Gold, Regina, Isabelle et Emma se dirigent en ramant vers le Rocher du Crâne.
Après être arrivés à l'intérieur de la mâchoire, ils descendent de la barque.
Emma : Je reconnais ces traces. C'est celles de Henry. Wendy avait raison. Ils sont là.
Elle se heurte soudain à un mur invisible qui la repousse.
Isabelle : Tu n'as rien ?
Elle l'aide à se relever.
Emma : Je crois que ça va.
Isabelle : C'était quoi ?
Gold : Peter a bloqué le passage avec un charme.
Regina : On doit pouvoir le briser.
Elle crée une boule de feu et la lance dessus, mais celle-ci ricoche et se disperse, manquant de les toucher.
Isabelle : Eh ! Fais gaffe !
Gold : Essaie encore si tu veux, mais la magie de Peter est trop puissante. En tout cas pour toi.
Il marche vers le champ qu'il traverse avec facilité devant leurs regards ébahis.
Regina : Mais...
Emma : Comment vous avez fait ça ?
Gold : Le charme ferme le passage à tous ceux qui projettent une ombre.
Isabelle : Et tu n'en as plus. Tu t'es séparé de ton ombre ?
Gold : Et Peter le sait, voilà pourquoi il a utilisé ce sortilège. Il ne cherche pas à vous empêcher de passer, c'est moi qu'il veut attirer. Il sait que j'irai jusqu'au bout. Je t'ai donné la boîte et je vous ai obéi. Maintenant, rends-la-moi.
Alors qu'Isabelle la sort de sa poche, Regina s'en empare aussitôt.
Regina s'avance un peu vers le champ.
Regina : Tu n'as pas intérêt à rater ton coup ou tu regretteras très vite les jeux de gamin de Peter. Tu as bien compris ?
Gold prend la boîte.
Gold : Très chère, un simple "Bonne chance !", aurait été suffisant.
Il se retourne et commence à gravir les marches jusqu'au sommet.
Regina : Et maintenant, qu'est-ce qu'on va faire ?
Isabelle, pensive, regarde la lune.
Emma : Si on faisait comme lui ? Si on arrachait nos ombres ?
Regina : Si j'en avais les moyens, il y a longtemps que j'aurais déjà essayé.
Isabelle : Regardez la lune.
Ils s'exécutent.
Regina : La lune ?
Isabelle : C'est bien sa lumière qui fait qu'on a des ombres ? Peut-être qu'on pourrait la masquer grâce à la magie. Provoquer une sorte d'éclipse. C'est possible ?
Regina : Il faut voir.
Emma : Allez-y.
Regina : Il faut que vous nous aidiez.
Emma : Pour faire de la magie ?
Regina : L'influx doit être très fort. On va voir si en vous donnant des leçons, j'ai perdu mon temps. Faites comme moi.
Les trois femmes lèvent leurs mains bien en l'air et la lune commence déjà à se couvrir.
---------------------------------------------------------
Alors que Henry s'apprête à donner son propre cœur à Peter Pan, Emma, Isabelle et Regina arrivent.
Isabelle : Henry, non !
Henry se retourne.
Isabelle : Ne fais surtout pas ce qu'il te dit.
Henry : Isa ? Tu es encore sur l'île ?
Isabelle : Ouais. Et je veux que tu m'écoutes. Peter te ment.
Peter : Moi aussi, je suis heureux de te revoir, Isabelle. Et de revoir la Sauveuse. Et la Méchante Reine.
Henry le regarde avant de regarder sa mère.
Emma : Henry. Il te veut du mal. Éloigne-toi tout de suite de lui.
Henry : Non ! Le cœur du Plus Pur des Croyants. C'est lui qui va sauver la magie. Il va tous vous sauver.
Regina : Non, ce n'est pas vrai. Là, ce n'est pas du tout la magie qui est en jeu. Il faut absolument que tu nous croies. La seule vie que Peter veut essayer de sauver ici, c'est la sienne.
Henry : Non, tu mens !
Peter : Bien sûr qu'elle ment !
Il se met entre Henry et les autres.
Isabelle : Non, c'est la vérité. Peter va mourir s'il n'a pas ton cœur et si tu lui donnes, c'est toi qui meurs.
Peter : Elle veut que tu doutes et que tu abandonnes, mais ne les écoutes surtout pas. Tu le sais bien, c'est une épreuve que vivent tous les héros.
Henry est en proie au doute.
Emma : Écoute-moi. Je sais ce que ça peut avoir l'air d'un héros et c'est pas ça.
Henry : Pourquoi ils mentiraient ?
Peter : Parce que les adultes mentent toujours, Henry. Tu es bien placé pour le savoir.
Henry regarde le groupe.
Regina : Je t'en prie, écoute-nous. Tu dois nous croire.
Peter : Elles n'en ont rien à faire du Pays Imaginaire. Elles savent que si tu donnes ton cœur pour le sauver, tu devras rester ici. Elles ont peur de te perdre alors, elles sont égoïstes.
Isabelle : Tu dois nous faire confiance.
Peter : Confiance ? Je suis le seul qui a toujours été honnête avec toi. Le seul qui a cru en toi. C'est ta décision. Et non pas la leur.
Il regarde le sablier qui se vide.
Peter : Il faut que tu te décides vite. Il ne reste plus beaucoup de temps.
Henry regarde Isabelle.
Isabelle : Nous croyons en toi, Henry.
Emma : Parce que nous t'aimons.
Henry sourit.
Regina : Nous t'aimons plus que tout.
Isabelle : Tu es notre famille.
Henry : Moi aussi, je vous aime...
Emma et lui se sourient.
Henry : Mais je dois sauver la magie.
Isabelle : Non, non, non.
Henry : Je suis désolé.
Isabelle/Emma/Regina : Non !
Henry place son cœur dans le corps de Peter.
Une vague d'énergie se propage alors sur l'île et chacun comprend ce qu'il vient de se produire, tandis que Henry s'effondre au sol.
Emma se précipite avec les autres vers Henry.
Emma : Henry !
Un sourire satisfait sur le visage, Peter s'élève ensuite dans les airs, comme secoué de spasmes.
VOUS LISEZ
Isabelle : Pays Imaginaire
FanficAlors que Tamara et Greg, déterminé à faire disparaître la magie, ont enlevé Henry et Isabelle pour le Pays Imaginaire, Emma, Mary Margaret, David, Regina, Killian et Gold sont partis à leur rescousse et font cap sur le Pays Imaginaire. Là-bas, ils...