Séparation

294 7 0
                                    

Emma et Isabelle assises parlent en face de Mary Margaret qui est assise et David qui est debout.

Emma : Piéger son Ombre ? C'est ça ta solution pour nous faire sortir d'ici ?

Isabelle : Malheureusement, c'est le seul moyen.

David : Comment tu le sais ?

Isabelle : Après les attaques de l'Ombre à Storybrooke, j'ai commencé à faire des recherches dans les livres de mon père.

Killian marche près d'eux.

Emma : On s'est jamais retrouvés à moins de cinq mètres de lui sans qu'il le veuille. Alors, le coincer pour lui piquer son Ombre, ça me paraît difficilement réalisable.

Killian : Certes. Mais l'Ombre de Peter est rarement avec lui. C'est une entité distincte qui peut accomplir sa volonté à des kilomètres d'ici.

David : En quoi ça peut nous être utile ?

Isabelle : Ça veut dire qu'on peut piéger son Ombre sans être obligés de s'approcher de Peter. Du moins, si on sait où chercher. Et je sais où chercher. Emma, toi et moi, on va attraper cette Ombre.

Killian : Je viens avec vous. C'est une expédition périlleuse. Il vaut mieux que nous soyons deux à bien connaître l'île.

David : Pendant ce temps, nous, on prévient Clochette qu'on a trouvé un moyen de repartir. Et on s'assure de sa promesse de nous retrouver au campement.

Isabelle : Ok. On se retrouve chez Clochette. Ensuite, on délivre Henry et on repart pour Storybrooke.

Mary Margaret se lève, bouscule Killian et s'éloigne.

David va vers elle, mais elle l'envoie balader.

Emma va vers elle.

---------------------------------------------------------

Une partie du groupe est à la caverne de Baelfire.

Killian pose sa lanterne.

Killian : Je doute fort que l'on puisse trouver l'Ombre de Peter ici.

Emma fouille un coffre et trouve une noix de coco coupée en deux.

Emma : Tiens, la carte des étoiles.

Isabelle la prend et regarde.

Isabelle : C'est pas une carte. C'est ce qui va nous servir à emprisonner l'Ombre de Peter.

Killian : Une noix de coco ? C'est une plaisanterie ?

Isabelle : Tu passes d'un monde à l'autre à bord d'un bateau pirate, mais tu doutes qu'une noix de coco puisse être magique ?

Killian : C'est vrai que dit comme cela...

Isabelle prend un sac.

Killian : Et maintenant, où va nous mener notre mission ?

Isabelle : Au Vallon Noir.

Emma : Vraiment ? Pourquoi on va jamais dans des endroits qui s'appellent "Le Vallon Ensoleillé" ou "La Crique de l'Arc-en-Ciel" ? C'est quoi le Vallon Noir ?

Killian : Le nom parle de lui-même.

Isabelle : C'est l'endroit le plus obscur de toute l'île. Le peu de lumière qui parvient à l'intérieur est aspiré par les ombres qui en ont fait leur repaire.

Emma : Eh bah, en route pour le Vallon Noir. C'est bien là que se cache l'Ombre de Peter ?

Isabelle : Oui. C'est le seul moyen de retourner à Storybrooke.

---------------------------------------------------------

Isabelle marche dans la jungle, suivie par Emma et Killian.

Isabelle : On va devoir se frayer un passage.

Emma dégaine une épée, manquant de peu la tête du pirate et lui tend.

Emma : Tiens, sers-toi de ça.

Isabelle : Merci.

Elle commence à leur frayer un passage.

Isabelle : Venez voir ! Je crois qu'on vient de le retrouver.

Ils arrivent prudemment dans une grotte où une bourrasque de vent éteint les torches.

Isabelle : Le Vallon Noir.

Killian : Alors, c'est ici que les victimes de l'Ombre viennent se terrer ?

Isabelle : Ouais. Condamnés à passer l'éternité dans les ténèbres. Venez. Et faites attention à ne pas devenir l'une d'entre elles.

Isabelle : Pays ImaginaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant