Vérités

306 6 0
                                    

Isabelle ne sait pas exactement combien de temps il s'est écoulé quand elle entend du bruit.

Killian entre dans la grotte suivi des autres.

Emma : Isa !

Mary Margaret regarde la cage.

Mary Margaret : Comment la libérer de là ?

Emma : Alors, qu'est-ce qu'on fait ?

Killian : Je vous ai dit ce qu'il faut faire. Dites-vous que c'est votre minute de vérité, littéralement. Alors... Qui a envie de se confesser ?

Emma : Comment ça marche ? Il suffit de dire un secret pour que la cage disparaisse.

David : Qui te dit que ça marchera ?

Killian prend une profonde inspiration et se tourne pour faire face à Isabelle.

Killian : Il n'y a qu'une seule façon de le savoir, je suppose...

Isabelle : Ouais, avouer que tu aimes Emma et que tu l'as embrassée.

David : Il a quoi ?

Emma : De quoi tu parles ?

Isabelle : Peter vous a vus.

Emma : Première nouvelle, il a vu un truc que j'ignore.

Killian s'approche d'Isabelle.

Killian : Mon soleil, elle m'a embrassé sur la joue comme un ami pour avoir sauvé son père.

Isabelle : Quoi ?

Killian : Isabelle, mon soleil... Le voilà mon secret. Je croyais être incapable de faire une croix sur mon premier amour... Milah... Je pensais ne jamais pouvoir en aimer une autre, jusqu'à ce que je croise ta route. Tu es la femme de ma vie.

La cage commence à disparaître.

David : Euh... Mary Margaret...

Mary Margaret : Non, non, non. C'est mon tour. Depuis que la Malédiction est brisée, que nous nous sommes retrouvés, que nous avons retrouvé Emma... Alors que c'était un tel bonheur, il y a une chose que je n'ai pas voulu admettre. Notre fille est une belle personne, une femme intelligente, hors du commun et je l'aime tellement fort, quand je la vois, je suis tellement fière d'elle. Mais c'est une adulte, une femme. Et... J'ai beau tricher, faire semblant de croire que ça m'est égal, c'est pas vrai. On est passés à côté de quelque chose, David. Ce qu'on partage avec elle est unique, mais ce n'est pas ce que je voulais. On est passés à côté de tout... Son premier sourire, son premier mot, ses premiers pas. On l'a pas vue grandir.

David : Qu'est-ce que tu veux dire ?

Mary Margaret : Quand on quittera cette île et qu'on retournera à Storybrooke, je veux avoir une seconde chance. Je... Je veux avoir un autre bébé.

La cage continue à disparaître.

David : Il n'y a rien au monde qui pourrait me rendre plus heureux et je crois... Je sais de tout mon cœur que tu ferais... Une mère formidable. Mais ça n'arrivera pas. Pas avec moi.

Mary Margaret : Mais comment ça ?

David : Quand je suis allé avec Crochet chercher le sextant, en fait, il m'emmenait quelque part pour me soigner.

Mary Margaret : Te soigner ? Mais pourquoi ?

David : L'Ombrêve.

Mary Margaret : Les Enfants Perdus... Quand tu m'as poussée pour que j'évite une flèche...

David : Je n'ai pas été assez rapide. Elle m'a touché. Crochet a trouvé un antidote, mais il avait un prix. Je suis condamné à rester sur cette île. Si je la quitte, je meurs.

Emma : Une dernière personne ?

Isabelle les regarde.

Isabelle : Je suis enceinte.

Killian : Quoi ?

La cage disparaît totalement et Isabelle s'approche du groupe.

Killian : Depuis quand tu le sais ?

Isabelle : Peu avant que Greg et Tamara n'enlèvent Henry.

Killian sourit et embrasse Isabelle.

Après ça, tout le monde sort de la grotte.

Isabelle : Merci.

David : Ne nous remercie pas. On doit encore sauver Henry.

Killian : On a trouvé une carte de ton frère.

Isabelle : Je peux peut-être la déchiffrer.

Emma : Tu es vraiment capable de quitter l'île ?

Isabelle : On retrouve Henry et on pourra tous rentrer.

Killian : On va chercher Clochette et puis ensuite... On s'occupe du petit.

Isabelle : Clochette ?

Killian : Elle nous aide.

Isabelle : Où est ma mère ?

Emma : Partie te chercher avec ton père, de leur côté.

Isabelle : Pays ImaginaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant