Emma, Isabelle et Regina essaient constamment de secouer Henry pour qu'il se réveille, mais il reste immobile.
Emma : Oh non ! Pourquoi il a perdu connaissance ?
Regina : Henry, tu nous entends ?
Isabelle : Il s'est évanoui dès qu'il a donné son cœur à Peter.
Regina : Il respire ?
Dans les airs, Peter Pan redescend.
Isabelle : Qu'est-ce que tu lui as fait ?
Peter : Oh, moi, je ne lui ai rien fait. C'était son choix. Il m'a offert son cœur de son plein gré, Isabelle.
Isabelle agite ses mains.
Isabelle : Et je vais te le reprendre.
Alors qu'elle se précipite en avant, Peter disparaît.
Peter saisit la Boîte de Pandore d'un rocher.
Peter : Je ne pense pas que tu en sois capable.
Isabelle, surprise, se retourne.
Peter : Ton père ne l'était pas. Pourquoi ferais-tu mieux que lui ?
Isabelle : Où est-il ? Qu'est-ce que tu lui as fait ?
Peter : Oh, il est dans cette boîte. Bien au chaud. Et hors d'état de nuire. Malheureusement pour vous, votre meilleur allié ne peut plus rien me faire. Et vous non plus.
Isabelle : Tu crois ça ?
Elle l'envoie contre un rocher.
Isabelle : Quel effet ça fait ?
Peter : L'effet d'une chatouille.
Il vole dans les airs et se retire.
Isabelle s'agenouille près de Henry.
Isabelle : Comment il va ?
Regina : Tu vas t'en sortir, Henry. On va te ramener à la maison, promis.
Regina lance un sort de préservation sur le corps de Henry.
Regina : Cet enchantement préservera parfaitement son corps. Ça nous laissera un peu de temps pour retrouver Peter.
Emma : Tu as été une Enfant Perdue, Isabelle. T'as une idée d'où il est ?
Isabelle : Bah, je sais où il vit. Je sais où se trouve son camp, mais après...
Regina : On sait tous où il se trouve. Vous le croyez assez bête pour y retourner ? Tu sers à quoi en fait ?
Emma : Ok, ça suffit.
Regina : J'en ai rien à faire de ce que vous pensez. Mon fils est en train de mourir !
---------------------------------------------------------
Au camp, le corps de Henry est couché sur un lit.
Mary Margaret : Gold est dans la Boîte de Pandore. David ne pourra pas quitter l'île.
David : Peu importe, ça faisait partie des risques. Je m'y étais préparé. Tout ce qui compte, c'est Henry. Combien de temps il nous reste pour le sauver ?
Regina : Je ne sais pas. L'enchantement devrait préserver son corps à peu près une heure.
Isabelle : S'il vole, Peter peut être n'importe où sur l'île.
Killian : Une heure est vite passée. Je propose que nous nous lancions à sa recherche.
Regina va vers Felix.
Regina : Où il est ?
Felix : Envolé. Vous ne pouvez rien contre lui. Il a déjà gagné. Peter n'échoue jamais.
Regina : Tu ne veux vraiment rien nous dire ? Moi, je vais te faire parler !
Elle va arracher son cœur, mais est arrêtée par Isabelle.
Isabelle : Maman, attends.
Regina : On n'a pas de temps à perdre !
Isabelle : Je ne suis pas sûre que la torture soit la meilleure méthode. Tu as vu ces gamins ? Ils en ont déjà assez bavé. Il faut essayer autre chose.
Regina : On a été plus que patients avec eux. On ne peut pas leur faire entendre raison. Alors, qu'est-ce que tu suggères ?
Isabelle : Qu'on leur donne ce que veulent tous les enfants. Une famille.
Isabelle entame une discussion avec les Enfants Perdus.
Isabelle : Les Enfants, écoutez-moi. On ne va pas vous faire de mal. Je sais que vous ne voulez pas trahir Peter et je comprends, mais vous êtes en train de commettre une grosse erreur.
Felix : Peter est la seule famille dont on ait besoin.
Isabelle : Non, une vraie famille ne fait pas ce qu'il a fait. Peter vous a tous fait faire des choses horribles. Il vous a menti à vous et à Henry. Il l'a convaincu de lui donner son cœur !
Enfant Perdu 1 : Pour sauver l'île.
Isabelle : Non, pour sauver sa peau.
Felix : N'écoutez pas ce qu'elle raconte. Peter veut uniquement nous protéger.
Isabelle : C'est faux. C'est nous qui voulons vraiment vous protéger. Et on est les seuls à pouvoir vous sauver. On peut vous emmener dans notre monde, très loin de cette île. Vous n'avez plus aucune raison d'avoir peur de lui. Tant qu'il n'a pas absorbé le pouvoir du cœur de Henry, il est encore possible de l'arrêter. Il suffit que vous nous dites où il est.
Felix se lève.
Felix : Allez-vous-en tant que Peter est encore d'humeur à vous épargner.
Killian le force à redescendre avec son crochet.
Felix : C'est la seule chose qu'on vous dira.
Isabelle : Où est Peter ?
Felix : On te dira rien. Sur rien.
Enfant Perdu 1 : Vous pouvez vraiment nous emmener avec vous ?
Felix : Toi, tu la fermes !
Isabelle : Oui, si vous nous aidez.
Enfant Perdu 1 : Il est vers l'Arbre de la Réflexion.
Felix : Non !
Enfant Perdu 2 : Si ! L'Arbre de la Réflexion.
Felix : Qu'est-ce que vous faites ? Taisez-vous, imbéciles !
Emma : Qu'est-ce que c'est ?
Enfant Perdu 1 : C'est l'endroit où il va quand il veut être tout seul.
Enfant Perdu 2 : Vous le trouverez là-bas. Ce n'est pas loin.
Felix : Ne lui faites pas confiance !
Emma : Vous pouvez nous dire où c'est ?
Enfant Perdu 1 : Oui, mais tu dois nous promettre... Qu'après vous nous emmènerez avec vous.
Isabelle : Je vous le promets. On va rentrer chez nous tous ensemble.
Enfant Perdu 1 : C'est dans la Forêt des Fées.
Regina : La Forêt des Fées ? C'est où exactement ?
Killian : Un peu plus au Nord. C'est là qu'on trouvait la poudre de Fée quand il y en avait encore.
Emma : Tu vois où c'est ?
Isabelle : Oui. Cette partie de l'île est déserte aujourd'hui. À part Peter, nul n'a osé s'y aventurer depuis des siècles. Allons-y.
VOUS LISEZ
Isabelle : Pays Imaginaire
FanficAlors que Tamara et Greg, déterminé à faire disparaître la magie, ont enlevé Henry et Isabelle pour le Pays Imaginaire, Emma, Mary Margaret, David, Regina, Killian et Gold sont partis à leur rescousse et font cap sur le Pays Imaginaire. Là-bas, ils...