Wendy

250 6 1
                                    

Dissimulé derrière les feuillages, le groupe observe les Enfants Perdus.

Gold : Est-ce que je pourrais utiliser ma magie sur eux, au moins ?

Isabelle : Non. Je vais le faire.

Isabelle se lève et agite les mains, faisant s'assoupir le camp entier à distance avant que le groupe ne s'y avance.

Isabelle : Où est Peter ?

Emma : Je sais pas.

Ils regardent partout.

Emma : Henry !

David : Il est forcément là.

Mary Margaret : Oui. Mais où ?

Wendy : Aidez-moi !

---------------------------------------------------------

Peu de temps après, Emma et Regina reviennent avec Wendy.

Wendy : Isabelle ?

Isabelle : Wendy ? C'est toi ?

Wendy : Oui.

Elles se serrent dans les bras.

Wendy : Tu as grandi.

Isabelle : Eh oui. Parmi les enfants, est-ce que tu as vu mon frère ? Il s'appelle Henry.

Wendy : Tu as un frère ?

Isabelle : Oui. Peter a dit quelque chose sur le cœur du Plus Pur des Croyants.

Wendy : Je ne l'ai jamais entendu parler d'un cœur.

Gold : Elle ment !

Isabelle et Wendy le regardent.

Gold : Où est-il ?

David : Eh, attends ! Qu'est-ce que tu fais ?

Gold : J'ai porté assez de mensonges dans ma vie pour en connaître le poids. Elle sait où est Henry.

Isabelle : C'est la vérité ?

Wendy : Tu ne sais pas tout.

Isabelle : Tu aides vraiment Peter ?

Wendy : Il garde Jean et Michel vivants à condition que je fasse ce qu'il demande.

Gold : Peu importe ce qu'il a promis, il ne tient jamais ses promesses !

Wendy : Et pourquoi je croirais un homme qui a abandonné ses enfants.

Regina : Parce que tes frères lui font confiance.

David la regarde avant qu'elle fasse de même et finit par regarder de nouveau Wendy.

Regina : Ils ont écouté son amie Belle et ils l'ont aidé à retrouver cette boîte qui peut neutraliser Peter.

Wendy : Ils vont bien ?

Gold : Pour l'instant. Mais si nous échouons, ils seront condamnés.

Isabelle : Wendy. Nous sauverons Jean et Michel, je te le promets. Mais pour l'instant, tu dois à tout prix nous aider, s'il te plaît.

Wendy : Peter a dit à Henry qu'avec son cœur, il pouvait sauver la magie. Mais c'est un mensonge. En réalité, c'est lui que ça sauvera.

Killian : Explique-toi.

Wendy : Peter va mourir. Il a besoin du cœur du Plus Pur des Croyants pour pouvoir absorber la magie qu'il y a sur l'île. Une fois qu'il l'aura fait, il sera immortel. Tout-puissant.

Isabelle : Et qu'arrivera-t-il à Henry ?

Wendy : Oh, vous savez, c'est un échange. Si Peter survit, Henry doit mourir.

Emma se relève plus inquiète que jamais.

Isabelle : Où est-ce qu'ils sont, Wendy ?

Wendy : Ils allaient au Rocher du Crâne, mais vous devez vous dépêcher.

David : Nous, on bouge pas de là. On se chargera des Enfants Perdus quand ils se réveilleront.

Emma : Vous n'êtes pas obligés.

Mary Margaret : Pas de discussion ! Vous le ramenez à la maison et vous lui dites qu'on l'aime.

Regina la regarde.

Emma : Tu lui diras toi-même, quand vous serez revenu du Pic du Mort. Gold te soignera quand on sera à Storybrooke, mais il faut emporter de l'eau.

Mary Margaret marche vivement vers elle et la prend dans ses bras, Emma y répond tandis que David lui sourit.

Mary Margaret : Tu n'as pas abandonné.

Elle regarde Gold.

Mary Margaret : Je te remercie.

Killian : Clochette et moi, on va surveiller les garçons. On se retrouvera au Jolly Roger quand vous aurez récupéré Henry.

Mary Margaret part avec David après qu'il ait embrassé Emma sur le front.

Isabelle : Pays ImaginaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant