Soudain, Joan creva le ciel et se posa à quelques mètres d'eux, faisant valser le sable sous ses pieds.
Son regard était dur lorsqu'il s'adressa au groupe.— Que se passe-t'il ici ? Judith, c'est toi que j'ai entendu huir ?
Ella tentait de masquer sa surprise de le voir ainsi surgir de nulle part...par le ciel.
— Heu... salut Joan, oui on va très bien et toi ? fit Ella, du sarcasme dans la voix, tu as entendu quoi ?
— Huir.
Ella se tourna vers Judith, l'air interrogateur :
— Huir ?
— C'est ainsi qu'on appelle le cri d'un faucon. C'est mon chant, répondit Judith.
— Vous deviez l'aider à éclore. Pas rameuter tous les Enkeli ! reprit Joan, et puis il y a eu un deuxième cri affreux. Une sorte de miaulement horrible... ne me dites pas que c'est Ella ?
— Un miaulement affreux ? Mon chant à moi, c'est un miaulement ?
Judith tenta de la rassurer :
— Ella calme toi, miauler c'est aussi le nom des cris des éperviers, des hiboux,— Les buses aussi, renchérit Alex.
— Une buse ? fit Ella les yeux ronds comme des billes.
Puis en fronçant les sourcils, elle tenta d'imiter la voix grave de Joan, mimant des guillemets de ses doigts :
— Ella, toi aussi tu auras des ailes magnifiques car tu fais partie des Enkeli, nous sommes des êtres magnifiques, des âmes anciennes, laisse cette âme s'éveiller... bla-bla-bla ...et moi je suis juste une putain de buse qui miaule ?— Ella, n'exagère pas, répondit Judith, déjà tu n'es pas à proprement parler, une buse. Ton cri s'en rapproche mais après tout on sait pas ! Et quand bien même... c'est pas si important.
— En attendant, j'espère que nous n'aurons pas d'ennuis avec un appel aussi fort. Ella vient de rendre sourds la moitié des Enkeli vivant sur le globe, grogna Joan à l'attention de Judith.
— Tu exagères, on est sur une île loin de tout...
— Sauf qu'elle ne maîtrise absolument rien, et encore moins l'intensité de son... miaulement.
Ella s'était assise dans le sable, le menton dans ses mains et regardait ses amis qui commençaient à se disputer, comme si elle n'était pas là.
Elle sentait bien que la façon dont Joan parlait d'elle était vexante. Mais à ce moment précis, son ego s'était carapaté avec son rêve secret de se transformer en un ange majestueux.
Résignée, elle réalisa qu'elle n'avait même plus l'énergie de s'offusquer.Elle laissa alors son esprit vagabonder quelques instants. Elle parvint à distinguer les reflets nacrés d'une goutte d'eau sur un coquillage au loin. Elle entendit d'étranges crissements sur le sable et comprit qu'il s'agissait du vacarme que faisait un crabe en creusant son trou.
Stupéfaite, elle réalisa combien ses sens étaient surdéveloppés.Soudain, elle réalisa que ses amis ne se disputaient plus. Au contraire, ils la dévisageaient avec un drôle d'air, dans un silence assourdissant.
— Bah quoi ? Fit-elle, qu'est-ce qui vous prend ?
— Ella ! Ella ! Bégayait Judith en sautillant et en la désignant du doigt.
VOUS LISEZ
Un bruissement d'ailes et un battement de cils
ParanormalElla, jeune étudiante, vient de s'inscrire dans une nouvelle université. Sa nouvelle vie bascule quand elle ressent, effrayée, une transformation s'opérer en elle. Alors qu'elle tente de découvrir sa vraie nature et l'étendue de ses nouveaux pouvoi...