Tromperie

242 6 2
                                    

Il fait nuit quand Belle, David, Emma, Mary Margaret, Isabelle et Gold marchent vers le caveau à travers le cimetière.

Le message vocal d'un appel sans réponse est entendu via le téléphone d'Isabelle.

Isabelle : Maman ne répond toujours pas.

Peter : Quand on sera en face de Peter, rappelle-toi qu'il est dans mon corps. Alors, si tu dois lui lancer une boule de feu, essaie d'éviter le visage.

Gold : Je ferai de mon mieux.

Ils s'approchent du caveau où Killian et Clochette attendent en dehors de l'entrée.

Isabelle va serrer Killian dans ses bras.

David : Vous avez trouvé l'Ombre ?

Clochette : Pas encore.

Killian : Mais on pourra lui régler son compte.

Il tient les deux moitiés de noix de coco.

Gold : Pour l'instant, c'est Peter qui nous intéresse. Pourquoi nous restons plantés là ?

Clochette : Ça ne s'ouvre pas.

Gold : Ah oui ?

Il essaie la magie sur le caveau, ce qui ne fonctionne pas.

Gold : Oui, ça risque d'être un peu plus long que prévu.

Il commence à travailler pour casser le charme avec la magie.

Emma s'en va sur le côté. Ses parents, comme d'habitude, suivent.

Isabelle est à l'écart avec Killian.

Killian : Comment tu vas ?

Isabelle : Bien.

Killian : Et le bébé ?

Isabelle : Ça va. Ne t'inquiète pas.

Killian l'embrasse.

Gold se racle la gorge et appelle les autres. Il a réussi à ouvrir la porte.

Gold : Je vous en prie.

Ils entrent.

Emma, Mary Margaret et David ouvrent la marche et les autres attendent le signal.

Emma : C'est bon, y a pas de danger !

Ils arrivent.

Isabelle : Maman !

Gold lève l'enchantement sur Regina qui est inconsciente. Elle se réveille.

Regina : Oh ! Qu'est-ce qui s'est passé ?

Emma : C'est Henry. Ou plutôt Peter qui a réussi à prendre son corps.

Regina : Et je n'ai rien vu.

Isabelle : Personne n'a rien vu.

Regina : Je voulais tellement croire ce qu'il me disait que je n'aie pas fait attention au reste.

Elle se relève.

Regina : Je voulais tellement croire qu'il avait encore besoin de moi comme mère.

Peter : Mais j'ai besoin de toi.

Emma tourne la tête vers lui.

Regina : Oh, Henry ?

Il l'enlace.

David : Alors, c'est quoi ce que Peter est venu chercher ici ?

Gold lève une main en utilisant la magie pour détecter tout ce qui manque dans le caveau. Sa main s'arrête devant une boîte ouverte.

David : Qu'est-ce qu'il y a ?

Gold : Ne me dis pas que tu le gardais ici ?

Regina : Où voulais-tu que je le mette ?

Emma : Qu'est-ce que c'est ? Il a pris quoi ?

Gold : La Malédiction.

Regina : Pourquoi Peter voudrait la Malédiction ? Je l'ai déjà utilisée.

Emma : Et je l'ai brisée.

Gold : Ça ne l'empêchera pas de l'utiliser encore. Mais cette fois, vos parents n'auront rien prévu pour la contrer et vous ne serez pas en mesure de la briser.

Isabelle : À quoi ça servirait puisqu'on est déjà là ? Si on lance la Malédiction aujourd'hui sur Storybrooke, ça fera quoi ?

Gold : Nous allons tous oublier qui nous sommes. Le temps va s'arrêter.

Isabelle : Comme la dernière fois, en fait.

Gold : Sauf qu'il n'y aura pas de Sauveuse cette fois.

Isabelle : Pays ImaginaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant