Puissance

232 7 0
                                    

À la boutique d'antiquités, Emma et Regina sont assises avec Peter Pan quand ils se tournent pour voir David, Killian et Isabelle arriver.

David : On a une bonne nouvelle. La Fée Bleue est en vie. Elle nous a donné la baguette.

Isabelle : On a besoin d'autre chose ?

Gold : Oui, d'une dernière chose.

Il ouvre une armoire pour en sortir un bracelet.

Mary Margaret : Qu'est-ce que c'est ?

Gold : L'une des rares choses utiles que j'ai subtilisées à Tamara et Greg avant qu'ils ne partent pour le Pays Imaginaire. Ce bracelet inhibe les pouvoirs magiques de la personne qui le porte.

Regina regarde Killian.

Regina : Puisqu'on en parle, je n'ai pas oublié ce que tu m'as fait.

Killian acquiesce.

Gold : Tu veux bien me donner ton poignet, Henry ?

Il le met sur le bras de Peter.

Gold : Je veux m'assurer que quand mon vieux père se réveillera, il sera affaibli. Ça bloquera tous ses pouvoirs.

Peter : Qu'est-ce qui va se passer maintenant ?

Gold : Je vais jeter le sort, tu vas tomber dans un profond sommeil et quand tu te réveilleras, tu auras retrouvé ton corps.

Regina : Et là, tu récupéreras le parchemin dont on a parlé et tu viendras nous trouver aussi vite que possible.

Isabelle tend la baguette à Gold.

Peter : Quand j'ai donné mon cœur à Peter, je croyais me comporter en héros. Pardon, je suis désolé.

David : Non, c'est pas à toi de t'excuser. C'est à Peter de le faire.

Gold : Il est temps.

Peter se couche sur un lit.

Gold : Ne quitte pas la baguette des yeux.

Peter ferme les yeux tandis que Gold jette le sort. Le corps de Peter commence à convulser.

Isabelle : Qu'est-ce qui se passe ?

Gold : Son esprit quitte le corps de Peter.

L'agitation continue et s'atténue progressivement.

Regina : Ça a fonctionné.

Emma : Allons retrouver notre fils.

Tout le monde commence à quitter le magasin.

---------------------------------------------------------

Belle, Gold, David, Killian, Emma, Mary Margaret et Isabelle suivent Granny dans les rues alors qu'elle piste Henry.

Granny : Je sens son odeur. Il est tout prêt d'ici.

Belle : À la bibliothèque ?

Tous approchent du bâtiment de la tour de l'horloge alors que Henry, retourné dans son corps d'origine, en sort.

Henry : C'est moi, c'est moi ! Ça a marché !

Il se précipite pour enlacer et Emma et Regina.

Henry : Ne me serrez pas si fort. Qu'est-ce que vous faites ? On s'est vus il y a cinq minutes.

Regina : Mais ce n'était pas toi qu'on voyait.

Emma : Il a le parchemin.

Elle reçoit le parchemin de Henry.

Emma : C'est à vous de jouer maintenant.

Regina déchire le parchemin et annule la malédiction.

Soudain, tout le monde se retrouve figé, sauf Isabelle.

Peter marche vers le groupe.

Peter : Vous avez peut-être réussi à détruire la Malédiction, mais moi, ce sera plus compliqué.

Il marche autour de Belle, Gold et Killian.

Peter : Hmm... Vous êtes tous si adorables. Difficile de décider lequel tuer en premier. En fait non, pas tant que ça.

Il pointe Killian.

Peter : Ce sera toi. Toi d'abord, Crochet, pour m'avoir pris Isabelle.

Isabelle s'avance.

Isabelle : Ça suffit ! Laisse-les en paix.

Peter : Tu sais, Isabelle, si tu me rejoins, je laisserai tout ceux que tu aimes.

Isabelle : D'accord.

Isabelle s'avance vers Peter. Elle passe sa main sur son visage, mais quand Peter essaye de l'embrasser, Isabelle lui saisit la gorge.

Isabelle : Tu voulais de la magie ? Tu vas en avoir !

Isabelle laisse exploser sa magie.

Peter : Tes émotions sont ta faiblesse, Isabelle.

Isabelle : Non. Mes émotions sont ma force !

Isabelle envoie des déflagrations rouges tout autour d'elle et désintègre Peter Pan.

Isabelle tombe à genoux et s'évanouit.

Isabelle : Pays ImaginaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant