Arbre

223 6 1
                                    

Emma, Isabelle, Mary Margaret et Regina marchent vers l'Arbre de la Réflexion dans la Forêt des Fées.

Regina voit la Boîte de Pandore sur un rocher.

Regina : Regardez.

Emma dégaine son épée quand elles s'approchent toutes de l'arbre.

Mary Margaret pose son carquois sur le sol et s'approche pour prendre la boîte.

Isabelle : Méfiez-vous. Peter l'a sûrement posée là pour une bonne raison.

Mary Margaret : C'est notre seul espoir de rentrer. Sans Gold, on est coincés ici.

Elle essaie de saisir la boîte, mais les lianes la prennent au piège par-derrière.

Isabelle : Mary Margaret !

Mary Margaret est jetée contre l'arbre et attachée sur place par les lianes. Emma, Isabelle et Regina subissent le même sort. Emma laisse tomber son épée. Elles luttent contre les lianes, mais cela ne sert à rien.

Peter sort de derrière l'arbre.

Peter : Vous n'avez pas encore abandonné ? Vous n'êtes pas au courant ?

Il ramasse l'épée d'Emma.

Peter : Peter Pan n'échoue jamais. Je ne m'attendais pas à ce que vous me retrouviez. Cela dit, cela ne devrait pas me surprendre. Vous êtes des mères. Elles ne renoncent pas facilement à leur progéniture. D'une certaine manière, je peux le comprendre. Mais si vous souhaitez revoir Henry, je ne vous cache pas que le seul moment où vous serez réunis... Ce sera dans la mort.

En colère, Regina le regarde et se débat contre les lianes étroitement liées.

Peter : Vous avez du mal à bouger ? Ce n'est pas étonnant, vu l'endroit où vous êtes. Ce qui accélère votre mort, ce sont vos regrets.

Isabelle : Quoi, qu'est-ce que tu racontes ?

Peter : Cet arbre a été témoin d'un événement crucial pour moi. J'ai abandonné mon fils ici.

Regina : Tu as un enfant ?

Peter : Je suis plus vieux que j'en ai l'air.

Emma : Alors, toi aussi, tu dois regretter de l'avoir abandonné.

Peter : Pas du tout. J'en suis très heureux au contraire. Et maintenant que je l'ai enfermé dans cette boîte, je ne le perdrai plus jamais.

Regina : Rumplestiltskin est ton fils ?

Peter : Oh oui.

Isabelle : T'es mon grand-père ?

Peter : Eh oui, chère Isabelle.

Isabelle : Oh, mais quelle horreur ! Je t'ai embrassé !

Emma : C'est dégoûtant.

Isabelle : C'est de l'inceste.

Mary Margaret : Enfin, comment c'est possible ? Tu es...

Peter : Plus jeune que lui ? En apparence. Un peu comme ta fille et toi.

Regina : Tout ça, c'est du bluff. Tes pouvoirs ont diminué. En fait, tu ne peux rien contre nous et encore moins contre Rumplestiltskin.

Peter : Oui, c'est exact. C'est pour ça que je suis revenu ici. Cet arbre me protégera jusqu'à ce que je retrouve mes pouvoirs. Et ensuite... Ensuite, je vais vraiment pouvoir m'amuser. Et je n'aurai plus jamais à me soucier de mon fils. Voilà au moins une chose que nous aurons bientôt en commun.

Emma : Il y a forcément un moyen.

Peter : Non, vous ne pouvez pas vous échapper. Parce que cet arbre s'attaque aux regrets que nourrissent ceux qui l'approchent, or toi, tu en as beaucoup.

Emma : Je regrette de ne pas t'avoir coupé en deux quand j'en avais l'occasion.

Peter : Il n'y a pas que ça qui te ronge. Non, j'ai le cœur de ton fils dans la poitrine. Alors, je sens mieux que personne à quel point tu l'as déçu encore et encore.

Mary Margaret : Fiche-lui la paix maintenant.

Peter : Peut-être que je devrais. Après tout, comment aurait-elle pu devenir une bonne mère ? Quand on voit l'exemple que tu lui as donné en l'abandonnant pendant vingt-huit ans.

Regina : Tu as fini ton numéro ?

Peter : Le mot de la fin revient à la Reine. Toi qui as tant à regretter, tu veux peut-être soulager ta conscience avant de mourir ?

Regina : Oui, mais il y a un problème, tu vois. Je suis à l'origine d'une Malédiction qui a dévasté un royaume tout entier. J'ai torturé et tué un nombre incalculable de personnes. J'ai fait des choses terribles. Je devrais me sentir affreusement coupable et pourtant, je n'ai pas le moindre regret.

Elle se tire, ainsi que ses compagnes, pour se libérer de la liane.

Regina : Parce que c'est ce qui m'a mené à Henry et Isabelle.

Elle retire le cœur de Henry de la poitrine de Peter.

Peter s'effondre sur le sol et tente d'atteindre la boîte, mais Regina la ramasse.

Regina : Maintenant, il ne reste plus qu'à sauver Henry.

Isabelle : Pays ImaginaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant