Joan et Ella percevaient un léger brouhaha qui s'amplifiait, au fur et à mesure qu'ils approchaient du lieu où se tenait la soirée.
Ils marchaient en silence, Joan respectant le mutisme dans lequel la jeune femme s'était plongée. Son visage fermé ne trahissait plus la moindre émotion.
Ella ne parvenait pas à digérer la vision surnaturelle qu'elle avait eue des yeux de Joan, ni même ce qu'il avait pu dire ensuite.
Au delà des évènements de la soirée, la mort soudaine du professeur et celle de l'étudiante, la perturbait. Pourtant, elle constatait qu'elle ne ressentait pas, à proprement parler, de tristesse à ce sujet. Ce « détachement » l'interpellait.
« Peut-être que lorsqu'on perd ses meilleurs amis et que l'on survit à la mort horrible de dix-huit personnes dans un accident, quelque chose se casse en nous... peut-être suis-je un peu morte à l'intérieur... » pensait-elle.
Ils arrivèrent enfin devant une petite table qui avait été placée à l'extérieur, et derrière laquelle se tenaient deux étudiantes. L'une d'elles tenait une sorte de registre et leur demanda leurs noms, puis sembla vérifier ses fiches, avant de faire signe à sa comparse qui leur attribua alors un petit bracelet en tissus.
Une fois affublée du précieux sésame d'entrée autour du poignet, Ella s'adressa à Joan :
— Ce soir, je ne veux plus penser à tout ça. Les derniers mois de ma vie ont été ... difficiles. Je ne suis pas prête pour... « ça ». Je veux juste être une étudiante normale, avec une vie normale, à une soirée normale. Demain sera un autre jour.
Oui, elle savait bien qu'une telle réaction était du déni. Sa spécialité. Mais elle avait l'impression que tout son monde venait de basculer et un étrange pressentiment lui laissait penser que ce n'était que le début. Alors garder des œillères, juste un soir de plus, le temps de pouvoir affronter cette nouvelle réalité, ne lui semblait pas trop demander.
— Je comprends... regarde, je crois que c'est Claire près du bar. Je te laisse la rejoindre et j'attendrai que tu sois prête pour qu'on continue notre discussion.
— Tu ne restes pas ?
— Si, mais j'ai des amis à retrouver. Je serai dans les parages, on se croisera sûrement, fit-il en s'éloignant.
Claire, un sourire rayonnant sur le visage, fit des grands gestes de la main et s'exclama en apercevant Ella :
— Ella ! ELLA ! JE SUIS ICI ! ILS FONT DES MOJITOS !Ella, amusée par tant d'enthousiasme, se fraya un chemin à travers les étudiants afin de rejoindre son amie.
La soirée était organisée dans le parc arboré de l'université. Un bar avait été installé entre deux platanes qui avaient été décorés d'une guirlande de lampions colorés pour l'occasion. Des gros fûts en chêne avaient été disposés de part et d'autre des jardins, en guise de « mange -debout ». Sur certains d'entre eux, des petites lanternes diffusaient une lumière tamisée qui réchauffait l'atmosphère.
A l'extrémité du jardin, faisant face au bar, une sorte d'estrade avait été installée, sur laquelle un DJ semblait se préparer.
Le lieu se remplissait rapidement dans un joyeux tintamarre.— Claire, je suis si contente de te voir !
— Oh tu es superbe comme ça ! Enfin tu es toujours très jolie hein...
— Merci, tu es très belle aussi et cette robe te va trop bien!
— Tu trouves ? J'ai hésité, fit-elle un peu gênée, j'ai pas l'habitude de me mettre en robe... Alors dis moi, tu es venue avec Joan ?
VOUS LISEZ
Un bruissement d'ailes et un battement de cils
ParanormalElla, jeune étudiante, vient de s'inscrire dans une nouvelle université. Sa nouvelle vie bascule quand elle ressent, effrayée, une transformation s'opérer en elle. Alors qu'elle tente de découvrir sa vraie nature et l'étendue de ses nouveaux pouvoi...