Le lendemain, Isabelle marche dans la rue principale quand elle entend un cri.
David et Emma descendent d'un camion.
Killian et Clochette sortent du Café Granny.
Un autre cri se fait entendre.
Emma : Qui c'était ?
Killian : On se posait la même question.
Les cris se reproduisent, seulement plus fort.
Isabelle : Par-là.
Elle court avec Clochette, David, Emma et Killian.
Près des marches du couvent, la Mère Supérieure fuit l'Ombre. Elle tente de monter au couvent, mais l'Ombre saisit et déchire son ombre. La Mère Supérieure s'effondre sans vie sur le sol.
David s'agenouille pour tester son pouls.
David : C'est trop tard.
Clochette : Pourquoi l'Ombre a fait cela ?
Killian : Je n'en ai aucune idée. Mais je sais qu'elle ne suit les ordres que d'une seule personne.
Emma : Peter.
---------------------------------------------------------
À l'extérieur du couvent, Mary Margaret, qui vient d'arriver, regarde David et Emma couvrir le corps de la Mère Supérieure avec une couverture.
Henry et Regina arrivent.
Regina : Qu'est-ce qui s'est passé ?
Isabelle : L'Ombre l'a tuée.
Regina : L'Ombre de Peter ? Je l'ai emprisonnée dans la voile.
Emma : Eh bien, elle s'est libérée.
Isabelle : Killian, va récupérer la bougie sur ton navire. Si elle attaque encore, on pourra la capturer.
Killian et Clochette partent.
---------------------------------------------------------
Isabelle, David, Emma et Mary Margaret courent vers le prêteur sur gages juste au moment où Belle et Gold sortent du magasin.
Gold : Je suis désolé, mais nous sommes fermés. Quel que soit votre souci, ma journée est finie.
Isabelle : Papa. La Boîte de Pandore. Donne-la-moi.
Gold : Pourquoi la veux-tu ?
Isabelle : On doit l'ouvrir.
Gold : Pour que Peter s'échappe ? Tu as perdu la tête ?
Mary Margaret : Il arrive à contrôler l'Ombre même s'il est enfermé. Henry est en danger. L'Ombre a tué la Mère Supérieure.
Gold : Vous pensez que libérer Peter changera ça ?
Emma : Oui. On va se débarrasser de lui définitivement.
Gold : Pardonnez-moi, Mademoiselle Swan, mais nous avons déjà eu beaucoup de mal à le capturer. Alors, ce que j'éviterai de faire, c'est de tenter le diable.
Emma : Mon but, c'est pas de le garder prisonnier. Ça serait pas mieux s'il était plus là ?
---------------------------------------------------------
VOUS LISEZ
Isabelle : Pays Imaginaire
FanfictionAlors que Tamara et Greg, déterminé à faire disparaître la magie, ont enlevé Henry et Isabelle pour le Pays Imaginaire, Emma, Mary Margaret, David, Regina, Killian et Gold sont partis à leur rescousse et font cap sur le Pays Imaginaire. Là-bas, ils...