Chapitre 16 : « Câlin-tous »

61 12 45
                                    

Claire se tenait sur la plage, tentant d'apprécier la beauté du coucher de soleil.
La jeune femme n'en revenait toujours pas qu'Ella ait pu lui mentir, que ses soi-disant amis se soient vus sans l'avoir invitée. Elle se sentait seule, rejetée et blessée.

Elle se laissa alors happer par les nimbes de sa mémoire, se remémorant sa rencontre avec Alex, Eliot et Judith.

C'était un soir d'hiver. Elle s'était rendue dans un bar musical un peu poussiéreux dans lequel sa cousine était censée la rejoindre.
Les étudiantes avaient eu le projet de picorer quelques tapas en écoutant quelques groupes se produire.
Cet établissement, qui ne payait pas de mine de prime abord, avait la réputation de dénicher des nouveaux talents.
La clientèle était toujours hétéroclite, et Claire appréciait justement ce brassage des genres et des générations qui se poussaient ici, avec pour seul point commun, la passion de la musique un peu underground.

Alors qu'elle avait pris place sur un tabouret haut à proximité de la petite scène encore vide, sa cousine lui avait envoyé un message afin de la prévenir qu'elle ne pourrait pas venir.
Celle-ci lui avait demandé de ne pas s'inquiéter,  et informée être retenue par une énième dispute familiale, événement qu'elle avait classé à huit sur l'échelle des « séismes-Dylar », unité de mesure des séismes familiaux.
Claire, consciente que la note maximale de dix avait été atteinte lors du divorce de son oncle et de sa tante, se demandait ce qui avait bien pu arriver pour que ce score très honorable de huit soit atteint.

Tandis qu'elle rassemblait ses affaires pour partir, un peu déçue de cette soirée avortée, un jeune homme qu'elle avait trouvé très séduisant, était entré sur scène, accompagné de trois autres musiciens.

Il lui avait alors fallu quelques secondes pour réaliser qu'elle avait déjà croisé cet apollon à la fac. « Percuté », serait d'ailleurs un terme plus adéquat pour qualifier cette toute première rencontre.
Elle s'était même étalée de tout son long dans les grands escaliers qui menaient au parvis de l'université. Une grande brune qui accompagnait le jeune homme, s'était alors précipitée vers elle afin de l'aider à se relever.

Alors que les lumières du bar se tamisaient, Claire tenta de chasser ce souvenir gênant. La foule s'était mise à applaudir en scandant le nom du groupe «Each Day ! Each Day ! Each Day ! ».

Poussée par la curiosité, la jeune femme s'était dit qu'après tout, elle pourrait écouter juste un morceau avant de partir.

Neuf chansons plus tard, le bar tout entier s'était métamorphosé.
Le public, exalté, se mouvait en rythme comme un seul homme, chantant même en chœur les refrains avec le groupe.
Claire, contaminée par la fièvre ambiante, s'était laissée électrisée par la prestation des musiciens, et n'avait pu se résoudre à quitter les lieux.

Elle se souvenait parfaitement de ce moment où alors que la toute dernière note raisonnait encore, le bar, comme groggy de cette expérience sensorielle, était devenu parfaitement silencieux, comme si chacun tentait de reprendre ses esprits.

Puis, une slave d'applaudissements avait rempli l'espace, peut être même l'univers entier. En tout cas, c'était l'impression que Claire avait eue en se joignant à l'ovation générale, les lèvres figées dans un sourire béat.

Lorsque les musiciens étaient finalement venus se désaltérer au comptoir du bar, Claire n'avait pu résister à l'envie de les féliciter pour ce moment exceptionnel qu'ils venaient d'offrir.

Le bellâtre aux cheveux châtains avait paru gêné de tous ces louanges, et la fameuse grande brune avait alors surgit en s'exclamant :

Un bruissement d'ailes et un battement de cilsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant