Chapitre 7 : Une drôle de lueur

172 31 143
                                    

Pour le plus grand bonheur des invités, la musique battait maintenant son plein, rythmant les déhanchements de ceux, nombreux, qui s'étaient appropriés la piste de danse.

L'échange de regards qu'il venait d'y avoir entre Ella et Joan, n'avait cependant pas échappé à Claire.

Alex posa sa main sur l'épaule d'Ella qui sursauta.
— Allez Ella, donne moi ton verre je vais nous servir! lui dit-il joyeusement.

Cette dernière acquiesça d'un sourire.

Claire remarqua alors que Joan, toujours à une dizaine de mètres et entouré de ses amis volubiles, ne lâchait pas Ella du regard.

Tandis qu'Alex se dirigeait vers le bar, un groupe de filles, visiblement assez éméchées arrivèrent à leur table. L'une d'elle, une petite blonde au brushing parfait, interpella Eliot d'une voix trop aiguë et mal assurée.

—Eliot, avec mes copines on se demandait si tu allais bientôt rejouer avec ton groupe ?
Elle tenta visiblement d'offrir son plus beau sourire, mais perdit l'équilibre, sous les gloussements de ses copines.

— Excuse-la Eliot, poursuivit une de ses comparses en ricanant, elle est un peu saoule, on a un peu forcé sur les mojitos!

Claire mit fin au carnage en entourant Eliot de ses bras, et en lui faisant un bisou dans le cou.
— Désolée les filles, Eliot est assez pris en ce moment et je ne lui laisse pas beaucoup de temps libre, que voulez-vous je suis insatiable en ce moment !

Les filles décampèrent sans un mot.
Claire et Judith s'esclaffèrent devant un Eliot médusé.
— Rhooo ça va Eliot décoince toi ! s'exclama Claire, c'était pour te sauver de tes groupies hein !

— Oui mais le bisou c'était pas obligé, répondit-il renfrogné.

— Je sais, mais que veux-tu j'ai sauté sur l'occasion !

Tous explosèrent de rire devant la mine défaite d'Eliot.

Judith s'adressa à Ella sur le ton de la confidence :
— Eliot n'aime pas ni serrer la main, ni faire la bise, et en gros tout ce qui est contact direct. Claire adore le rendre chèvre avec ça !

— Quand même il exagère, plein de garçons seraient contents de recevoir un bisous de Claire !

— On le sait tous et c'est ça qui est drôle !

— Et sinon ces filles, qui étaient-elles ?

— Oh sûrement des admiratrices ! Eliot est un peu une star à la fac tu sais ! Il joue dans un groupe de musique qui se produit dans quelques bars alentours. Il fait aussi partie de l'équipe de natation de l'université. Bref elles sont toutes folles de lui ...

— Ah bon ? Et heu...vous êtes ensemble ?

Judith explosa de rire:
— Eliot et moi ? Sûrement pas ! C'est mon meilleur ami c'est tout ! Et on fait partie de la même équipe de natation...il est très ami aussi avec mon chéri d'ailleurs.

— Je vois, et il est où ton copain ?

— Il revient dans une semaine, on te le présentera !

A ce moment là, un jeune homme interrompit les filles en s'adressant à Judith :
— Judith salut, tu es très belle ce soir, comme quoi, être sans ton mec te va à ravir... si jamais tu t'en lasses d'ailleurs, tu sais où me trouver hein ?

Judith semblait blasée.
— Étienne, je réfléchis.

Il sembla surpris, ne s'attendant visiblement pas à cette réponse .
— Ah vraiment ? Tu réfléchis ?

Un bruissement d'ailes et un battement de cilsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant