte.
Me détachant d'elle je pose mes mais sur ses épaules et la regarde dans les yeux.

Ilya : Je te souhaite de passer une bonne soirée ! D'ici notre prochain rendez-vous j'aurai appris Trooper à la bonne tonalité. Dis je avant de mêler mon rire à celui de T/p.

Je laisse T/p s'engouffrer dans la voiture et la salue avant de partir.

Rentrant rapidement dans l'hôtel pour ne pas geler une seconde de plus, je vois ma mère m'attendant patiemment me souriant.

(Paroles entre * = en russe)

Sophia : *Alors ? Ça a été ?*

Ilya : *Oui oui*

Ma mère est le genre de personne à voir de l'amour partout, surtout là où il n'y en a pas.

D'un air amusé elle reprend :

Sophia : *T'es sûr qu'elle te plaît pas ? Je t'ai rarement vu prendre une filles dans tes bras.*

Pendant que nous parlions nous nous sommes dirigé vers l'ascenseur pour aller dans notre suite.

Ilya : *Rooh maman, tu sais très bien pourquoi.* Dis je en montant dans l'ascenseur déjà là.

Seulement dans l'ascenseur je reprends :

Ilya : *J'aimerais rendre ça le plus crédible possible, comme père ma l'a demandé.*

Ma mère pris un air sérieux et désolé.

Sophia : *Oui je sais, j'ai tenté de le faire changer d'avis mais par fierté il a pas voulu rappeler Mr.Agrest pour annuler. Mais je suis sûre que ça ne lui plaît pas non plus.*

En descendant de l'ascenseur ma mère se retourne et me dit :

Sophia : *tu connais ton père*

Elle me sourit et pars en direction de sa chambre.
Je la salue et pars en direction de ma chambre.

Mon père, c'est le type de gens aussi froid que la glace t'as généralement moyen envie de lui taper la discussion, et encore moins de le contredire. Mais il n'est pas pour autant dépourvu d'émotion et d'empathie.
Et du coup le connaissant, je ne crois pas que c'était son idée à la base, encore moins quand je vois à quel point le père de T/p est négligeant envers elle. J'imagine que la où ya l'opportunité de faire de la pub, Gabriel Agreste y est.

Pdv Luka

Je regarde à travers les rayons à la recherche d'un nouveau mediator, l'ancien ayant trouvé refuge dans le fond de la Seine, quand j'entends résonner un rire familier.
J'y prête pas trop attention, mais quand du coin de l'œil je vois une chevelure C/c je me fige.

Luka : T/p ?

Oh fuck ! Je cours un rayon plus loin pour les observer.

Ilya arrive, T/p au bras, ils semblent vraiment proches.

《Bah oui, ils sortent ensemble...T'es con Luka》

T/p : Oh ! Regarde ! Y a des cordes Ernie Ball ! C'étaient celles que tu voulaient, non ?

Ilya : Yep ! Merci.

Je regarde le duo s'approcher d'une basse exposée.
Ilya la prends, l'accorde en un temps record et pose son regard sur T/p.

Ilya : J'ai commencé à apprendre la baseline de Trooper, tu veux voir ?

T/p : Oh ouais !

T/p enjouée s'est assise à côté d'Ilya et l'a écouté avec attention.

T/p : Franchement pour un truc fait à l'oreille c'est incroyable !

Ilya : Comment t'as su ?

T/p : C'est pas la bonne tonalité. Dit elle avant de rire

Le russe a joint son rire à celui de T/p et à continué son solo de basse.

Tandis que la musique continuait de jouer, je me suis dépêcher de m'en aller, j'en ai trop vu.Je sais pas pourquoi, les voir ensemble me rend malade. Et le pire, c'est qu'il est vraiment doué !
Je sors en trombe de la boutique, poussant la lourde porte, le vent froid me percuta en plein fouet et j'ai tout de suite regretté de ne pas avoir mis une veste un peu plus épaisse.
J'ai mis mon casque sur mes oreilles essayant tant bien que mal de les réchauffer.

PDV omniscient

Marchant dans les rues de Paris le jeune musicien se demandait pourquoi savoir que la jeune C/c vivait une idylle aux bras d'un autre le dérangeait autant, mais l'idée d'avoir des sentiments pour elle ne l'avait pas percuté, mais peut-être n'était ce là qu'une question de temps ?
Mais c'était surtout qu'après la tempête Marinette, son esprit était encore chamboulé, il était attaché a l'idée d'être avec elle, mais savait pertinemment qu'elle vouait un amoure sans failles au mannequin blond.

Dépité, frustré mais surtout déboussolé, le jeune musicien rejoignait le quai de la Seine
Poussant la porte de son domicile, poussant aussi un long soupire, Il entra dans le salon balançant nonchalamment ses chaussures à l'entrée et son sac et sa veste sur sur le porte-manteau, il se dirigea ensuite vers la salle de bain.

Laissant l'eau chaude ruisseler sur son corps, le jeune musicien repensait aux moments passé avec la C/c et songeait toujours à un accord parfait pour elle malgré lui.
Les traits fins de la C/c se dessinaient dans l'esprit du bleuté, ces traits qu'ils l'avaient toujours inspiré, face à la page blanche qui semblait ne jamais vouloir porter le fruit de l'inspiration du jeune musicien. Celui-ci n'avait qu'à penser à la C/c pour y remédier. Et ce sans jamais savoir pourquoi, mais le bleuté commençait à y songer...

Pdv Luka

Luka : J'crois que je suis amoureux d'elle...

。・゚♡゚・。🍓。・゚♡゚・。🍒 [ - ] 🍒。・゚♡゚・。🍓。・゚♡゚・。

A/n : Voilà hehehe chapitre plutôt court mais bon !

Une aubade c'est un air chanté ou joué, à l'aube ou le matin, sous les fenêtres de quelqu'un, c'est un synonyme de sérénade

Accords brisés {Luka Couffaine × Reader}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant